Ganglion infecté ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2011, 16h59
Bonjour,

C'est mon premier message ce ce forum a vrai dire premiers fois que je découvre ce site.

Je suis tomber sur ce site car mon chien un Setter Anglais âgé de 7 ans n'étant pas dans son état normal mercredi dernier ( 26 janvier ), nous l'avons emmener chez le vétérinaire le jeudi, il aurait un ganglions d'infecter, donc antibiotique et anti inflamatoire, cependant nous sommes dimanche et aucune amélioration ne c'est faite, il ne bouge plus de son panier alors que d'habitude il n'y es jamais, il a vomi a deux reprises et ne mange casiment plus rien ...

Nouveau rendez vous chez le vétérinaire demain, en attendant si vous avez connaissez ce genre de cas, comment ça à fini ? un cancer ? Smiley

Bonne journée a toutes et à tous
Répondre
30/01/2011, 17h56
je suis pas DU TOUT véto, mais si à la base c'est bien une effection, je pense que c'est peu probable que ca finisse en cancer... par contre peut-etre opération pour l'enlever? Faut déja être bien sur que ce soit une infection, et peut-etre que savoir quelle est la bactérie en cause aiderait à mieux cibler le traitement.

Vous avez raison de prendre rendez vous rapidement de nouveau, il semble bien mal ce poilu! N'hésitez pas à insister pour faire des analyses ou allez voir un autre véto pour un second avis, histoire d'etre surs de ne rien rater.
Répondre
30/01/2011, 18h21


Bonjour,

Les ganglions infectés ca peut benir de beaucoup de choses! Et n'étant pas vétérinaire, on ne peut pas t'aider.

Juste un conseil : retourne chez ton vétérinaire si ton chien est abattu!

Oui, le cancer des ganglions existe, le berger allemand de ma mere en est mort l'années passée au mois de mars Smiley . Il était vieux et son etat ne s'est pas amélioré a partir du moment ou la maladie a été diagnostiquée.

MAIS NE T'ALARME PAS!Ton chien est peut etre juste malade, et il faudrait peut etre juste augmenter la dose des anti-biotique!

Quels sont les ganglions infectés? Si ce sont ceux de la gorge, il se peut très certainement qu'il ai mal a déglutir et a avaler la nourriture (ce pourquoi il ne mange pas).

Le berger de ma mere avait tellement la gorge gonflées a cause des ganglions qu'il ne mangeait plus. Smiley

Donc va chez le véto, ne t affole pas et surtout ne laisse pas ton chien s'affaiblir.

Donne nous des nouvelles! Smiley
Répondre
30/01/2011, 20h46
Il n'a fais aucune analyse il a juste trouver le ganglion pendant l'osculation et il la trouver très gonfler ( ce qui es vrai ).

on va faire le nécessaire j'espère que ça va s'arangais Smiley Notre épagneul breton est mort d'une tumeur il y a environ 8 ans Smiley
J'ai vraiment peur pour lui Smiley

Merci beaucoup
Répondre
30/01/2011, 20h48
Lolajo, le ganglion ce situe sur une de ses patte arrière
Véto demain soir, j'espère avoir de bonnes nouvelles, bien sur je vous tiens au courant !

Smiley
Répondre
31/01/2011, 19h39
Verdict :

Trop de pancréatite beaucoup trop élevé, aucun rapport avec le ganglion, ses reins lâche il est en train de mourir Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2011, 19h45
Hoo!!!Désolée pour ton chien

N'y a t-il rien à faire?Que dit le véto? Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
31/01/2011, 19h45
Oh non! Si jeune? La vie est injuste parfois..... Smiley Le véto n'a plus d'espoir????
__________________
Répondre
31/01/2011, 20h01


Oh c'est pas vrai??? Smiley" Smiley Smiley

Il n'y a rien a faire? Smiley

Je suis vraiment désolée!
Répondre
31/01/2011, 20h07
et m**** !!!!

bah ça, qui aurait pu le prévoire!! Si ca se trouve sans le ganglion vous n'auriez meme pas su...

je suis vraiment désolée pour vous Smiley
Répondre
31/01/2011, 21h02
Smiley sa me peinne beaucoup pour toi et ton compagnon, mon chien a pu etre opérer d'une tumeur anale et l'analyse a donner ;rien d’alarmant une chance sur deux...
Smiley la vue est ainsi faite....

Smiley je te souhaite beaucoup de courage dans ses derniers instants et n'hésite pas a venir si tu as trop de peine Smiley on pourra te soutenir Smiley Smiley courage sincerement
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
31/01/2011, 22h01
Pour l'instant il es chez le vétérinaire, il doit y rester deux jours sous perfusions, si par miracle ça fais effet ( 1/10), il rentrera a la maison avec nourriture spécial, traitement a vie etc ... Mais au moins il rentrera, sauf si je sais qu'il souffre je n'accepterais pas.

J'ai beaucoup de peine, j'ai 17 ans ( dans quelques jours ) et j'ai donc passé quasiment la moiter de ma vie avec... ça fais mal, très mal... et j'ai envie de tuer les gens qui me disent que c'est n'importe quoi de ce mettre dans cette état pour un chien, mais il ont pas de cœur c'est pas possible :'(

Merci beaucoup pour votre soutient je crois que je vais vraiment en avoir besoin Smiley
Répondre
31/01/2011, 22h08
Ce sont les gens qui sont idiots de dire cela.Ils ne savent pas ce que peuvent apporter les animaux sur le plan émotionnel.Je pense beaucoup à toi et tu peux venir sur ce forum car tu n'y trouveras que des personnes qui te comprendront et pourront te soutenir.

Bon courage à toi et donne nous des nouvelles Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
31/01/2011, 22h19
Merci Friska

Quand on dit que c'est des bête à chagrin je m'en rends bien compte; je garde espoir quand même; une chance sur dix ça reste une petit chance ...

Je suis morte de trouille c'est fou ...

Je me dis que si il n'est plus là, je descendrais le matin et il ne sera pas là à attendre que je lui ouvre la porte, je ne déjeunerai plus tout en le surveillant par la fenêtre; et jamais plus je ne l'engueulerais parce que il ma fait courir à 6 heures du matin sous la pluie parce qu'il voulait jouer, je ne le verrai plus faire le tour du jardin en quelques secondes et courir partout dans ses moment de folie, et puis qui viendra me piquer mes morceaux de viandes a tables ? Je me rappel encore du jour ou je l'ai eu comme si c'était hier et je ne veux pas le perdre, parce que même si quelque personnes dans ce monde ne comprenne pas l'amour qu'on peut avoir pour un chien c'est que jamais un chien n'es venu leur fais un câlin quand il pleurait ou quand il c'était fais mal, un chien ça ressent tout, bien plus parfois qu'un être humain...

Je l'aime tellement mon petit Pacha Smiley
Répondre
31/01/2011, 22h21
c'est assez typique en effet, seuls les gens qui ont des chiens (et qui y tiennent vraiment) peuvent comprendre...
parfois des gens viennent sur ce forum juste pour ça, pouvoir pleurer leur compagnon et être compris...

j'espère que tu vas pouvoir serrer ton poilu dans tes bras bientot... 1 chance sur 10 c'est tjs mieux que rien tu as raison... meme si il faut aussi se préparer un peu au cas ou...
Répondre
01/02/2011, 13h44
Des nouvelles de mon Pacha, on a appelé le vétérinaire a 11h il a manger un peu ( deux petites boites pour ... chats ! )
Et il a uriner ! ( Le vétérinaire à était obliger de le sortir car il est trop propre pour faire pipi dans sa " cage, bien élevé notre toutou ! )
Ses taux de toxines on légèrement baissé mais il reste quand même beaucoup trop élevé.

Le " verdict " normalement demain; ses nouvelles mon redonnée encore un peu plus d'espoirs

Merci beaucoup
Répondre
01/02/2011, 15h28
Citation:
friska a écrit :
Ce sont les gens qui sont idiots de dire cela.Ils ne savent pas ce que peuvent apporter les animaux sur le plan émotionnel.Je pense beaucoup à toi et tu peux venir sur ce forum car tu n'y trouveras que des personnes qui te comprendront et pourront te soutenir.

Bon courage à toi et donne nous des nouvelles Smiley
+ 1000 Smiley

Nauplie, On te comprend tu sais, ton chagrin est normal. Ma mere a perdu son berger allemand en mars 2010 du cancer des ganglions, nous avons du le faire euthanasier car il se laissait mourrir de faim et le traitement a la cortisone avait fait lacher ses reins Smiley

Nous étions tous en pleurs, nous l'avions depuis 13 ans!

Et encore aujourd hui quand je pense a lui, j'ai qlq larmes qui naissent.

Apres avoir partagé autant d'année avec un etre qu'on aime, quoi de plus normal de le pleurer si il va mal ou s'il s'en va au pays de l'arc en ciel?

Je pense que tu devrai te préparer a lui dire au revoir, tout en gardant quand meme un espoir. 1 chance sur 10, c'est faible, mais tout n'est pas perdu!

Je te souhaite bcp de courage et on prie tous pour que ton toutou aille mieux, je te le souhaite de tout coeur Smiley
Répondre
01/02/2011, 21h45

J'espère qu'il va s'en sortir mais je reste réaliste car je ne voudrais pas tomber de trop haut, mais je ne pourrait même pas lui dire au revoir c'est ça le pire Smiley

J'ai passé toute cette nuit a pleuré, a lui parler dans ma tête pour qu'il se batte, a lui dire que j'étais avec lui, on sais jamais peut être que le lien chien-Homme est encore plus fort que ce que l'ont crois ...

En tout cas ce serait beaucoup plus dur sans vous, je suis contente d'avoir trouver des gens comme vous ça fais du bien de se sentir écouté et comprise ...

Je crois que je ne vous remercierai jamais assez Smiley
Répondre
02/02/2011, 01h04


On prie avec toi! Smiley Smiley Smiley

Courage! Smiley
Répondre
07/02/2011, 18h50
Et voila, c'est finis, il est partit ...
Répondre
07/02/2011, 18h57
je pense très fort à toi et à ton chagrin.
Smiley
Répondre
07/02/2011, 19h05
une fois de plus, la vie nous prouve qu'elle est imprévisible... jamais je n'aurais imaginé ce scénario lorsque que ce sujet a été ouvert.

Je suis sincèrement désolée pour toi. Plein de pensée pour ton poilu, au paradis des chiens
Répondre
07/02/2011, 19h13
Smiley
Je t'envoie beaucoup de courage pour affronter ce grand chagrin.
Garde tous les merveilleux souvenirs de lui.
Il est auprès de tout ceux qui nous ont quitté et qui a chaque fois laissent un vide immense.
Smiley
Répondre
07/02/2011, 19h39
Je suis vraiment désolée pour ton chien et pour toi Smiley

Ces moments sont vraiment difficiles à vivre et je pense très fort à toi.

Garde dans ton coeur les bons moments que tu as vécus avec lui.Il repose en paix dans un jardin d'eden

Bon courage Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
08/02/2011, 02h29
Bonjour

je me permets de venir m'épencher ici, car le veto a diagnostiqué aussi une tumeur au ganglion aujourd'hui. Ma femme étant du coup moralement au plus bas, je ne voulais pas en rajouter.

Sig est un Bouvier Bernois, et une des meilleures choses qui me soit arrivé. Il a su donné aux mots amour et loyauté une dimension que je ne soupçonnais pas. Nous allons aller à Nantes pour faire une biopsie de ses ganglions, et peut être que tout ira pour le mieu, mais rien que de le voir dans cet état amorphe, rongé par ça, me sentant impuissant et incapable de l'aider, me désespère.
Je me rappelle encore quand nous l'avons eu, dans la voiture nous lui avions préparer un petit carton avec quelques jouets, nous l'y placions dès qu'il s'endormait, il se reveillait alors et réclamait de venir dans les bras de ma compagne, tentant de me toucher avec sa patte alors que j'étais au volant...

J'éspère qu'il vivra encore longtemps, mais lorsque je vois son état aujourdhui, je regrette juste de ne pas pouvoir lui rendre autant que ce qu'il nous a apporté.
Répondre
08/02/2011, 20h59
Pour Nauplie et tous ceux qui ont perdu un ami cher !

le PONT ARC EN CIEL

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre.
On l'appelle le "Pont de l'Arc-en-Ciel" à cause de ses nombreuses couleurs.
Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas.
Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier.
Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau.
Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme.
Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimé sur terre.
Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air.
Son nez s'agite !
Ses yeux fixent l'horizon !
Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez.
Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparés.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion