fin de gestation chez ma sharpette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2007, 20h58
me revoici donc dans la rubrique adapté (ref: ma presentation)

donc:

fiona en est a son 57eme jour de gestation. température stagnante (hier soir 37.7, ce matin et ce soir 37.3)
dosage progesterone:13 (mise bas non imminente)

pas encore de lait aux mamelles (meme si ce n'est pas toujours le cas chez la primipare, j'en fait mention)

pas d'excitation particulière.

une caisse de mise bas preparée dans le salon (1.80m * 1.20m)

voici ce qui me tracasse et j'ai vraiment besoin de soutien, d'avis, de reconfort.

fiona se creuse au niveau des cotes et pourtant elle n'a pas encore une reelle perte d'appétit.
il arrive qu'un filet gluant transparent sorte de sa vulve.
les mamelles pendouillent enormement.
agressive envers les etrangers.
collante avec moi Smiley
vulve un peu gonflée

et cette fichue température qui est tres basse!!

mon veto m'a dit ce soir que par rapport au dosage progestérone, y'en avait encore au moins pour 5 jours.

a toutes ceux qui ont eu une gestation, avez constater longtemps a l'avance une chute de température?

je suis des cours pour avoir mon capacitaire d'eleveur, je susi passionné par les chiens depuis toujours, je lis les forums, le web et ma bibliothèque deborde de livre animaux mais maintenant que ca m'arrive a moi, je suis toute perdue!

et si ca n'allait pas, si ma chienne n'y arrive pas et si il lui arrivait qqchose?? tant de questions bien posés avant la saillie qui resurgissent maintenant a moins de 8 jours du terme.

mon veto passe tout els jours car j'ai des doutes chaque jours Smiley

ma chienne est extrémement bien suivie: echo, radio, vermifuge, alimentation d'excellente qualité.

et j'ai besoin de vous, de lire, de m'occuper pour que ce laps de temps me paraisse moins long.

je remercie tout ceux qui m'aideront avec un petit message de soutien, un petit temoignage de leur expérience personnelle.

ps: vous allez trouver ca ridicule comme demarche mais je ne pensais pas que je pouvais me sentir si desemparer moi qui conseille sur forum depuis des années Smiley

merci a tous
Répondre
Avatar
02/10/2007, 20h59
Citation:
passionsharp a écrit :
ps: vous allez trouver ca ridicule comme demarche mais je ne pensais pas que je pouvais me sentir si desemparer moi qui conseille sur forum depuis des années Smiley
merci a tous
Ah bon, c'est la première fois que je te lis !!!!!!
Ceci dit reste Smiley
Répondre
02/10/2007, 21h04
oui effectivement, je n'ai jamais poster sur ce forum.
je suis souvent sur le forum de la race de mes chiens par habitude mais la rivalité, l'ambiance pas tres bonne, me fait me tourner vers d'autres.

il etait un temps ou les forums etait la pour aider mais la soif d'argent de certains font qu'ils en oublient l'entraide.

malheureusement, le sharpei fait parti des races que les eleveurs n'aiment pas voir proliférer au risque de "casser" leur "commerce"

la passion de certains n'est plus...

je fonctionne autrement.
Répondre
02/10/2007, 21h43
t'inquiete pas autant laisse un peu faire la nature , tu vas stresser ta chienne, laisse la température et les taux ne t'y fit pas à 100%, t'es dans le terme maintenant faut juste surveiller, en plus ton véto n'est pas loin.
Par contre je trouve que ta caisse de mise bas est pour moi 2 fois trop grande... si tes bb s'y perdent ils risquent de se refroidir.
les chiennes qui se creusent c'est parce qu'elles approchent du terme parfois si elles ont beaucoup de bb ou des gros elles ne mangent pas comme elles pourraient.
Répondre
02/10/2007, 22h21
la caisse est compartimenter.
j'ai des photos, je lis comment les poster.
Répondre
02/10/2007, 22h24






Répondre
02/10/2007, 22h33
Smiley Smiley Smiley [size=small]super trop top ta caisse [/size]
Smiley Smiley
Répondre
02/10/2007, 22h38
merci... ca faisait un petit temps que je cherchais des plans et des renseignements. en ramassant le tout , j'ai concu celle ci.
j'ai les parois pour mettre entre les compartiments , ils ne sont pas sur la photo.

je veux vraiment qu'ils soit le mieux possible. ma chienne le merite car elle est tellement sympa...

c'est la première fois qu'elle va dedans alors que la caisse est la depuis une semaine :Smiley))
Répondre
02/10/2007, 23h10
Ta caisse est super bien faites et ta chienne est magnifique !!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les éleveurs et la race des shar peï (je possède une femelle de 2 ans)


Pour la mise bas reste calme sinon ta chienne vas le ressentir est elle seras autemps stréssé que toi (mais je ne suis pas éleveurs ni véto pour de donner tous les bons conseils. Smiley


Dans quelques jours tu auras des magnifiques bébé char peï Smiley Smiley Smiley
Tiens nous au courant Smiley
Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
03/10/2007, 08h49
merci carotex,
en fait, je suis calme (c'est ma nature) mais je me defoule dans mes ecrits.
ca fait du bien de pouvoir se sentir entouré.

tu as egalement une tite sharpette? je suis heureuse de la voir. j'adore les sharpeis (ben oui!!!) et quand je peux voir une photo, j'hesite pas a la demander...

j'ai toujours eu des sharpeis. des fois des pedigrés avec enormement de probleme (qu'est ce que le pedigré pour des vendeurs,un argument de plus pour vendre!) et puis, de tres bon pedigré (et la, ce ne sont pas des vendeurs mais des passionnés... j'ai eu des non pedigré d'excellentes qualité.
tout ca pour dire que malheureusement, pedigré ou pas, on doit vraiment faire attention lors de l'achat d'un chien.


j'ai vu que tu comptais faire une portée avec ta chienne. 2-3 ans est l'age idéal. car plus agé, elle risque des complications, trop jeune, ca passe pas.
regarde que ta chienne n'a pas d'entropion, de probleme de machoire, de peau etc etc
fais lui passer un test de dysplasie aussi et meme si elle n'est pas lof, normalement, tu pourrais remonter dans sa lignée.
fais attention au male que tu choisiras car il arrive bien souvent que des parents se retrouve dans les 2. c'est tres important de ne pas avoir le meme parents sur la lignée. ca evite les tares genetique.

et pour le reste, fait comme bon de semble si tu es sur de pouvoir offrir un chien de bonne qualité qui participera a l'amelioration de la race.
il faut que les mentalités changent et qu'on arrete de penser que le sharpei et une source de probleme permanent.
je ne vais chez le veto que pour les vaccins! je ne lave jamais mes chiens, il ne sentent pas plus qu'un autre chien.
je pense que l'entretien d'un bichon est plus couteux que celui du sharpei 'd'aujourd'hui'

la race est jeune et on a encore dans nos tetes les problemes des sharpeis y'a 10ans.

encore une chose tres importante: ne lesine pas sur la pose des agrafes ou des fils sur les chiots ce qui evite d'avoir des personnes qui adopteront un chien qui aura des problemes aux yeux.

pour le plaisir:
voici fiona a 40 jours



fiona 3 mois


fiona en gestation 45 jours




ewang 3 mois



ewang 2ans




Répondre
03/10/2007, 09h29
Très belles photos Smiley Les chiens sont magnifiques.

Félicitations pour ta caisse de mise bas, elle est top Smiley

Bon courage pour l'arrivée des bébés, j'ai hate de voir les photos. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/10/2007, 09h41
merci babouche.
j'ai hate que ca se termine Smiley

aujourd'hui, fiona est calme, elle mange toujour aussi bien.
température ce matin 37.7.

j'ai vraiment l'impression que ma chienne ne comprends pas ce qui lui arrive! elle continue a sauter pour nous faire la fete comme si de rien n'etait... Smiley

question esthétique: avez vous des petits trucs pour ne pas que les mamelles pendent apres la mise bas?+ on m'avait parler de bande mais avec l'allaitement, ca va pas le faire...

donc, je suis preneuse de conseils
Répondre
03/10/2007, 09h55
eh bien c'est parce que tu l'aimes tellement fort quelle t'aime aussi Smiley Smiley Smiley

bravo pour les photos magnifiques Smiley Smiley
Répondre
03/10/2007, 11h50
Coucou ,

Je voulais juste te dire que ma chienne a mis bas il y a une semaine et que comme toi j'ai stressé les dix derniers jours...

Je n'arretais pas de prendre la température matin et soir etc etc un jour j'avais 37,6 je me dis ha c'est pour cette nuit et bien non le lendemain elle était de nouveau a 38,3...

Et puis finalement c'est un jour matin a 7h à coté de mon lit qu'elle a commencer son premier bébé...

Avec le recul je pense qu'il ne faut pas les ennuyers à prendre tout le temps leur température ça les ennuis plus qu'autre chose, par contre je n'ai pas vu de liquide vert comme ils disent souvent et elle a perdu les eaux que je dormais don mais 1h30 avant de mettre le premier au monde seulement

Je pense qu'il faut faire comme si de rien n'étais ...

Moi la nuit qui a précéder sa mise a bas, elle pleurait tout le temps jepense que ça c'est un signe fiable ...

Courage patience moi elle a attendu 67 jours avant de mettre bas
Répondre
03/10/2007, 12h13
merci lunadesbois pour ce message,
en fait, nous travaillons beaucoup et j'ai peur de n'etre pas la pour sa mise bas.
donc, j'essaie de controler pour pouvoir prendre des congés (et oui, c ca etre fonctionnaire)Smiley

ma chienne perd un filament gluant de la vulve chaque jour et mon veto m'a dit que c'etait tout a fait normal.

pour ce qui est de la perte verte, j'ai lu que ce n'etait pas toujours visible, la chienne leche.

mon veto m'a dit que par rapport au taux de progestérone (13.8), elle en avait minimum encore pour 5 jours.

ce qui est siderant, c'est le fait qu'elle soit si calme. elle dort enormement.

j'espère que son accouchement se passera le jour ou j'ai exam en compta (pour mes cours de capacité en tant qu'eleveur)Smiley)

merci a tous

ps: je vous tiens au courant de la suite des evenements...
Répondre
03/10/2007, 13h13
C'est normal qu'elle dort beaucoup ça doit être épuisant Luna aussi dormais énormément mais justement c'est bien car dès qu'elle sera beaucoup plus agitée, pleure etc c'est que c'est pour bientot lol

Allais tiens nous au courant et montre nous des photos
Répondre
Lancer une nouvelle discussion