URGENT !! Je m'affole pour mon chien !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2008, 21h01
Bonjour,
voilà mon chien : NIACK 11 ans, Golden retriever blanc.
J'ai remarquer hier soir une sorte de bulle d'air, ou d'eau a l'interieur de son oreille droite, ver l'extrémité.
Je m'inquiete énormément pour mon gros bébé...
D'autan plus que nous sommes dans les périodes de fête est que c impossible de trouver un vétérinaire.
Je me demande vraiment ce que c'est et si c'est grave.
Je me suis renseigner sur internet et j'ai trouver quelque chose de ressemblant: othématome.
Si c le cas:
es que c grave ?
pourra t'il tenir les fêtes pour allé voir un Veterinaire par la suite ?
De plus, c ma mere qui est impossible a convaincre, elle crois que ca va passer...et que ce n'est rien, il est impossible de la convaincre a amener Niack au Veto... car mon chien a l'air malgrés tout en pleine forme.... il mange, aboie, dort, trotte,...
J'AI BESOIN DE VOTRE AVI ! MERCI ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/12/2008, 21h08
Bonsoir Liade !!!

Tu as le même âge que moi, et ta mère a les mêmes réactions que la mienne... Smiley Smiley Smiley Smiley
C'est chiant !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Alors je ne vois pas ce que pourrait être cette bulle d'air.
Si il ne présente pas de problème de comportement par rapport à d'habitude, ça ne devrait pas être trop grave...
Cependant, attends l'avis des autres membres... Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour les vétos, il y en a TOUJOURS disponibles pendant les jours fériés etc..., en cas d'urgences, comme les hôpitaux pour nous. Smiley Smiley Smiley Smiley
Heureusement d'ailleurs.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/12/2008, 21h13
oui mais ma mere me pique une de c crise a chaque fois !
" tu ne t'inkiete pour rien" "il est enpleinde forme" "jai pas le temp"
et j'en passe....
mais dés que je pose ma main sur sa petite oreil il ce contract et s'imobilise, comme si qu'une petite douleur lui tien face....
Répondre
22/12/2008, 21h35
Si tu touches son oreille et qu'il se secoue c'est qu'il a mal ... dis à ta mère qu'une otite est rapide à soigner mais que si ça s'infecte les soins risquent d'être plus longs et surtout plus onéreux !!!
Il vaut mieux aller voir un vétérinaire maintenant, les véto ne sont pas tous fermés et il y a des permanences.

Pour une description des conséquences d'otites pas soignés, je pense que d'autres personnes plus informées pourront te répondre Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/12/2008, 23h11
Bonjour Fidele, et merci de ton message.

Niack ne semble pas secouer la la tete, mais plutot il baisse la tete, et ce conracte comme un petit socisson...
Mon pere va surement etre O.K pour l'emener au veto le matin du 24...
en tout cas jespere..
demain e dois le laisser seul toute une journée, vous pensez que je peux m'inquieter....?
Merci de vos conseils
Smiley
Répondre
22/12/2008, 23h22
niack[img align=right]niack[/img]
Répondre
22/12/2008, 23h38
Je ne pense pas que le laisser seul aggrave la situation.
Sauf s'il se gratte et qu'il se perce sa boule...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/12/2008, 01h16
slt , mon chien qui a 1 an de plus que le tiens en as sur le coté de l'epaule il s'agit de boule de graisse juste sous la peau , mais le mieux c'est de demander au veto il te dire clairement de quoi il s'agit

( pour la boule de graisse en tout cas ce n'est pas grave tant que ca ne s'amplifie pas ! )
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/12/2008, 08h34
Bonjour Chipper, merci pour ta reponse.
Ca me rassure...mais si c une boule de graisse, elle est vraiment trés grosse...aurait-il manger les peti gateaux de mon armoire en cachette...? Smiley
Je m'aprête a le laiser seul, dans le froid, toute une journée... il a la'air d'avoir la forme, a faire c gros yeux doux globuleux pour des calinoux et trottine fierement en fesan son bo (le typique du Golden retriever)...
mais c toujours pareil; quand je lui touche sa petite oreil, il a l'air de entir une douleur.
Par contre, j'ai aussi l'impression qu'elle a grossi.....
Enfin bref vivement demain, que je l'emene au Veto, il dois encor tenir bon mon petit coeur d'amour...
Peut etre meme qu'il c mis une prothése dans l'oreil pour attirer plus sont attention ....? Smiley
Merci de vos reponses !
Répondre
23/12/2008, 09h34
pour les boules de graisse ca vient avec l'age et pour info gary en a 2 une sur l'epaule qui fait plus large qu'une piece de 2e ca va faire un peut de temps qu'il la et pas de souci jusqu'a maintenant et une autre plus petite sur la cuisse , par contre je tiens a dire que pour mon chien elles sont indolore ces boules !! donc si le tiens a mal .......... le mieux c vraiment de demander au veto ca ca peut etre un kyste ou autre
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2008, 09h37
pas automatiquement avec l'age Smiley ma chienne en a eu une dès l'age de 15 mois, nous lui avons fait retirer Smiley
Répondre
23/12/2008, 09h41
et ce n'est jamais revenu sorbone ?? nous , nous voulions lui faire retirer et la veto a regarder et tater assez "fortement" pour voir si il avait une gene et comme il ne sentait rien elle nous a dit que ca ne servait a rien tant que ca ne grossissai pas il il a celle sur l'epaule depuis un certain temps , et ca ce passe comme ca donc on lui laisse il a deja assez morflé avec le veto !! bien que ce soit un chien trés robuste des qu'il va chez le veto pour le rappel il tremble comme une feuille ,lol
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2008, 09h43
la boule etait située juste au dessus des épaules aussi Smiley aujourd'hui pas encore revenue mais bon en meme temps elle va avoir 2 ans au mois de janvier Smiley donc je n'ai pas encore de recul Smiley par contre sa grand mere avait eu la meme chose et cela n'est jamais revenu Smiley
Répondre
23/12/2008, 13h23
HEMATOME........à montrer au véto pour éventuellement qu'il le perce....mieux vaut ne pas trop attendre, parce que si le chien se gratte et éclate la boule, ça risque de s'infecter......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
23/12/2008, 14h03
Arnica en homéopathie pour pas que le chien souffre (s'il souffre vraiment) sinon, faut pas non plus s'affoler pour rien. Si en effet ton chien continue de jouer, de manger, ..., on peut tout à fait attendre un peu avant d'aller chez le véto.
Répondre
23/12/2008, 21h47
Effectivement, la survenue de kystes graisseux est fréquente avec l'âge, tant chez le chien que chez l'humain.
Ces kystes sont sans danger pour la santé, par contre ils sont toujours indolores et apparaissent sur les parties charnues du corps (bras, jambes, abdomen, etc...)
Or, dans ton cas, le chien semble avoir mal et le kyste n'est pas placé dans une partie charnue.
Je te conseille de consulter rapidement un vétérinaire, surtout si tu as l'impression que la tumeur grossie!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
24/12/2008, 14h17
Bonjour et merci pour toute c reponses !
j'emmene niack au veto, a 15h40.
L'auxiliaire veterinaire que j'ai eu au telephoen etait presque sur qu'il sagisser bien d'un Othématome.
En tous cas ca me rassure.
Jespere pouvoir garder mon gros pépére pendans le reveillon ...
Ca eviteras de gacher mon noel ...
Je vous tiens au courant !

Niack est en photo dans la section : Chien de gibier Smiley
Pour les ptit curieux
Répondre
24/12/2008, 14h19
Tiens-nous au courant, Liade. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/12/2008, 17h01
ouf ! quel soulagement, voilà
je suis revenu du veto, et puis le petit NIACK a 2 otites.
Un petit medicament a traiter pendant 3 semaines.
Et pour ce qui est de la "bulle d'air" c'est bien un Othematome.
( c'est une accumulation de sang, et non pas de l'air )
Le Veterinaire a dit que ce n'est pas du tout urgent. une operation n'est meme pas obligatoire.
Mais si sont hematome grossi, il ce fera opéré.
loperation coute 130 euro pour un chien de 32kg (Golden retriever)
pour ceux qui veulent savoir.
Donc voilà, gros soulagement, c un bo cadeaux de noel, aussi bien pour NIACK que pour moi Smiley
Merci pour toute vos reponses Smiley
Vive les chiens Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/12/2008, 17h05
Contente pour toi, j'ai suivi ton histoire et suis rassurée , BON NOEL à toi Liade !!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/12/2008, 17h14
Merci ! toi aussi Anne.
Répondre
27/12/2008, 15h18
Smiley Smiley Smiley Smiley

Tant mieux si la grosseur n'est en fait pas grand chose. Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour les otites, j'espère que ça se soigne rapidement...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion