voyage en Italie! besoin d'info pour les vaccins etc.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2010, 22h46
Bonjour alors comme dans le titre je pars a Rome le 11 juillet! Est ce que le vaccin contre la rage est obligatoire ?Quels autre vaccins sont obligatoires?
Je crois que la puce va bientot etre obligatoire mais elle ne l'est pas encore si?
et dernièrement je serais suremetn en Italie pour au moins quelques mois! par exemple mes chiens sont inscrits a la SCC si j'habite en Italie y a til quelques chose a faire la bas?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
17/06/2010, 23h46
pour partir a rome avec ton chien il lui faut le passeport europeens donc il faut qu'il soit vacciné contre la rage et pour le faire vacciné contre la rage il faut qu'il soit identifier
donc vaccin contre la rage
identification
passeport europeen

Mais tous ce suit en general Smiley
Répondre
18/06/2010, 12h25
merci pour ta réponse! Smiley
Les miens sont identifiés, il faut juste que je leur fasse faire le vaccin contre la rage! Combien de jours faut il attendre entre le jour ou il est vacciné et le jour ou je peux partir?
et pour le passeport je dois demander a ma vétérinaire non?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
18/06/2010, 12h57
le passeport il est vendu automatiquement avec le vaccin contre la rage il coute entre 5 a 15 euros tout depend où tu habites je crois qu'il faut attendre 45 jours mais je ne suis pas du tout sur il fuat regarder il est possible que ce soit ecrit dans le carnet sinon ton veterinaire te le dira quand tu lui ameneras pour le vaccin Smiley

Smiley Smiley
Répondre
18/06/2010, 13h02
Citation:
quocxley a écrit :
je crois qu'il faut attendre 45 jours mais je ne suis pas du tout sur il fuat regarder il est possible que ce soit ecrit dans le carnet sinon ton veterinaire te le dira quand tu lui ameneras pour le vaccin Smiley

Smiley Smiley
Smiley" Smiley" Tu es sure?!! je vais aller regarder sur Internet en attendant d'autre réponse mais 45 jours ça fait long! Smiley Je suis obligé de partir le 12! Donc je devrais les mettre en pension pour 1 mois et demi? Smiley"
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
18/06/2010, 13h24
comme c'est une premiere injection c'est minimum un mois
http://www.monchienvoyage.com/vaccin-antirabique.php

C'est le lien ou j'ai trouvé l'info Smiley
Répondre
18/06/2010, 14h05
Merci! Smiley Smiley Je suis allé sur google aussi voir d'autre site: apparemment il me faut un "certificat de vaccination antirabique datant de plus de 10 jours et de moins de 11 mois Smiley Donc normalement c bon mais je vais appeler ma vétérinaire pour en savoir plus Smiley Il me faut aussi un certificat de bonne santé!
Enfin j'appellerais ma véto!
Si quelqu'un aurait une autre info?
Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
18/06/2010, 14h18
Un post est ouvert près du tien , Mitsou a mis un lien sur le protocole de vaccination contre la rage = certificat valable au bout de 21 jours.

Ps : j'ai toujours fait vacciner tous mes chiens contre la rage,obligatoire ou non ....
__________________
Répondre
18/06/2010, 18h05
faut utiliser l'outil de recherche sur le forum liling Smiley j'ai déja abordé ce sujet

pour l'italie, tous les vaccins obligatoires en france le sont aussi, + la rage, et c'est tout.
Pour la puce je te conseille vivement de la faire poser, vu que tu pars pour un bon moment, meme si elle n'est peut-etre pas encore obligatoire.
Il faut biensur que ton chien ait le passeport européen.
et pour passer la frontière il te faut une attestation de bonne santé faite par le véto juste avant le départ.

à ma connaissance pas besoin de faire un titrage d'anticorps pour la rage.

si tu veux etre sure le mieux est de contacter l'ambassade d'italie en france (pour la norvège moi je l'ai fait par mail ca a bien marché). ils pourront surement te donner les infos exactes pour ta situation (vu que tu restes longtemps sur place).

Nous etions en italie du nord l'année passée, aucun controe sauf pour prendre le train, pour acheter le billet (moins cher qu'en france pour les chiens!) et des gens très bienveillants, parfois presque un peu imprudents par gentillesse (caresses sans prévenir). par contre laisse obligatoire en ville et ne pas suivre les mauvaises habitudes de certains français : prévois des sacs pour ramasser les crottes.

attention il va faire très très chaud en juillet à Rome...
Répondre
18/06/2010, 18h09
en allant recuperer quilpie et pilou je me suis renseigner aupres de mon veto et elle m' a dit que dans le nord de l'italie il y a eu 160 cas de rage en 2009 Smiley
Il est valide " semaine apres l'injection

Smiley
Répondre
19/06/2010, 10h10
N'oublie pas à apporter une muselière avec toi. Une amie qui va souvent en Italie (elle a un labrador) a dit, on a besoin (dans la voiture Smiley ) mais les chiennent doivent pas les mettre.... Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion