femelle caniche qui est en chaleur depuis Mai !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
LM1
LM1
25/07/2007, 15h04
Bonjour,
mon caniche, une femelle a ses règles depuis le mois de Mai, elle continue à perdre un peu, elle a 14 ans, comment on peut les arreter, est-ce que c'est grave?
merci d'avance pour votre aide
Répondre
25/07/2007, 15h09
heu 3 mois ou elle a ses chaleurs de maniere consécutive.....a 14 ans..... moi j'irais voir le véto Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
25/07/2007, 15h11
Je suis du même avis qu'Adry, ne traine pas, peut-etre un problème aux ovaires, un dérèglement hormonal...

Tiens nous au courant si tu peux!
Répondre
25/07/2007, 17h52
Je pense également que ce ne sont pas ses chaleurs.

Ne tarde pas à voir le véto.

Répondre
25/07/2007, 18h17
Je pense aussi que ce ne sont pas ses chaleurs, celà me semble impossible depuis le mois de mai. Par contre celà peut être une infection ou une métrite et il faut vite la soigner. A l'âge qu'elle a elle peut en mourir !
montre la vite au véto et tu nous tiens au courant !
bon courage et bien amicalement !
Répondre
25/07/2007, 18h19
moi aussi je pense veto a voir assez rapidement!!! redonne nous des nouvelles assez vite!!!!
Répondre
Avatar
26/07/2007, 09h43
Oui véto rapidement !
Répondre
26/07/2007, 09h52
Est ce que ça pourrait etre un cancer de l'utérus ?
Je ne dit pas ça pour inquiéter, mais j'ai une de mes lapines (ok rien à voir a part que ce sont des femelles) qui a eu du sang aussi et je pensais aux chaleurs, et en fait ça s'était révélé etre une tumeur dans l'utérus.

Tiens nous vite au courant
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
LM1
LM1
08/08/2007, 15h35
Alors, j'ai amené Iole chez le véto, qui a dit que c'était une maladie ,dont je ne vous ressortirai pas le nom, mais que ça pouvait arriver que des chiennes ai des pertes qui durent, ça peut aussi arriver chez la femme.
En fait ça vient d'un quist à un ovaire qui fait qu'il produit en continu des hormones. La solution c'est l'opération: enlevé le quist et puis ovaire et utérus, seulement iole à 14 ans, en plus elle s'était déjà faite opérée plus jeune, et pendant l'opération elle avait fait un arrêt cardiaque donc on craint un peu les opérations. On a donc opté pour un traitement oral pour stopper les saignements. Si ça fonctionne tant mieux mais le souci peut quand même se reproduire aux prochaines chaleurs. Donc on essai le traitement en espérant que ça marche, et si ça marche pas et bien on réfléchira à l'opération car après il peut y avoir un risque d’infection qui peut être grave.

Et par coïncidence, notre pharmacien a eu le même souci avec son caniche au même age, lui aussi avait fait le traitement et refusé l'opération, les saignements se sont arrêtés, et elle a vécu encore 3 ans, donc il y a quand même de l'espoir.

Voila.
Répondre
08/08/2007, 15h45
merci de nous donner des nouvelles....
tu as raison de ne pas l'opérer dans un premier temps si déja plus jeune elle n'a pas supporté l'anesthésie.
en esperant que ca va lui faire du bien, et faire partir ce vilain kyste.

grosses papouilles à ta louloutte, tiens nous au courant.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
08/08/2007, 15h50
Oui céline je pensais comme toi... Mais à priori c'est autre chose...

La chienne BA (13 ans) de ma soeur a eu des chaleurs qui ont duré trois mois en déc. 2006 sa véto l'a opérée = cancer utérus trop généralisé pour intervenir.... Elle a refermé sans toucher aux organes et a donné 3 semaines de survie à la chienne....

Aujourd'hui soit 8 mois après, elle est toujours là, avec un traitement adapté au cancer. Les tumeurs grossissent sont palpables, elle vient d'avoir de nouveau ses chaleurs, mais elle va relativement bien (pas de souffrance s'entend), elle vit normalement...

LM1 il est évident que le risque est grand de l'opérer si elle a déjà eu des problèmes cardiaques lors d'une précédente intervention. ..

Répondre
Avatar
08/08/2007, 15h56
personnellement je pense que les femelles qui ne peuvent plus faire de portées (c-a-dire vers l'age de 4ans) devraient etre stérilisées pour eviter ce genre de probleme, car plus les chiennes vieillissent, plus le risque de developper des maladies sont elevés.
N'oublions pas que la stérilisation est la meilleure solution en matiere de prevention de maladies concernant l'uterus, les mamelles, les ovaires etc..
Répondre
Avatar
09/08/2007, 11h02
Pas d'accord .....
Répondre
09/08/2007, 19h11
je ne suis pas d'accord avec toi Sushiass, on dit souvent qe les chiennes doivent être opérées avant leurs premières chaleurs, ou pas......sauf indication particulière....de plus, je ne vois pas l'interet de steriliser toutes les chiennes vieillissante, tu vas toujours dans les extrêmes, Sushiasse......tu fais exprès ou quoi?? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
17/08/2007, 12h02
pourtant c'est ce que conseillent une grande partie des veterinaires.. la serilisation des chiennes preservent leur santé et leur assure une meilleure longevité. c'est ce que j'ai toujours entendu dire et je le pense aussi.
j'ai 2exemples de chiennes qui se sont faites sterilisées, et heureusement qu'elles l'on été : sur l'une on s'est apercu qu'elle etait hemophile et l'autre avait un debut d'infection a l'uterus (les veto s'en sont rendu compte au moment de l'operation)
apres je suis pas experte en chienne mais je donne tout simplement mon avis sur la chose Smiley
Répondre
17/08/2007, 12h35
oui mais comme tu le dis plus haut c'est avant les 1er chaleurs ou après les 1er chaleur (après cela ne sert plus à rien) où pour raison médicale. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion