Vomissement frequent !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2013, 21h25
Bonjour tout le monde!
Enfaite, je suis nouvelle sur le forum et je serai surtout ici pour avoir quelques conseils et tenter d'en donner. Pour commencer, je m'appelle Amélie et j'ai 15ans. Mes parents m'on acheter une chienne, mais ne veulent pas debourser de l'argent pour un veto, sauf dans un cas vraiment grave.Alors j'ai besoin de votre aide...


Depuis quelques nuits, je dirais environ 4-5, ma chienne de 7ans (bichon-maltais) vomit. Je ne pourrais pas vraiment dire de ce qu'il sagis mais je vois plustot de la bile que de la nourriture. Nous ne lui donnons aucun nourriture se table, mais elle mange ses excrements. Le probleme si c'etait les excrements, c'est que le probleme serait survenu bien avant aujourd'hui etant donner que c'est une habitude qu'elle a depuis qu'elle etait un chiot. Aider moi, mon chien a besoin d'aide... Smiley
Répondre
20/01/2013, 21h35
Mange-t-elle normalement ?
Qu'elle est la fréquence de ses vomissements ?
Lui as-tu pris sa température ?

Il serait bon que tu arrives à convaincre tes parents de l'emmener chez le véto ...
__________________
Répondre
20/01/2013, 22h42
Oui, elle mange normalement. Elle vomis une a deux fois par nuit ou le matin très tôt, depuis environ 5jours. Je ne lui ai pas pris sa température, je ne suis pas vraiment instruite sur ce sujet, comment je prend sa température? Avec le même appareil que celui que nous utilisons lorsqu'on est malade ?
Répondre
21/01/2013, 15h42
Oui avec le même thermomètre que pour les humains.

Tu mets un peu de vaseline ou de crème grasse pour faciliter son introduction et tu l'enfonces d'environ 1cm.
La température normale d'un chien est entre 38 et 39° (ça dépend du moment de la journée, s'il a joué etc...), au delà il a de la fièvre et il faut aller chez le véto.

Sinon est-ce que ton chien a été vermifugé récemment ?
Répondre
22/01/2013, 00h50
Merci pour les détails! Sa température est la bonne, hier j'ai changer sa nourriture car il etait rendu 21h et elle refusait de manger. Dès que je l'ai déposer,elle a prit son repas et elle n'a pas été malade cette nuit! Ma mère m'as dis que si elle recommencais nous allions aller chez un vétérinaire,YOUPI! J'attend de voir les jours à venir!
Répondre
22/01/2013, 09h47
Bonjour,
Tu la nourris avec quoi ta louloute ?
As-tu fait des changements dans son régime alimentaire dernièrement ?
A-t-elle tendance à manger ce qui traine par-terre ?

Quand ton chien vomit, si elle n'a pas de température, le mieux est de la mettre à la diète pendant 24 heures pour reposer l'estomac.
Puis réintoduire la nourriture en petites quantités, en surveillant si elle régurgite ou pas, l'aspect des selles, ...

Et tu rappèleras à tes parents que c'est pas tout d'offrir un chien à ses enfants comme on offre un jeu vidéo, après faut assumer A TOUS LES NIVEAUX y compris financiers et entre autres assurer la bonne santé du chien parce que C'EST UN ETRE VIVANT Smiley

Tiens-nous au courant de son évolution et fais lui plein de papouilles

Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/01/2013, 14h53
oui diette pendant 1 journée et reprise en petite quantité
Répondre
27/01/2013, 06h39
Bonjour tout le monde! C'était juste pour vous informer que ma louloute va nettement mieux et qu'elle ne vomis plus dutout Smiley
Après lui avoir changer de nourriture, elle n'a plus rejeter ce qu'elle mangeait . Pour savoir si la nourriture en était le problème nous avons remis son ancienne nourriture(celle qu'elle regujitait) et il me semble que la nourriture n'ait pas été le problème! Une gastro peut-être? Si c'est possible pour un chien biensûr!

Bref merci de votre aide, j'ai convincu mes parents de passer voir le vétérinaire quand des choses comme cela arrivait et même un examen annuelle. Merci beaucoup pour vos conseils! Á plus et gros calins a vos toutous Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2013, 14h55
Smiley tant mieux
mais oui gastro chez nos poilus ça arrive même souvent
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion