Faire voyager un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2011, 16h24
Bonjour,
pardonnez moi si ma question n'est pas au bon endroit dans ce forum, mais c'est la premiere fois que j'en utilise un.
Je souhaiterais acquerir un chien sous peu. Un petit jack ou parson russel plus precisément. Le chiot sera agé de 3 mois lors de l'achat.
Le soucis: Je pars en vacances 2 mois et demi dans le sud de la france, moyennant un trajet de 600km.
mes questions:
-Un chiot de trois mois voyageant en voiture, avec un panier special, eau et pauses, aisi que son nouveau maitrea coté (non conducteur) tout le long peut-il supporter un tel trajet (la voiture dispose d'une climatisation si il fait vraiment tres chaud)
-n'est-ce pas trop perturber un chiot de lui changer son habitat au bout de 2 mois et demi? sachant qu'il reviendra souvent dans cette maison ( residence secondaire, congés sclaires)
-Il fait plus chaud dans cette region (env 27°C), le chiot ne vas -t'il pas souffrir de la chaleur?

Merci beaucoup pour vos reposes et je prends tout les autres bons conseils.Smiley Smiley

Si besoin je reconduirais l'adoption ulterieurement pour ne pas faire souffrir le chiot...
Répondre
Avatar
30/06/2011, 16h48
Smiley tu pars directement dans le sud une fois que tu as le chiot ?

tu sais si je prends Gaïa qui va avoir 4 mois début juillet !

ça fait deux mois qui l'on eu et lundi , ils ont déménagé pour vivre à Bordeaux !

aucun soucis ......

une fois que le chiot est bien habitué à vous , rien à craindre !

par contre , en voiture ......prévoir plusieurs arrêts !
penser à augmenter la clim avec les arrêts pour éviter les choc thermiques si il fait trop chaud dehors
comme pour un enfant en fait !

par contre , à chaque fois que je suis allée chercher mes chiens
le voyage a été dans les bras pour la 1 ère fois !

mais là pas compris si tu partais directement dans le sud
Smiley
Répondre
30/06/2011, 16h55
Oui, en fait, le chiot est "sur le chemin"on fait 200km, on s'arrete, on prends le ptit toutou et il reste environ 600 km
Répondre
30/06/2011, 16h57
Le chien, je le prendrais dans les bras, mais si il "veut" se reposer ou que je le sens fatigue ou en cas de probleme, il y aura la caisse...je pense le garder le plus possible dans les bras, mais c'est juste au cas ouSmiley,
les pauses, une toutes les heures en generalSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion