Gargouillis incessants HELP !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2007, 02h45
Mon chien est un labrador de 3 ans et ce soir je suis inquiète car son ventre ne cesse de gargouiller.
Je me suis dit que peut-être il n'avait pas assez mangé mais c'est impossible il se serait manifesté (la bouffe c'est important)

Il n'a pas trop l'air fatigué ni traumatisé, mais ses gargouillis n'arrêtent pas, ils font tous les bruits possibles et inimaginable.

Et je m'inquiète bcp pour lui! Smiley

Aidé moi (surtout aidé le, le pov')

Merci
Répondre
09/08/2007, 03h04
Vite répondez moi ca n'arrete pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
09/08/2007, 08h40
Entre temps il a du avoir une diarrhée carabinée, donnes lui 2 sachets de Smecta !
Répondre
09/08/2007, 08h55
Sylvie, peux-t-on donner du smecta sans avis médical ?
Mes puces pèse 5 et 7 kg.
C'est bon à savoir au cas où, cela peut toujours servir.Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2007, 09h02
Bien sûr c'est un produit naturel à 100% ( pour les tiennes un seul sachet ! )
Répondre
09/08/2007, 09h02
Le Smecta ce n'est que de l'argile, tu peux en donner sans avis médical, ca n'a jamais fait de mal à une mouche, dans la mesure où ce n'est pas "digéré" ni par nous ni par les animaux. Après c'est une question de goût, parce que c'est dégueu (je le sais pour avoir du en prendre pendant ma grossesse...). J'en donne 2 fois par jour + Lopéramide à mes chiens quand ils ont la diarrhée (enfin quand ca dure plus d'une journée).
Répondre
09/08/2007, 09h13
Smiley Sylvie et Aerinn
Répondre
09/08/2007, 09h42
merci c 'est bon a savoir ....

et est ce vrai qu on peut aussi donner certains cachets qui sont pour bébé ou enfant ????...

je ne sais plus le nom du cachet !!!!

__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
09/08/2007, 09h54
Si tu me donnes la molécule, je pourrais te répondre, mon mari est pharmacien.

La plupart des médicaments à usage vétérinaire ont un équivalent en médecine humaine. Le chien de ma mère qui a des problèmes cardiaques prend deux médicaments différents mais pour humains.

La diarrhée se traite avec du Lopéramide (ou Imodium) comme pour les humains (avec Smecta et Ercéfuryl, bien que ce médicament n'ait aucun effet...).

On donne également des antibiotiques aux animaux, j'ai donné de l'Amoxicilline à mon chat (Clamoxyl) et de la Doxycycline à mes chiens pour la toux du chenil.

Bref, quand tu as la molécule, pas besoin de prendre le médicament vétérinaire qui est plus cher.
Répondre
09/08/2007, 15h40
c'est bon a savoir j'essaierais de retrouver le nom du cachet ... je sais que c'etait pour bébé ...

__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
09/08/2007, 15h46
merci aerinn pour le smecta je ne savais pas qu'on pouvais le donner au chien merci encore bonne journée Smiley
Répondre
09/08/2007, 16h34
Merci à tous pour votre aide !! Il va mieux il m'a fait la fête ce matin. Mais cet après midi il est en petite santé. Je pense qu'il est un peu fatigué.

Je retiens l'astuce : "la smecta""Smiley


Smiley
Répondre
09/08/2007, 16h43
Aussi actapulgite..... Argile anti acide, et pansement gastrique. Pour les diarrhées.... Indications identiques à SMECTA.

J'opte aussi pour lopéramide en cas de grande urgence (à utiliser avec précaution) car elle ralentit le transit intestinal et l'Ercéfuryl (désinfectant intestinal)...

A avoir toujours dans sa pharmacie... Pour les humains et les chiens...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion