vaccin contre la piroplasmose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2006, 12h13
voila en regardant le carnet de santé de happy j'ai decouvert qu'il n'avait pas son vaccin contre la piroplasmose. il va dans les bois et souvent a la campagne.

quand pensez vous ? doit ton lui faire faire ?
Répondre
30/11/2006, 13h59
Pour ma part, je dirai oui. D’après ma véto, ça n’évite pas de l’attraper mais ça en réduit les effets et on a beaucoup plus de chances de sauver son chien. Bien sûr, continuer à mettre les pipettes anti-tiques. De toute façon, je préfère prendre toutes les précautions.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
30/11/2006, 16h33
Citation:
lili771 a écrit :
voila en regardant le carnet de santé de happy j'ai decouvert qu'il n'avait pas son vaccin contre la piroplasmose. il va dans les bois et souvent a la campagne.

quand pensez vous ? doit ton lui faire faire ?
Beaucoup de vétérinaires refuse de vacciner contre cette maladie. Les raisons sont multiples. Qualités des vaccins, durée etc.

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
Avatar
30/11/2006, 17h34
je crois que celà dépend de ta région , par exemple sur la côte d'azur il n'y en a pas, par contre beaucoup dans le sud-ouest.
Vois avec ton véto,c'est le mieux.
Répondre
30/11/2006, 20h50
merci de vos réponses.
vous vos chiens sont ils vaccinés ?
nous sommes d'ile de france mais happy va souvent dans les bois et aux bords des etangs.
si je n'avais pas regarder mon véto ne me l'avais pas signalé.
j'ai pris rdv pour le 6 decembre car en m'informant sur la maladie j'ai eu peur de ce que pourrais ariver a mon petit bout chien
Répondre
30/11/2006, 21h28
coucou
mais ton chien n'a pas eu de vaccin CHPL alors??? Smiley
car le "P" justement signifie piroplasmose...
c'était juste une petite précision.. si sur son carnet de santé il a les vignettes CHPL il est bien protégé contre la piro Smiley
Répondre
30/11/2006, 21h53
heu !!! le P, c'est pas Parvovirose ?! Smiley
Répondre
30/11/2006, 22h07
EUUUUUUUH!!! Put........!! SIIIIIIIIIIIII
mon dieu!!!!!
purée je suis à l'ouest moi ce soir!! Smiley Smiley
désolée désolée!!
oulaaaaaaaaaaaaah c'est grave apparement
paadon Smiley
Répondre
30/11/2006, 22h07
exact mag exact!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/12/2006, 10h43
Juste pour information, dans les carnets de santé sont indiquées les vaccinations courantes sous forme de lettres que voici :
C = Maladie de Carré
H = Hépatite contagieuse
P = Parvovirose (gastro entérite à parvovirus)
Pi = Toux du chenil
L = Leptospirose
R = Rage.

Donc si chien vacciné CHPPI = carré, hépatite, parvovirose, toux du chenil.
Ensuite Leptospirose, Rage et Piroplasmose = sont des vaccins individuels, pour certains obligatoires (RAGE) ou vivement recommandés.

J'habite en région parisienne... UNZO est porteur de tiques régulièrement malgré les traitements habituels et réguliers... (se munir de pince à tiques très pratiques)

TRES BONNE JOURNEE.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion