ganglion

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2007, 11h26
nous avons amener notre chien hier chez le véto , en lui faisant des papouilles , on a remarqué des boules sur le cou ..

le véto n'a pas su nous dire si la taille des ganglions est normal ( c'est un dogue allemand) ou si ils sont inflammés
notre chien a donc 10 jours d'antibio et si la taille ne change pas , on devra lui faire une ponction Smiley

quelqu'un parmi vous a-t-il été dans ce cas ?
j'avoue que ça m'inquiète un peu....
Répondre
04/09/2007, 11h30
Ne t'inquiètes pas trop, en général les ganglions sont le signe d'une infection, avec les antibio, cela devrait redevenir normal. Tu as juste à surveiller. Si cela n'a pas bougé et que le véto fait une ponction, cela peut être juste un kyste ou une boule de graisse (le bearded de mes parents en a trois sur le dos).
Répondre
04/09/2007, 11h32
ok merci
on aura le verdict dans deux semaines ...
Répondre
04/09/2007, 11h33
je confirme, mais à surveiller tous les jours.
et demander un biopsie si jamais il y a un doute
Répondre
04/09/2007, 20h46
Ne t'inquiète pas... Ce n'est peut être rien. Ma chienne a eu une boule comme ça sur le cou il y a 2 ans et mon véto a décidé de l'enlever et l'envoyer ensuite en analyse mais ce n'était qu'une boule de graisse. Donc pas besoin d'analyse ...
A surveiller
Répondre
Avatar
05/09/2007, 08h53
Ben si justement il faut une analyse pour voir ce que c'est .....
Répondre
14/09/2007, 21h29
Bonsoir,

Mon Golden Retriever à 14 mois et présente plusieurs "boules" de ce type. Je reviens de chez le véto car il s'est gratté jusqu'au sang et il a du être soigné. Depuis 1 jour et demi il prend des antibio et les boules ont commencées à désenfler, le véto m'a dit que cela était du certainement à une bactérie qui donne ce genre d'infection. Après prise de température : 39,7°. Il lui a fait une piqure anti inflammatoire et m'a dit de surveiller la taille des grosseurs. Sous 1 ou 2 semaines elles devraient se résorber. Apparemment plus de peur que de mal donc mais à suivre. Si jamais les grosseurs persistent il m'a indiqué qu'en effet il fera une ponction.

@+

Bonne soirée,

Eric.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion