Gare aux moustiques !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2011, 21h09
Bonjour à tous !!

Voilà j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes vivant ou emmenant en vacances leur chiens dans le sud .

Explication : Je voudrais amener en vacances cet été mon patapouf de Kenzo Smiley , sauf que j'ai beaucoup de craintes à cause des piqures d'une espèce de moustiques , qui donne après la maladie "Leishmaniose" , et qui engrange un traitement à vie , ou la mort etc etc ..
J'ai été voir mon vétérinaire qui m'a dit que généralement le traitement préventif fonctionne assez bien ( collier Scalibor + Frontline ) , mais je veux être sure de moi Smiley

J'aimerai vraiment l'emmener , mais bien sur si ill y a trop de risques je ne préfère pas .

Voila , j'aurais voulu en savoir plus , si vous avez déjà tenter , comment ça c'est passé ...

Merci tout l'monde Smiley

- Azliina & Kenzo - Smiley
Répondre
21/02/2011, 21h16
Euh...Comment te dire?

Chez nous c'est le sud, pas les tropiques! Smiley

Chien traités aux pipettes et pas de soucis, t'inquiètes! Si tu vas par là, l'année dernière cas détectés de chicungunia pour les humains via moustiques de Marseille à Agde...Et on est pas tous morts.

Bon sérieusement, ton chien sera plus malheureux si tu pars sans lui que s'il se fait sucer le sang par nos ptits moustiques. Smiley

La leishmaniose

La leishmaniose est une maladie chronique due à un protozoaire parasite (une leishmanie), c'est à dire un organisme microscopique qui se reproduit dans certaines cellules de l'organisme. Cette maladie est très répandue dans différentes régions du Monde. En Europe, elle concerne principalement le Bassin Méditerranéen. En France, la région méditerranéenne, la région du Sud-Ouest ainsi que certains départements de la région Rhône-Alpes comme l'Ardèche sont concernés. Cette maladie est en effet transmise par la piqûre d'un moustique bien particulier, le phlébotome, qui ne vit que dans certaines régions du globe. L'aire de répartition de la maladie dépend donc directement de l'aire de répartition de ce moustique.

Cette maladie est zoonose (commune homme/animal).
Et on se porte bien!

Bien sur c'est possible: comme accidents etc...Mais peu probable.
Répondre
21/02/2011, 21h24

Oui effectivement c'est pas les tropiques mais je suis inquiète surtout parce que j'ai perdu mon ancien chien comme ça , sans même qu'il aille dans le sud ! En bref , j'avais ramener des petites figurines du sud , qui au final se sont avérées infestées de ces parasites et qui malheureusement ont eu raison de mon pauvre toutou , donc je me méfie maintenant ..

Merci en tout cas , c'est rassurant Smiley
Répondre
21/02/2011, 21h30
Je comprends.Voilà, bonnes futures vacances.

Mais tu sais, ici il y a BEAUCOUP de chiens, pas plus résistant que les autres!!

Tous les chiens ne sont pas égaux face à cette maladie, d'après les vétos, il y a une part de prédisposition.

ET TOUS LES MOUSTIQUES NE SONT PAS PORTEURS.

Smiley
Répondre
21/02/2011, 21h32
C'est clair , et il y a pas de raison que le ptit Kenzo reste à Paris alors qu'il pourrait prendre un bon bol d'air et se dorer la pilule au soleil Smiley
Répondre
21/02/2011, 22h16
j'habite dans le sud au bord de la mer. Je mets un collier contre le phlébotome à mes chiens, et tout va bien pour eux comme pour moi. Smiley
Répondre
21/02/2011, 22h25
Pareil, j'habite dans le sud depuis 3 ans et pas de souci !!
Le collier Sc*****r fonctionne bien mais il faut lui mettre au moins 10 jours avant pourqu'il ait un effet !! mais il fonctionne très bien contre les tiques également donc tu peux lui mettre dès le printemps !! Et le moustique en question sévit surtout le soir donc si ton chien ne dort pas dehors peu de risque !!
Bonnes vacances à venir Smiley
Répondre
21/02/2011, 22h35
On descend souvent dans le sud jamais de soucis collier scalibor + pipette advantix 10 jours avant et nô soucis. Par contre attention au allergie avec le collier pas mal de chien supporte pas donc bien regarder si il y aune réaction après la pose... Ma staffie a fait une grave réaction alors que mon malinois rien. On descend quand même avec elle Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/02/2011, 22h45
On m'a dit qu'on ne pouvait pas associer le collier avec de l'advantix .. ? Étrange Smiley

Ah oui une allergie , je n'y avait pas penser !! Mon chien a une peau assez sensible , donc il se pourrait qu'il en ai une ..
Comment sa c'est passée avec ta petite staffie alors ? o_O'

[Merci tout le monde Smiley ]
Répondre
21/02/2011, 22h54
Citation:
Azlina a écrit :
On m'a dit qu'on ne pouvait pas associer le collier avec de l'advantix .. ? Étrange Smiley
Smiley Bien sur que si!!!!En plus du collier, ma chienne à ,tous les deux mois, une pipette Adv...x et aucuns problèmes..
Suggéré par le véto un fois sa piroplasmose terminée l'année dernière Smiley mais n'hésites pas à demander au tien toi aussi Smiley

Citation:
Ah oui une allergie , je n'y avait pas penser !! Mon chien a une peau assez sensible , donc il se pourrait qu'il en ai une ..
Comment sa c'est passée avec ta petite staffie alors ? o_O'

[Merci tout le monde Smiley ]
Mon autre chien,plus petit, à aussi fait une allergie au collier, juste au moment de la pose Smiley (Démangeaisons intempestives tout de suite) et pour lui c'est toutes les 3 semaines une pipette (puisque pas de collier) sans rater le coche et aucuns soucis depuis un an non plus Smiley
Répondre
21/02/2011, 23h23
Faut savoir que ma staffie c'est un gros cas dermato elle est allergique a beaucoup de chose donc j ai mis le collier et elle c est transformer rapidement en chou fleur de la tête ... Gros œdème mais c est rarissime généralement c'est grattage rougeur et perte de poils... En plus ma staffie est allergique a l advantix aussi donc elle n'a rien a part frontline. Elle vient avec nous dans le sud quand même. Donc tu peux mettre le collier et après tu mettra la pipette avant de partir. Ne t inquiète pas mais fait confirmer ça avec le veto.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/02/2011, 23h29
Merci à tout le monde , je suis vraiment rassurée maintenant , car en pus de ma malheureuse expérience j'avais lu des articles sur ça vraiment inquiétants , mais je pense bien que mon petit pépère va avoir droit à de super vacances sous le soleil du sud Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion