gastro-entérire hémoragique ... désinfectants (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2007, 11h31
une pensée pour toi et ton petit bout... Smiley
je comprend ta colère...
Smiley de Boss et maud
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
12/01/2007, 11h44
NON CE N'EST PAS UNE REACTION MECHANTE, MAIS LOGIQUE...

Un porteur sain OK si chien vacciné, il peut effectivement porté le virus et ne pas développer la maladie puisque protégé. Mais là chienne non vaccinée, elle aurait du développer la maladie.

Mais bon toutes ces questions sans forcémment de réponses satisfaisantes... ne ramèneront pas votre toutou, c'est certain... Et votre peine et l'absence de MAX vont vous tenir compagnie un très long moment.

Ensuite les réactions dépendent de la sensibilité et du vécu de chacun. Beaucoup de nos attitudes d'adultes sont liées à notre vécu antérieur (petite enfance...).

Certaines personnes vont reprendre un chien dans les jours qui suivent.
D'autres diront plus jamais de chien c'est trop dur de le perdre et qq mois après un nouveau chien entre dans leur foyer.
D'autres encore vont faire UN GRAND MENAGE et donner tout ce qui concernait le toutou parti et combler les endroits où il s'installait en pensant combler l'absence.
Et puis d'autres vont mettre les plus belles photos AGRANDIES et ENCADREES de peur d'oublier comment il était...

Ou d'autres sont un amalgame de tout ceci...

Une chose est sûre vous aurez évidemment un autre toutou, mais parfois il faut laisser faire le temps...

Juste une chose, pleurez, laissez sortir toutes vos larmes ne les retenez surtout pas... Il les méritait certainement.
Répondre
12/01/2007, 12h51
je comprends tout à fait ton envie.. ou du moins tes pensées.. à l'idée de reprendre un nouveau toutou.. car j'aurais réagi exactement comme ca!! Smiley
je te fais un bisou énorme Smiley Smiley
fais ce que tu sens!!
si tu as envie d'un autre chien ne te pose pas dix mille questions.. si tu en as la possibilité et les moyens (temps, disponibilité...) n'hésite pas.
bien sur que non tu ne lui porteras pas moins d'amour.. tu ne pourras que te rendre à l'évidence que c'est un NOUVEAU chien et tu lui donneras tout l'amour qu'il mérite j'en suis certaine!!
bisou encore Smiley
Répondre
14/01/2007, 16h16
Il s'avère après enquête perso et entre autre lecture et relecture de son carnet de santé que Max n'est pas été vacciné en 2001. A cette époque le vétérinaire ne lui aurait fait que la rage, pourquoi: je ne sais pas.
Le fait est que j'ai retéléphoner à l'autre vétérinaire (qui l'a suivi pour ces derniers moments), et il m'a dit que ce manque de vaccin de 2001 + la vieillesse lui auraient fait baisser son immunité.

Bref, c'est de ma faute. Max est parti parceque je n'ai pas vérifié qu'il avait bien ces 2 vaccins.

__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
14/01/2007, 19h02
NON les choses ne sont pas à considérer comme cela, d'ailleurs 2001 c'est loin... Si le chien était vacciné depuis c'est bon... C'est au véto de contrôler le carnet de santé et de proposé certains vaccins pas forcémment obligatoires (piroplasmose par ex.). Si le maître ne veut pas OK mais si le chien attrappe la maladie ; c'est lui et son chien qui en subiront les conséquences...
Ne vs mettez pas à culpabiliser en plus.
La vieillesse a bon dos, un caniche peut vivre jusqu'à 15 voire 18 ans (il y en a eu plusieurs dans ma famille)... Mais bien sûr ils peuvent effectivement attrapper une maladie quelconque... Mais le véto ne peut pas affirmer que c'est à cause du manque d'une vaccination en
2001.
TRES BONNE SOIREE.
Répondre
27/02/2007, 06h50
Bonjour, moi j'ai 2 chiots de 4 mois,non-vaccinés, de meme age mais pas de meme race, j'ai un bullmastiff (testo) et un dogue de bordeaux (maurice). Mon testo a commencer il y a 3 jours a allé mal, il ne voulais pas aller dehors, il vomissait un petit peu, il navait pas d'energie dutout, il fesait de la diarrhé et il ne voulais pas se nourir,mon maurice lui, tout etait normal.Le lendemain,testo avait lair bien le matin et il jouait avec maurice. On a été faire des activité dans lapres midi. Mais il se nourissait toujours pas. Mais le soir il a recommencer a aller mal, il ne voulais plus se lever du lit. Ce matin je l'ai ammener chez le veterinaire, il m'a alors dit avec le test d'elisa que c'etais la parvovirose. Maurice a fait le test aussi mais il ne lavait pas. La maintenant,testo est au veterinaire, sur les intraveineux et sous surveillance et maurice a commencer a vomir ce soir. Mais il a été tester negatif aujourd'hui. jespere que testo vas s'en sortir et que maurice ne l'attraperas pas pcq je ne veux pas en perdre aucun des 2, je voudrais mourir. Es ce que qqun a des trucs de grand mere ou qqun qui est plus au courant que moi. Svp aidez moi je suis desesperer et sans espoir.
Répondre
27/02/2007, 08h41
POURQUOI PAS VACCINES ???? A 4 mois les chiots auraient déjà du avoir leurs vaccins !

C'est la seule façon de les protéger petitedue.... Comme pour les êtres humains...

Il n'y a aucune façon de les protéger autrement... Enfin je ne pense pas.

J'espère que vs aurez d'autres informations plus rassurantes de gens du forum...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion