fréquence des selles chez le chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2010, 13h10
coucou Smiley

Puppy qui a environ 1 mois ne fais presque pas caca j'espere que c'est normal, en effet il ne m'a fait que deux crottes pour le moment, et la ca fait deux jours que je n'ai rien trouvé .... j'ai pourtant commencé a lui donner un petit peu de croquettes depuis hier, en fin d'aprem... ( il a encore du mal meme bien imbibés de lait maternisé ou d'eau, dailleurs si j'avais un mixer je lui ferai une bonne bouilli mais bon il a l'air de s'adapter comme ca bref ) et comme le veterinaire m'a dit qu'il pouvait etre constipé a cause de sa malformation ( tout ptit trou..) je commence a me faire du soucis a ce niveau la..
Je ne sais pas trop vers ou s situe son colon si quelqu'un peut me renseigner pour verifier quil ne soit trop gros..
j"espere franchement ne pas avoir a aller chercher un tube de vaseline pouvret.
Je m'en remet a votre expérience et a vos témoignages si ca continue jjusqu'a demain véto sans hésiter merci a vous
Répondre
18/08/2010, 13h28
bonjour

peuchère un bb d'un mois? il n'est plus avec sa maman??
c'est tot pour des croquettes.....
il a une malformation? mais de quoi?(anus?)
d'autres plus expérimentés te répondront plus précisément je pense Smiley
Répondre
18/08/2010, 13h32
j'ai vais tout petit a petit pour ls croquettes il les adore mais du mal a les manger encore. je t'invites a aller voir section histoires de chiens pour en savoir plus sur le ptit Smiley
oui il a un tout ptit anus a c que ma dit le veto
Répondre
18/08/2010, 15h09
Pour les croquettes, si il a du mal à les manger, tu les imbibes bien (avec le lait ou l'eau tiède, ça marche mieux) puis tu écrases avec une fourchette.

Pour le transit, tu peux l'aider en lui massant le ventre de temps en temps. C'est ce que ferait sa mère en le léchant. J'espère que ça l'aidera.
Répondre
18/08/2010, 20h46
merci pour l'astuce j'ai essayé et pour le moment pas de popo encore ... si il le fait pas dans la nuit c'est qu'il y a un probleme ou alors qu'il le mange ou que ma chate le mange Smiley" Smiley avec tout ce qu'il a mangé aujourdhui et hier vraiment ...
je lui ai preparé de la bonne bouillit au lait ce soir (il en a mangé une bonne dose dailleurs) et en plus de ca il a bu 100-120 mL de lait ( l'eau il y met 3 coup de langue et stop il aime pas encore trop ca je crois ) donc voila j'espere fortement me reveilleer avec un bon caca par terre ! ( c'est pas le cas de tout le monde je suppose ) sinon ben j'appelle le vétérinaire dans la matinée et je vous dirai ce qu'il en ai... j'ai regardé un peu des anus de chiot sur internet et c'est vrai qu'il a vraiment un minuscule trou Smiley" j'espere qu'il va s'adapter j'aimerai vraiment pas qu'il finisse incontinent (si ce n'est pas pire Smiley ) suite a une operation ou autre chose Smiley ca serai tres dur a vivre dans mon petit apart.. Smiley

par contre pour pipi ca ya pas de probleme il en sort des quantités a un rythme Smiley" Smiley

merci pour l'soutien a bientot Smiley
Répondre
18/08/2010, 21h05
Il est évident que 2 jours sans selles c'est beaucoup.Mais si pas selles=occlusion.S'il est en forme et mange=pas occlusion.Il a peut etre un petit anus mais il n'est pas imperforé sinon il ne pourrait pas vivre.Il est peut etre constipé.Donnes lui un petit peu d'huile de parrafine ou à défaut une 1/2 cuillère à café d'huile d'olive.Tu peux aussi lui humecter l'anus avec un coton mouillé .La mère lèche le petit pour le solliciter.Il doit aussi avoir le ventre souple signe que tout va bien.Grosses caresses au p'tit puppy.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
18/08/2010, 21h06
Si vraiment ça ne vient pas, tu prends un torchon humide et tiède et tu stimules la zone autour de son trou dballe, comme tu dis Smiley . Ceci après chaque repas. Normalement ça devrait l'aider.

En théorie, les chiots n'ont besoin d'être stimulés que pendant leur 3 premières semaines d'existence mais le tien ayant été séparé tôt et ayant en plus une malformation, je pense que ça peut être efficace...

Tiens nous au courant.
Smiley
Répondre
18/08/2010, 21h17
vous etes super merci vraiment

et son ventre est souple sauf quand il "contracte" souple mais bien rempli quand meme
Répondre
18/08/2010, 22h28
sitot apres avoir repondu le vla qui se reveille et bois un mange unpeu ( bon je l'ai aidé c'est vrai lol ) j'ai dessuite voulu appliquer ton conseil en premier golden, pendant un moment je "stimule" rien... bon je descend chercher l'huile.. je remonte et que voisje ?! hooo une crotte SmileyDD super SmileySmiley merci merci merci Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Donc je continue apres chaque repas pendant un petit moment et quand j'estime que ca va mieux j'arrete ??

heureusement qu'il y a viveleschiens.com Smiley
Répondre
18/08/2010, 22h37
Contente d'avoir pu aider Smiley

Je pense que tu peux continuer (ça ne peut pas faire de mal)
Régulièrement pendant un petit temps, puis 1 fois sur 2... et de moins en moins si tu constates qu'il arrive à se stimuler tout seul.
C'est ce que je ferai...après, je ne suis pas experte Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion