FIDJI vomit le matin???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2010, 08h39
Bonjour, ce matin encore quelque chose à raconter!!! Smiley

En fait , le matin quand on se lève on le sort pour qu'il fasse ses besoins et depuis qu'il est chez nous il vomit le matin. Il a des hauts de cœur on le sort et il vomit de la bile.

Ce matin il a quand même vomit pas mal, et il n'a pas voulu manger après, j'ai dû l'emmener jusqu'à sa gamelle et lui donner quelques croquettes à la main. Finalement il a mangé la moitié puis au bout de 15min j'ai ramassé.

Vous croyez que c'est comme nous, il a tellement faim qu'il a mal au ventre??
Répondre
16/09/2010, 08h50
Si il vomit de la bile c'est qu'il a mal digéré ..
Ne pas lui donner les croquettes tout de suite après (quand tu vomis tu n'as pas envie de manger ..et lui pareil)
Tu attends ne serait ce qu'1 h..
par contre un chien qui avale trop vite peut tout revomir (mais sans bile )
Comme c'est un bb allo véto pour te rassurer et ne pas passer à coté de + grave.

Papouilles au gros bb


Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
16/09/2010, 08h54
Smiley il mange pas de l'herbe? car souvent quand ils font sa ils vomissent? attention aussi aux vers....
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 08h57
Merci beaucoup Smiley

J'ai lu sur internet que c'était un surplus de sucs gastriques après le repas du soir et qu'il fallait donner un petit biscuit le matin au réveil avant son repas?!

On doit lui donner son vermifuge cette semaine je crois (en fait je ne sais pas quand lui donner Smiley ), on a été hier en chercher chez le véto. Il y a d'autres signes pour les vers?
Répondre
16/09/2010, 08h58
Smiley la je donne ma langue aux chats!Smileyapel ton véto ils conseillent aussi par telephone!Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 09h16
Ok je crois que c'est ce que je vais faire. Merci Smiley
Répondre
16/09/2010, 09h17
Smiley tiens nous au courant car avec l'arrivée de fiona bientôt sa pourrait m'arriver Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 09h18
Citation:
Peuch44 a écrit :
Merci beaucoup Smiley

J'ai lu sur internet que c'était un surplus de sucs gastriques après le repas du soir et qu'il fallait donner un petit biscuit le matin au réveil avant son repas?!

On doit lui donner son vermifuge cette semaine je crois (en fait je ne sais pas quand lui donner Smiley ), on a été hier en chercher chez le véto. Il y a d'autres signes pour les vers?

C'est que des croquettes pour le chien et pas de biscuits etc , il vomit il est jeune il a du mangé une cochonnerie , si bien vermifugé pas de raison que se soit les vers,

Répondre
16/09/2010, 09h24
ça arrive qu'il mange de l'herbe mais c'est pas souvent et puis c'est en journée, hors là il vomit le matin.

Sinon on ne donne que ces croquettes oui pas "d'à côté"!

Ah il flatule souvent aussi Smiley
Répondre
16/09/2010, 09h40
Si en + flatulences = pb de digestion
Croquettes mal supportées?
Chien agité?
Comment se passe la nuit?
Tu sais conseils sur le net il y a le meilleur et le pire ,tout et son contraire .
Pour un bb les débuts ne doivent pas etre ratés
Pour un avis autorisé =VETO sans hésiter

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
16/09/2010, 09h52
Ce n'est pas spécialement un chien agité, il reste plutôt calme. Et les nuits il reste tranquille même pendant 8 h d'affilé et ne fait pas ses besoins dans la maison.
Répondre
Avatar
16/09/2010, 14h21
Smiley Véto moi aussi
par prudence
ici on donne des conseils mais on n'est pas véto
donne des nouvelles
câlins Fidji
Smiley Nanou
Répondre
16/09/2010, 14h38
J'ai téléphoner au véto cette aprem., il m'a dit que ça venait peut être des cochonneries qu'il mangeait à l'extérieur en l'occurrence branche de Cupressus, lierre, etc à mon avis.

Et s'il est moins dérangé en journée ça serait parce que son estomac n'est pas vide donc moins fragile .

ça va être dur de le surveiller tout le temps et de l'empêcher de manger branches et racines... il aimait bien Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2010, 14h46
faut le distraire avec ses jouets à lui ......qu'il puisse se faire les dents aussi par exemple
Répondre
17/09/2010, 06h55
tu peux essayer de lui donner du gel de polysilane le soir avant qu'il s'endorme. son estomac est peut-être irrité et fabrique un surplu d'acidité et de bile la nuit et qui ressort lorsqu'il se met à s'agiter le matin.
et comme ces secretions sont très irritantes pour l'oeusophage et la bouche cela lui coupe l'appetit.
en plus c'est encore un bébé, son systeme digestif n'est pas encore completemnt mature.
mais si ça continue, ne reste pas comme cela. retourne voir en consultation un veto. deux avis valent mieux qu'un parfois.
(car pour moi, si c'était ces plantes, il revomirait éalement des bouts de ces plantes et pas uniquement de la bile !!! et cela aussi en journée)
Répondre
17/09/2010, 09h14
Oui c'est ce que j'ai dis au véto mais il m'a dit que c'était parce son estomac est plus fragile le matin à vide.

Ce matin il n'a pas vomit je l'ai promené direct et donné quelques petites friandises et c'est bon!
Répondre
17/09/2010, 10h17
Super
Bonne journée.
Papouilles au bb fauve. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
17/09/2010, 10h47
Merci à tous pour vos commentaires Smiley
Répondre
19/09/2010, 06h54
cooment va ce magnifique chiot ? est-ce qu'il continue à ne plus vomir ???
Répondre
19/09/2010, 10h16
Nous avonc crier victoire un peu trop vite je crois, hier matin il nous a refait un vomit (peut être à cause des écorces de pain qu'il mange dans le jardin?)

ce we nous sommes chez mes parents et il n'a pas vomit...!

Par contre il a voulu manger une souris sécher, et impossible de lui retirer de la gueule, il grognait était un peu agressif, obligé de se mettre à 2 pour le lui enlever...que faire dans ces moments là???
Répondre
19/09/2010, 10h38
met peut-être ta question en post pour ceux qui s'y connaissent.
chez mon chien, une fois le assis et,le reste acquis , je le faisais s' assoir, reste (pour lui assoir = soumission) et alors je peux lui oter ce qu'il a dans la gueule. et c'était pareil avec mon ancien chien.

je fais cela très souvent durant le jeux. nous jouons avec la peluche ou la balle, il ne veut pas me la donner, nous nous courrons après à tour de role quelques minutes puis je lui dis assis fermement en lui faisant face et en ne le touchant pas (lorsqu'il était petit il fallait le redire plusieurs fois fermemnt) et une fois assis, je lui prends doucement son jouet et lui donne une friandise en le felicitant beaucoup avec la voix. puis ensuite reprise du jeux. c'est à force de faire cet exercice que l'on arrive à retirer de la gueule ce qu'il a.

mais, bon , j'ai un golden très gentil de nature, et pas dominant du tout et tous les chiens ne se ressemblent pas.... demande conseil à d'autres....
Répondre
19/09/2010, 12h32
Il faut lui apprendre l'ordre "donne" ou "lâche" toujours avec une récompense.
Cameron lâche systématiquement à mon ordre.. mais ça c'est pas fait en un rien de temps, c'est sûr Smiley Smiley
Sinon, oui les chiots ont tendance à bouffer n'importe quoi et vomissent facilement... mais reparles en à ton véto quand tu le verras
Répondre
19/09/2010, 12h43

bonjours, ça me rapelle que NESTOR aussi a eu un moment ou il vomissait (il mangeait trop vite) , alors avant le repas je lui donnais de l'eau tiede (un peu) et apres 10 min je lui donnais un peu a manger, et le tenais assis de façon a ce qu'il eructe et il vrai qu'il a arreté de vomir, je ne sais si c'est similaire mais pourquoi pas essayer !! pour ce qui est de la bile n'as t'il pas des brulures d'estomac, a tu consulté ??
Répondre
20/09/2010, 18h00
Coucou des nouvelles de ce petit loulou!! On a été chez le véto ce matin, avec toute notre liste de question Smiley et donc pour les vomissements ça venait des vers. O l'a vermifuger vendredi, samedi ces sels étaient pleines de vers Smiley et après impeccable plus de vomissement!!! Et un problème de réglé cool Smiley
Répondre
21/09/2010, 05h45
très contente que ça aille mieux !!!! revermifuge le dans 15 jours pour eviter une recidive (mais le veto a du te le dire....) bonne continuation avec ton chiot, et beaucoup de bonheur...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion