Fausse route chez un bébé bouledogue français d'une semaine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2011, 18h36
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je viens sur ce forum, mais en lisant quelques articles, je le trouve très sympa.
Voilà, je viens à vous parce que je suis très anxieuse qt à l'état de santé de mes petits chiots.
Ma boule a fait des bébés lundi dernier, j'en ai perdu une 1jour après la naissance et là, lundi, un des petits regurgitait le lait par les narines, me semblait fort encombré comme un rhume.
Nous avons biensure été chez le véto qui nous a dit que c'était une fausse route, dc il a eu antibio injectable puis en gtes pdt 8jours avec des aérosols de fluidifiants bronchiques 4fois par jour.
Je note une légère amélioration mais on entend encore des râles surtout après avoir tété...

Quelqu'un at-t-il déjà été ds cette situation? J'ai besoin d'être rassurée mais j'aimerai bien connaître l'issue de ce problème...
d'avance merci
Répondre
20/04/2011, 18h45

les antibiotiques et le fluidifiant, il vous a expliqué en quoi exactement ca répondait à la fausse route, et l'effet exact attendu ?
le véto a-t-il bien regarder d'éventuelles malformations du palais et/ou de la gorge?

chez une race au museau applati, c'est peut-etre à envisager avec attention...

en cas de doute n'hésitez pas à consulter un second vétérinaire.

Répondre
20/04/2011, 18h50
Oui il a regardé il n'y a pas de déformation du palais ni de macroesophage...
En fait, il m'a expliqué que les antibio étaient donnés pr éviter ou contrer une septicémie due au fait qu'il avait inhaler jusqu'aux poumons... et les aérosols pr qu'il crache...
Pr l'instant il se porte tjs bien mais vraiment l'impression comme si nous avions une grosse bronchite et le nez tt encombré...

j'espère que quelqu'un a déjà été ds la même situation que moi pr pouvoir m'expliquer...
Répondre
20/04/2011, 19h06
ok

je connais pas pour les chiens, mais très bien pour les humains... je dis pas que c'est tout pareil, mais je pense qu'il y a des similitudes fonctionnelles.

si c'est juste un accident, ca devrait rentrer dans l'ordre vite. Regardez si jamais il semble en faire d'autres, ou si il parait régurgiter du lait après la tété.
parfois une anomalie neurologique peut causer des fausses routes sans qu'il y ait d'anomalie de la gorge elle-même, mais bon sur un chiot si jeune ca peut ne pas se voir pour le moment.

C'est étrange qu'il continue à mal respirer... ca doit vouloir dire infection, peut-être... si c'est ça pourvu que le traitement suffise à la juguler.

désolée de ne pas pouvoir vous renseigner.
bonne chance avec ce petit bout.

Répondre
22/04/2011, 18h36
Pour donner des petites nouvelles, le bébé va de mieux en mieux... Ouf!!!
Antibio et aérosol jusque lundi, il tête tjs autant et bcp moins de râles...
Merci Kalash de t'être donner la peine de me répondre...
A bientot!
Répondre
22/04/2011, 18h46
Merci pour ces (bonnes) nouvelles!

ps: Kalash est toujours là ou il faut! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion