gastro-entérire hémoragique ... désinfectants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2007, 10h10
Je viens de perdre Max d'une gastro hémoragique, pourriez-vous me renseigner sur différents produits désinfectants (intérieur et extérieur)
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
10/01/2007, 10h14
bonjour aline , plein de pensée pour lui c'est pas facile de perdre nos fidèle compagnons .
C'est a cause de la gastro qu'il a eu que tu veut tous désinfecté, parce que bien souvent les gastro des toutous ne se donne pas a lhomme .
je ne connais pas de désinfectant spécifique, mais le mieux c'est l'eau de javel pour les choses qui craigne pas.
Quelqun d'autre pourra te reinseigner sur le sujet .

Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
10/01/2007, 10h28
Merci,

ses petites pattes sur le plancher, sa patience avec les enfants, sa façon d'incliner sa tête et de cligner des yeux lorsque je prépare le repas, sa manière discrète de prendre la place de mon ami lorsqu'il se lève à 4h, ... tout plein de chose qui font qu'il manque à chaque instant.

merci pour votre réponse
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
10/01/2007, 11h54
Désolée, pour cette triste nouvelle...
Comme l'a indiqué Lucky, la gastro de nos toutous ne se transmet pas à l'homme.
Pour un nettoyage rapide et efficace sans produit chimique, je conseille LA VAPEUR (il existe des enseignes qui louent ce type d'appareil pour qq heures). Sinon je transmets par MP le nom d'un désinfectant à base d'huiles essentielles très efficace.
Répondre
11/01/2007, 09h48
Ce serait gentil de me donner le nom de ce produit.

On me dit aussi que le virus resterait actif jusqu'à huit mois, est-ce possible? Comment désinfecter totalement? avec quel produit (sachant déjà que l'eau de javel n'est pas forcément trés efficace)? pouvons nous prévoir d'adopter un autre chien sans risquer de le perdre? Autant de questions auxquelles les réponses restent évasives.

Tant de réponses en ce qui concerne les symptomes et la maladie et si peut concernant les suites.
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
11/01/2007, 09h53
merci pour tout
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
11/01/2007, 10h01
Je vs ai adressé un message en MP. Pour le lire vs devez vs connecter et aller dans la rubrique votre compte puis messages (en principe un chiffre rouge indique le nombre de messages reçus). Vous cliquez sur messages et avez accès aux messages reçus...

Mais vraiment la VAPEUR me semble le moyen idéal pour un nettoyage en profondeur et définitif. La javel est vraiment un très bon désinfectant également mais plus "ennuyeux" à utiliser (idéal pour les WC ou canalisations douches, baignoires, lavabos...

Mais le produit dont je vous ai donné le nom est un aérosol naturel. Odeur agréable, eucalyptus, menthe, romarin.... De plus il est très efficace lors de rhume il dégage les voies respiratoires...
Répondre
11/01/2007, 10h04
Désolée novice sur le site, j'ai vu le message bien aprés. merci
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
11/01/2007, 10h06
Une fois la maison désinfectée, il est peut être souhaitable de laisser passer quelques semaines malgré tout avant d'introduire un autre toutou...
Mais voyez ce qu'en dit le véto... Il est surement + au fait que nous. Et je pense que dans son cabinet il reçoit quantités de chiens avec maladies contagieuses, et qu'il ne ferme pas 8 mois le temps que les germes disparaissent... Il désinfecte après chaque passage de toutous à risques simplement.
ENFIN C'EST CE QUE JE PENSE.
Quel âge avait votre toutou ?? Les très jeunes et très vieux chiens sont encore + vulnérables (comme pour les humains).
Répondre
11/01/2007, 10h18
Max avait 9 ans et demi, selon le vétérinaire il aurait contracté cette maladie suite au contact avec un autre chien porteur du virus (qui se trouve être sa mère et qui de plus n'est pas vaccinée!!!)
Max devait justement avoir son rappel le 14 janvier prochain. C'est dégoutant de savoir que la malveillance de certaines personnes pour leur chien apporte ce genre de chose. Si j'avais su...
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
11/01/2007, 10h26
Et comment se porte sa mère ??? Etonnant qu'elle n'est pas succombée si elle était porteuse du virus...
Il est tout à fait possible qu'il ai été contaminé simplement au cours d'une promenade (déjections de chiens atteints)...
Certaines personnes négligent les vaccinations (qui ont un coût non négligeables) ; mais hélàs cela a toujours existé, et existera toujours...
Répondre
11/01/2007, 10h26
oh...que je suis triste pour ton loulou.
je me mets à ta place, et c'est vrai que la malveillance des gens est bien énervante...et elle t'a causé la mort de ton pauvre loulou qui n'avait rien demandé.

un gros bizoo pour toi et ta famille Smiley

et une pensée pour ton loulou Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/01/2007, 10h35
tout d'abord bonjour!!
mais si tu parles de vaccin.. ton chien n'est il pas mort de la parvovirose?.. c'est ce qu'on appelle plus communément la gastro-entérite hémoragique aussi.. si c'est le cas demande à ton vétérinaire un peu de "parvocyd".. toutes les cliniques en ont c'est un liquide dans un pulvérisateur (comme pour les vitres) sinon dans les cliniques nous nous servons de Crésyl dilué.. je sais ca sent pas bon du tout mais c'est très efficace. nous préférons ca à la javel qui "brûle".. mais honnetement si ton vétérinaire t'a parlé d'une durée de 8 mois pour le virus ca me semble bien etre la parvo.. les gastro-entérites classiques disparaissent aux beaux jours, tout comme celle que nous attrappons nous.. les hommes..
j'espère avoir pu t'aider un peu. je te souhaite beaucoup de courage et te fais un gros bisou Smiley
Répondre
11/01/2007, 10h39
d'ailleurs je voulais rajouter un piti truc..
la gastro-entérite dont certains chiens peuvent etre atteint durant l'hiver (comme nous d'ailleurs.. beuurk..) n'a pas du tout la même origine que la "gastro-entérite héorragique" dont parlent les vétos!! la première est rarement mortelle et se traite facilement même si elle fatigue beaucoup les toutous..
par contre.. effectivement.. depuis quelques temps les vétos ont pris l'habitude de dire "gastro-entérite hémorragique" au lieu d'utiliser le therme exact qui est "parvovirose" tout simplement car les clients demandaient systématiquement "en quoi ca consistait".. et le véto répondait c'est une gastro hémorragique.. voilà pour la petite info Smiley
ne confondez pas Smiley Smiley
bisou à tout le monde Smiley
Répondre
11/01/2007, 11h18
Mais en principe les chiens sont vaccinés contre la parvovirose !!

J'ai eu un labrador qui faisait régulièrement des gastro entérites hémorragiques et qui était vacciné contre la parvovirose.
Ces gastros étaient dues essentiellement à un changement de nourriture, baignades eau de mer ou eau douce...

Il s'agissait de gastros traditionnelles mais intestin tellement irrité que le chien saignait = NORMAL, donc le véto me parlait de gastro entérites hémorragiques = NORMAL.

Il existe donc bien des gastro traditionnelles hémorragiques qui ne sont pas des PARVOVIROSES.

AI JE BIEN TOUT COMPRIS....
Répondre
11/01/2007, 11h32
non mais c'est sur!! c'est vrai ce que tu dis
simplement une gastro entérite dont le virus reste entre 7 et 8 mois résistant à l'air est une parvovirose c'est ce que je voulais dire
à ne pas confondre comme tu le dis à une simple bactérie qui se promène en hiver ou des irritations d'origines diverses des intestins Smiley Smiley
ce que je voulais dire surtout c'est simplement que les 3/4 des vétos maintenant appellent "gastro entérite hémorragiques" les parvo Smiley
Smiley
Répondre
11/01/2007, 11h34
ce que je déplore d'ailleurs car ils feraient mieux d'appeller "un chat" "un chat"!!
ca éviterait de semer la confusion dans nos esprits lorsqu'ils emploient ce terme de "gastro hémoragique" Smiley Smiley
mais bon... je suis pas véto et c'est pas à moi de faire la morale à mon patron Smiley Smiley
Répondre
11/01/2007, 12h16
Faites attention à ne pas confondre les deux, celle dont je parle est bien la parvovirose.C'est plus facile pour le vétérianaire de dire gastro hémoragique que de se faire assomer de questions lorsqu'il parle de parvovirose.
C'est un virus trés résistant (plus de 6 mois à l'extérieur, dans les matières fécales)et qui tient tête à beaucoup de désinfectants et dans certains articles ils disent même jusque 1 an)


J'ai trouvé un produit : P.......E+ (pas de pub je crois, donc voilà...) qui pourrait être le plus adapté à la désinfection. Non agressif sur toute surface, désodorisant, ne dégageant pas de vapeurs toxiques, restant efficace en présence de matières organiques contrairement à l'eau de javel, et pourrait être utilisé en vaporisation à l'extérieur.
En attendant, c'est la quarantaine... pas de contact avec d'autre chien, ni leur maîtres.

Mis à part, je parlais de la maman de Max qui n'est pas vaccinée et qui peut être porteuse du virus sans pour autant contracter la maladie (selon le vétérinaire): "porteur sain"
Max, lui, était vacciné certaines choses peuvent faire que...
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
11/01/2007, 12h24
Rassurez-vous Clochette, il n'y a jamais eu de confusions dans mon esprit.
Un chien vacciné contre la PARVOVIROSE (gastro entérite hémorragique) donc ne peut l'attrapper.
Un chien vacciné contre la PARVOVIROSE peut malgré tout avoir une gastro entérite hémorragique = gastro classique et sanguignolante due à facteurs divers (bactéries, alimentation, baignades, ou autres...)

Personnellement je n'ai emmené mon chien qu'à sa première grosse gastro entérite hémorragique (classique) il m'a précisé comme faire et m'a donné les médicaments à utiliser systématiquement à chaque fois (l'important est de faire cesser la diarrhée qui affaiblit considérablement le chien)...

Mais je conseille bien évidemment de consulter le véto en urgence à chaque diarrhée (déshydration très rapide).

MERCI POUR LES INFOS
Répondre
11/01/2007, 13h59
C'est tout à fait désolant... La mère de Max pas vaccinée et pas contaminée... Et ce pauvre Max vacciné et atteint très gravement...

Juste une petite chose je viens de consulter le NET pour m'informer
sur la PARVOVIROSE (car je pensais qu'un chien vacciné était protégé) ; et compte tenu de ce que vous dites, je doutais...

MAIS UN CHIEN VACCINE CONTRE LA PARVOVIROSE EST PROTEGE DE LA MALADIE ?? L'article confirme bien ce que je pensais...

Demandez des explications à votre véto ??? Là je ne comprends pas ?


Répondre
11/01/2007, 15h40
Justement c'est ce que je pensais, mais le vétérinaire de Max m'a redis ce matin que c'était ce virus et m'a parlé de plusieurs vaccins plus ou moins efficace selon l'âge de toutou, ajoutant que Max était déjà fragilisé par son âge (bien que 9 ans ne soit pas trés vieux pour un caniche).
C'est vrai qu'en général ce virus n'est mortel que pour les chiots (vers le huitième mois) et pour les chiens non vaccinés... la preuve que non.

Aprés, je ne sais que croire ou penser. . . Dur dur de perdre son premier chien.

Beaucoup de colère et de si j'avais su...

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses, peut-être la prochaine sera pour évoquer quelque chose de plus gai. Merci

__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
11/01/2007, 15h59
le vaccin contre la parvo n'a jamais empeché à 100% un chien de l'attrapper.. il arrive parfois qu'un chien vacciné en soit atteint!!
mais comme nous quand on est vacciné contre la grippe on peut tout de même l'attrapper mais elle sera bien bien moins forte!!
c'est vrai que le fait que ton chien en soit mort est inquiétant.
je sais qu'il est trop tard et que c'est désolant mais il aurait été possible de lui faire un test de dépistage.. même après sa mort pour etre sur que c'était bien la parvo.
les intoxications ou autres problèmes métaboliques peuvent aussi avoir les mêmes symptomes..
car je persiste à penser que si ton titou avait ses vaccins et que tu allais lui faire son rappel il aurait jamais du mourrir d'une parvo!!
un truc qui me turlupine c'est : qu'est ce qui vous fait dire que c'est sa maman qui lui ai transmis la maladie???? si elle n'est pas malade elle???
Répondre
11/01/2007, 16h00
en tout cas j'imagine ta peine et je suis de tout coeur avec toi!!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2007, 16h38
bonjour Aline je viens de lire les messages , je voulais juste te dire combien je comprends ton chagrin et même ta colère et toutes tes questions , j'espère que tu auras des réponses ; je pense trés fort à toi et à ta peine , je t'envoie pleins de gros bisous Nanou
Répondre
11/01/2007, 17h51
Je me pose la même question ???
Répondre
11/01/2007, 18h48
en fait, 2 types d'examens permettent de confirmer la parvovirose:

- l'analyse des selles comme vous le disiez

et

- la détection des anticorps spécifiques par une prise de sang, et un dosage sérologique avec détermination du taux d'IgM spécifiques, lorsque le chien n'a pas été vacciné dans les semaines précédentes.

Max a eu la prise de sang
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
11/01/2007, 20h52
je suis de tout coeur avec toi, c'est toujours un passage très douloureux. Smiley
Ma gold m'a été vendu avec une gastro entérite, je l'avais emmené d'urgence chez le véto qui m'a dit qu'il ne savait pas s'il allait la sauver. Elle est restée 5 jours sous perf. Elle a été sauvé. S.......e de maladie
Mitsou : tu peux me communiquer le nom de ton produit désinfectant ?
Cela peut toujours être utile d'en avoir à la maison surtout pour les rhumes.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/01/2007, 06h54
Max est parti en à peine 2 jours (des premiers symptomes à ...)
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
12/01/2007, 11h00
tu nous dis que ton chien a eu la prise de sang.. d'accord là on est fixé il est bien mort de la parvo le pauvre loulou mais c'est quoi exactement cette maman (de max) contaminée mais pas porteuse??? là j'avoue que comme MITSOU je comprends pas.. Smiley
la parvo si le chien l'a.. il est OBLIGATOIREMENT malade Smiley Smiley
Répondre
12/01/2007, 11h22
Je ne sais pas exactement...
quand nous sommes allés chez le vétérinaire, il m'a demandé si Max avait eu contact avec d'autre chiens dans les jours précédents.

Je lui ai répondu que oui (avec sa mère). Il se trouve que sa mère n'a aucun vaccin à jour et je ne sais même pas si elle se fait suivre par un véto. Pour en dire plus et donneer une idée de son état, la pauvre n'a plus de dent, son poil est bizard (mais ca on peut peut-être le mettre sur le compte de la vieillesse: 10 ans).

Il m'a dit de ne pas chercher plus loin que cela venait sûrement d'elle.
Bref, ma colère suivant la tristesse a fait que je me suis focalisé sur la chienne et surtout sa maîtresse.

Ensuite je suis allée sur internet, voire les possibilité de contamination:

- c un virus mutant probablement du tiphus du chat, trés virulant et résistant

- il ne se transmet qu'entre canidé (chien, loup, renard) souvent par le contact de déjections ou salive, à ce propos Max ne faisait pas de promenade en dehors de notre terrain.

- et enfin il est possible qu'un animal soit porteur sain d'une maladie: il peut porter le virus sans être malade mais le transmettre à un autre qui plus fragil à ce moment déclarera la maladie

Voilà ce que j'ai entendu et lu dans plusieurs articles.
Je dois avoué que je suis tellement perdue depuis mardi que je passe mes journée entière sur le net pour avoir plus d'info. Je voudrais comprendre aussi pourquoi Max et pas elle (c'est peut-être méchant)

En tout cas, je ne sais plus quoi penser ni croire, Max me manque et ca on ne revient pas en arrière.

Ce que j'aimerais à présent, je ne sais pas...
Adopter un autre chien? ... j'aurais trop peur que l'on ai pas autant attention et de tendresse qu'avec Max... Peur aussi qu'il attrape de nouveau ce virus ou je ne sais quelle chose
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion