faire pucer son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2007, 23h59
bonjour je vient d'acheter un chihuahua et el n'est ni pucer ni vacciné combien va me couter la visite chez le veterinaire pour tout ca ? est ce que je peut la sortir quand meme ? merci a l'avance pour vos reponse a bientot
Répondre
Avatar
30/07/2007, 08h36
Où l'as tu acheté ?
Répondre
30/07/2007, 16h55
Bonjour,
Je ne connais pas les lois françaises mais ici en Belgique un chiot ne peut être vendu si il n'a pas reçu les premiers vaccins (qui sont généralement à charge du vendeur, même si souvent on te le fais payer dans le prix d'achat du chien!).
Souvent chez nous aussi ils sont pucés avant d'être vendu, du moins dans les filières qui sont reconnues. Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous.
Il y a environs 7 ans j'ai dû faire pucer un labrador à mes frais, si ma mémoire est bonne j'en avais eu pour env. une trentaine d'euros (ça s'est peut-être démocratisé depuis), quant aux vaccins???? aucune idée, je n'ai toujour eu à faire que les rappels.
Quoi qu'il en soit évite scrupuleusement de sortir avec elle, de la mettre en contact avec d'autres chiens et emmène-la d'urgence chez le véto!
Bonne chance avec ton chihuahua, moi, je viens de perdre le mien! Si tu as besoin de conseils n'hésite pas!
Répondre
30/07/2007, 18h49
Quel age à ton chien?
En france aussi c'est interdit de vendre un chien qui n'est pas identifié (pucé ou vacciné)... Je sais pas ou tu l'as acheté mais cette personne (éleveur ou particulier, je ne sais pas) n'était pas trés sérieuse... Smiley Ton chien a t'il été vermifuger? Smiley
Répondre
30/07/2007, 18h51
plus que le vermifuge, a t il été correctement vacciné ??

où l'as tu acheté ?? car en effet, que ce soit en france ou en belgique, c'est interdit de vendre un chien ni pucé, ni tatouer....

Smiley"

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/07/2007, 18h53
c'est oblgatoire d'identifier un chien avant de le vendre? cad qu'il faut absolument le faire même de la part d'un particulier? je pensais qu'il fallait simplement le vacciner et les vermifuger comme les chats
Répondre
Avatar
30/07/2007, 18h54
la première vaccination coute autour de 50 euros quant au tatouage environ 70 à 100 euros Smiley
Répondre
30/07/2007, 19h30
Citation:
phoebee a écrit :
c'est oblgatoire d'identifier un chien avant de le vendre? cad qu'il faut absolument le faire même de la part d'un particulier? je pensais qu'il fallait simplement le vacciner et les vermifuger comme les chats
non non, c'est obligatoire l'identification. Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/07/2007, 19h34
OK remarque que c'est mieux au moins tu es sure que la personne à qui tu vends le chien ne va pas l'abandonner dans un coin.
Répondre
30/07/2007, 19h37
oui, c'est obligatoire, mais ca n'empeche pas les gens peu scrupuleux, ou qui n'y connaissent strictement rien en faisant une portée de ne pas le faire.... Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/07/2007, 19h40
moi ma chienne est peut être gestante et tu vois je ne le savais pas.mais de toute façon je pense si cela a marché la faire suivre par mon véto et il me l'aurai dit je pense.
Répondre
Avatar
31/07/2007, 12h18
La preuve, et il y a toujours des acheteurs qui ne viennent qu'après sur le forum Smiley
Répondre
31/07/2007, 12h27
Citation:
phoebee a écrit :
moi ma chienne est peut être gestante et tu vois je ne le savais pas.mais de toute façon je pense si cela a marché la faire suivre par mon véto et il me l'aurai dit je pense.
c'est pour cela que pour ma part : quand on y connait strictement rien, on s'abstient de faire porter sa chienne et si on arrive pas à la surveiller, on la stérilise. Smiley"

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
31/07/2007, 19h06
Oui Adry Smiley , mais as-tu remarqué alors que les gens reconnaissent volontiers n'y rien connaître en informatique, mécanique, etc, etc , cet aveu n'existe pas en ce qui concerne les chiens Smiley
Répondre
31/07/2007, 21h14
et bien ce sont des réponses pas très sympa, surtout qu'on on ne connait pas toute l'histoire. mais bon que faire....
Répondre
Avatar
31/07/2007, 21h19
Smiley les filles Smiley je pense qu'il ne faut pas généraliser Smiley

phoebe, le tatouage ou le pucage est obligatoire, ainsi que la prima vaccination Smiley

si tu as des questions quant au déroulement de la gestation de ta chienne, n'hésites pas à en parler Smiley les filles sont un peu dures car désabusées par tout ce qu'on peut voir Smiley mais nous écouterons et nous te renseignerons si nous le pouvons Smiley Smiley
Répondre
31/07/2007, 21h23
merci pour cette réponse, je suis dejà très bien aidée par une ami qui s'y connait très bien et mon véto..mais c'est vrai que j'étais super contente d'avoir ce site assez riche et ouvert justement aux question.
de toute façon je me dit qu'il faut un début à tout
Répondre
Avatar
31/07/2007, 21h26
bienvenue phoebee Smiley
Répondre
25/08/2007, 16h00
Bonjour à toi ou a tu eu ton petit chien?quel age a t'il?
Répondre
02/09/2007, 23h32
Bonjour,
J ai lu se que tu as écris! Mais tu sais que l également la personne qui t a vendu le petit chien doit Obligatoirement les avoir vacciné et Tatouer (ou bien pucé tout dépends du choix)! Moi j ai acheté mon Westie a une pension Canine (qui l avait eu d un éleveur Belge) et bien quand la pension Canine a eu les chiots Westie l éleveur avait Vacciné et pucé les bébés Westie!
C est pour celà que je ne comprends pas que ton petit chien ne soit pas pucé ni Vacciné!

Bisous a ton petit chien!
Smiley
Répondre
03/09/2007, 09h51
pour mes chiots le prix normal c'était 115 euros puce +vaccins!(évidement pour 9 chiots on eu une reduc!lol)
sachant que je suis en région parisienne donc pas dans les prix les moins cher!
personnellemnt le premier truc que j'ai fait avant la saillie c'est me renseigner sur les obligations et leurs couts!!
en plus c'est idiot le chiot est trés fragile en fin de sevrage car les anticorps du lait maternel ne sont plus trés présent!
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
03/09/2007, 12h00
Pour ma chienne sa puce nous a couté 90 € ; on a pris notre chienne chez un particulier, elle n'était ni pucé, ni vacciné, juste vermifugé, et sevrée depuis 1 semaine à peine, en fait on l'a receuilli à 6 semaines, les gens n'étaient pas bien riche, ils n'avaient pas les moyens de faire tout ces soins, ils ont 3 autres chiens qui ne sont pas pucés, peut-être à peine vacciné ; pour ma part je trouve qu'on a sauvé la vie de cette chienne, à peine recu 2 jours après on l'a emmené voir un veto qui nous a donné tous les conseils pour bien l'élever, et à chaque fois qu'on y retourné on avez le droit à d'autres bons conseils, mais il nous a jamais dit comme quoi les anciens proprio devaient l'avoir pucé !
lolinoue et Tara Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion