Fistules anales chez mon berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2008, 21h47
Bonjour à tous,

Je recherche des personnes qui ont rencontré ou rencontre encore des problemes de fistule anale chez le berger allemand.

En effet mon BA de 3 ans a des fistules anales depuis maintenant 6 mois, aprés un premier traitement qui lui avait permis de se soigner voilà que la misére recommence, nous sommes donc retourné chez le véto qui nous a rendu le meme traitement depuis maintenant 1 mois mais ca a beaucoup de mal a se passer, on y retourne à la fin du mois pour voir se que l'on peu faire, les véto nous ont dit qu'il n'y avait aucun traitement sauf un mais qui coute extremement cher.

J'aimerais avoir des temoignages de personne ayant rencontré le meme probleme, savoir si pour vous vous avez trouvez une solution, je desespere , sachant qu'en plus mon pauvre chien doit souffrir.

Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
Avatar
16/05/2008, 22h27
Smiley ton vétérinaire ne parle pas de chirurgie Smiley
Répondre
16/05/2008, 22h36
Si il m'en a parler mais on m'a dit que c'etait une operation trés delicate et que meme suite à l'hospitalisation sa pouvait revenir, je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis triste pour mon chien.
Je retourne chez le veto la semaine prochaine j'ai hate de voir ce qu'il va me dire, j'ai vraiment envie de trouver une solution afin que ATOS ne souffre plus.
Répondre
17/05/2008, 17h54
helas le plus souvent fistules anales = berger allemand
c est tres dur a soigner et ca revient, il faut voir pour l ope car il est jeune mais c est tres chi...

c est quoi son traitement?

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
18/05/2008, 18h29
Atos doit prendre 3 cachets de STOMORGIL par jour et en plus o n lui applique une creme SEDORECTAL, malheureusement c est la 2e fois qu'il a ce traitement et cette fois ci il n'y a pas d'amelioration contairement à la premiere fois.
On retourne chez le veto cette semaine j'espere qu'il va trouver une solution.

A+
Répondre
18/05/2008, 20h30
oui il existe d autres traitements, il faut voir avec ton veto

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
19/05/2008, 19h14
La nourriture à aussi un lieu de cause à effet.
Perso j'éleve des BA et aucun de mes chiens ni ceux des clients ne sont atteint le seul que j'ai connu qui avait ce problème était nourrie avec n'importe quoi Smiley
Peu être que de changer son alimentation l'aidera aussi
bon courage Smiley
Répondre
20/05/2008, 19h52
Pourtant jusque là on ne lui donné pas n'importe quoi à manger ( croquette royal canin special berger allemand) ce qui n'a pas empeché les fistules de s'installer, par contre depuis on a ete obligé de changer afin que ses selles soit plus molle pour lui eviter la douleur.
De plus c'est une maladie genetique donc je ne pense pas que la nourriture soit en cause, je poserait quand meme la question au veto.
Répondre
27/05/2008, 20h14
Bonjour

je suis nouvelle sur le forum, j'ai moi aussi un Berger Allemand de 4 ans et cet après midi j'ai consulté le vétérinaire qui a trouvé des fistules il à un traitement à base corticoide Megasolone et d'antibiotiques Stomorgyl dans un un premier temps, car visiblement c'est le tout début
le vétérinaire m'a parlé d'un autre traitement beaucoup plus honéreux
Atopica (immunosuppresseur) mais qui marche bien pour un chien entre 35 et 45 kg il faut compter 450 euros par mois
enfin il y a l'opération qui est "risquée"
tu peux aller voir sur ce forum ou on traite du sujet également

http://www.forumduba.com/forum/viewtopic.php?id=4934&p=2

je croise les doigts pour que le traitement marche, ceci dit il est vif, mange bien, joue, et pour le moment ne souffre pas. Quand c'est détecté à temps il y a peut-être plus de chance de réussite

le vétérinaire m'a parlé également d'alimentation, il est pourtant au Royal canin maxi adult

__________________
[img align=right]Smiley\Mes images\Mail\images\ulrick.gif[/img]
Répondre
04/06/2008, 14h17
bonjour à tous

bonne nouvelle, je reviens de chez le vétérinaire et le traitement stomorgyl et megasolone 20 a bien marché, la fistule s'est asséchée, je continue uniquement le megasolone (corticoide) mais en diminuant la dose sur 3 semaines de 1 comprimé à 1/4
De mon côté je prends soin de nettoyer l'anus de mon chien après chaque selle avec un filet d'eau tiède, puis je lui passe une fois par jour du predniderme
je croise les doigts. En fait j'ai eu quelques explications car la dernière fois ce n'était pas mon vétérinaire habituel, cela peut être génétique, ou hormonal, mais dans un cas comme dans l'autre rien n'est sur
je vous tiens au courant des changements s'il devait y en avoir (j'espère que non et que tout vas rentrer dans l'ordre)
j'ai également changé l'alimentation il est maintenant au Royal Canin Hypoallergénique
__________________
[img align=right]Smiley\Mes images\Mail\images\ulrick.gif[/img]
Répondre
05/06/2008, 08h25
bonjour, je suis dans le même cas que vous, mon berger à 4 ans il a prit pendant 4 mois de la cortisone et des antibiotiques sur 3 fistules dont 1 plus importante les petites ont disparues il reste la plus grosse. Je viens d'essayer des gouttes (pvb abces du laboratoire boiron) pour le moment il n'y a pas de resultat.
nourriture de mon chien : royal canin adulte 26
je vous tiendrai au courant de la suite

pour les médicaments je prends du générique en pharmacie
Répondre
29/06/2008, 11h45
bonjour, c' est quoi les gouttes ? le mien est toujours à la cortisone et aux antibiotiques, je lui donne également du berberis 5 ch 5 granules matin et soir, et surtout je nettoie à l'eau après chaque selle. J'ai une amie qui est éleveur de beaucerons, elle a eu des cas de fistules sur deux chiens, le premier elle l'a fait castré, les fistules ont disparues, le deuxième elle l'a traité, il a vécu jusqu'à 13 ans et est décédé d'un cancer de la prostate, j'avais entendu dire que cela pouvait aussi être hormonal, je vais en parler à mon vétérinaire, car lui aussi disait que cela pouvait être génétique ou hormonal......
je vous tiens au courant, en tous cas je n'ai pas l'intention de le laisser à la cortisone trop longtemps, car il est pas dans son état normal.
__________________
[img align=right]Smiley\Mes images\Mail\images\ulrick.gif[/img]
Répondre
08/07/2008, 17h06
Bonjour à tous

Voilà j'ai pris la décision la semaine dernière et j'ai fait castrer mon chien.
Seulement le vétérinaire qui l'a opéré a également examiné les glandes anales, et a trouvé une glande légèrement inflammée et qui suppurait, mais aucune trace de fistule..... je suis soulagée bien entendu, mais en même temps je me demande si il y a réellement eu fistule.

Je précise que je me suis adressée à une autre clinique vétérinaire que je connais depuis de nombreuses années et que j'avais bêtement quittée car la vétérinaire avait pris sa retraite et sa fille qui a repris n'était pas toujours présente.

Donc je suis dans l'attente, fistule ou glandes anales ???
en attendant mon chien est castré, s'il y avait fistule et que le problème était hormonal tant mieux, dans le cas contraire c'est dommage pour l'animal.

une petite astuce qui peut soulager l'animal, passer du Mitosyl (la crème que l'on utilise pour les bébés)

je vous tiens au courant de l'évolution. Mais comme quoi deux avis valent mieux qu'un
__________________
[img align=right]Smiley\Mes images\Mail\images\ulrick.gif[/img]
Répondre
08/07/2008, 23h03
la nourriture n'est peut-être pas la cause 1ère mais toutes les personnes qui ont se problème enfin leur chien sont nourri au RC.
le panelle n'est pas important certes mais c'est à Smiley
Répondre
05/08/2008, 22h13
bonjour a tous
une sacrée saloperie qui affecte nos bb .....ma Béa est atteinte depuis ses 22 mois, je vois le veto demain!je recherche toutes les info possibles sur cette maladie, et je voudrais savoir si certain ont ,pu soigner leur chien par allopathie, sans chirurgie?????
son premier traitement (tres efficace) etait dermipred et therios...j'attend de vos nouvelles, je laisse mon mail: [email protected]
mon msn: [email protected]


merci a tous...et surtout une grosse papouille a vos quadrupedes de service
Répondre
05/08/2008, 22h14
ps , je peux aussi vous parler de la cardiomyopathie dilatée chez le saint bernard........
Répondre
05/08/2008, 22h15
ps , je peux aussi vous parler de la cardiomyopathie dilatée chez le saint bernard........
Répondre
05/08/2008, 22h15
ps , je peux aussi vous parler de la cardiomyopathie dilatée chez le saint bernard........
Répondre
Avatar
06/08/2008, 08h27
Citation:
nbr423 a écrit :
bonjour a tous
une sacrée saloperie qui affecte nos bb .....ma Béa est atteinte depuis ses 22 mois, je vois le veto demain!je recherche toutes les info possibles sur cette maladie, et je voudrais savoir si certain ont ,pu soigner leur chien par allopathie, sans chirurgie?????
son premier traitement (tres efficace) etait dermipred et therios...
Regarde là : http://www.forumduba.com/forum/viewtopic.php?id=4934
Répondre
12/08/2008, 19h08
Bonjour, toujours pas de guerison j'ai arreté la cortisone et les antibios
depuis 2 mois je lui donne Néoral qui est le même qu'atopica mais pour les humains les véto peuvent maintenant le donner je lui donne également du Nizorale 200mg ce qui me revient à 150 euros par mois
Néoral 50mg par jour et Nizorale 200mg 2 cachets par jour.
Je vais arreter les gouttes de pvb( ce sont des plantes)
Je suis comme vous tous un peu désespérée car il lui reste encore une petite fistule, le véto prévoit de lui donner( même si guerison) un traitement plus léger à vie pour éviter une rechute
La cortisone est à long terme dangereuse pour les reins.
à bientôt et j'espère que nous finirons tous par trouver une solution
Répondre
26/08/2008, 10h52
bonjour, peux-tu nous donner des nouvelles.
Fistules ou glandes anales??
je suis très interessée et prete à faire comme toi mais avant de prendre une décision j'aimerai avoir le résultat de l'opération
Merci beaucoup
Répondre
06/09/2010, 22h29
Bonjour,

début octobre 2009, j'ai récupéré un berger allemand de 6 ans atteint de fistule anale. Un peu désemparée face à cette maladie que je connaissais pas, j'avais fait des recherches sur internet à l'époque et j'étais tombée entre autre sur votre site. Et je m'étais promis que si je trouvais une solution, je la partagerais avec le plus grand nombre. Si je ne poste que maintenant, c'est parce que j'ai voulu attendre d'être sûre et certaine que le traitement fonctionnait.

Mon véto m'avait dit qu'aucune opération ne marchait pas très bien et en plus que le coût serait très élevé. Il nous a proposé d'essayer pendant un mois un traitement de choc : Sandimmun 100 mg (Labo Novartis), la boîte de 50 capsules coûte environ 215 €, à raison de 4 capsules par mois... Le budget est certes très élevé au départ mais
on est passé à 2, puis à 1 et maintenant il n'en prend plus qu'une tous les 3 jours et les résultats sont toujours là !!!

Il ne pleure plus jamais quand il fait ses selles, il fait des selles quasiment normales et je tiens à préciser qu'on a pu faire de sacrées économies sur les croquettes car désormais il prend des décathlon (20 € les 15 kgs au lieu de 85 € les 13,5 kgs avant !!!)
Bref, un vrai plaisir !!! ça a aussi énormément changé son comportement, il est beaucoup plus calme, on peut le soigner comme on veut, c'est plus le même loulou Smiley

Voilà pour ma petite expérience ! Si ça peut aider quelques chiens, c'est cool Smiley
Répondre
11/02/2012, 01h01
Bonjour,

je suis nouvelle sur se forum ,mais j'ai le même problème et sa fait 6 mois que ma chienne est sous traitement, Atopica 50 +Ketofungol 200mg + créme Protopic et bien sur au début elle a eu des antibiotiques.C'est longt et couteux.Normalement elle finit son traitement en mai 2012 et je lui es changer sa nourriture hypoallergenique ++ des graines de lin brun mixé et de la levure de biére.Je précise que c'est la 2éme fois qu'elle a eu ce probléme.La 1er fois sa n'a pas durée 2 mois et elle a récidivé 3 mois aprés, ma véto ma conseillé de prolongé le traitement et aprés lui faire une endoscopie pour voir d'ou sa viens car c'est à l'intérieur de l'anus et pour l'instant pas possible de lui faire, mais sa va mieux extérieurement mais intérieurement vaut mieux attendre la fin du traitement en espérant que sa va allé et que je n'aurais pas d'autre surprise.Ma chienne a 8 ans et péte la forme, elle n'avait jamais eu de problème et je lui avais même fait un bilan de santé au mois de mars 2011 et c'était parfait jusqu'elle a chopé cette maladie.Maintenant j'attend de voir plus de résultat en espérant que se soit positif mais d'aprés certaines personne qu'ils l'ont vécu c'est longt et très couteux mais la guérison et très mince pour la suite à part en changeant la nourriture car il ne faut pas pas que ses selles soient dur.Vendredi je dois retourné chez ma véto comme tout les 15 jours.je vous dirais s'il y a du mieux ou pas mais moi je vois que c'est beaucoup mieux surtout depuis que je lui donne les graines de lin Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion