Gastro enterite de mon chiot , va t il s'en sortir ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2007, 18h47
J'ai un bouledogue francais depuis le 26 decembre ... aujourd'hui il ne mangeait plus , ne buvait plus , il avait de fortes diahrrées, mal o bidon , et sur le chemin en l'emmenant chez le veterinaire i la vomi de la mousse blanche ..
arrivé chez le veto il nous dit que c'est une gastro, qu'il peut l'avoir choper dehors ou que l'on a pu la rammener avec nos chaussires ... Bref il l'a garder sous perfusion toute la journée ... on devait le chercher a 18h ... on appelle et la il nous dit :" il est trop malade je le garde toute la nuit", ma mere " il va s'en sortir" le veto :"je fais tout pour ..."
On a vecu ya kelke semaines la mort douloureuse de mon chat , on a ce chiot que depui 4 jours ! ma mere est paniquée en pleure ...est ce qu'il peut mourir ? il n'a que 3 mois et demi , il a tous les vaccins ... J eme sens vraiment mal.. on l'aime tellement qu'on a l'impression d'avoir la poisse.rassurez moi.Jai lu ds un truc dassurance kil y avai 100% de mortalité dun chiot ayant la gastro
Répondre
30/12/2007, 19h03
Je te souhaite de tout coeur que ton p'tit bout s'en sort, garde espoir, il est sous surveillance chez ton véto.

Bon courage, tiens nous au courant Smiley
Répondre
30/12/2007, 19h04
ALors ton chiot est entre de bonnes mains chez ton véto .... Il fera tout ce qu'il pourra...

Une gastro chez un chiot est toujours grave c'est pourquoi il vaut mieux qu'il reste chez le véto...

Juste une question, de quoi est mort ton chat : du typhus ?

Gardes espoir... Même si les infos que tu as lues sont alarmistes...

Tiens nous au courant...

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 19h04
desolée je ne sais pas quoi te dire..
j'espere qu'il s'en sortira Smiley
en tout cas il ne me semble pas qu'il y ait 100% de mortalité chez les chiots qui ont une gastro
bon courage et donne-nous des nouvelles dès que tu peux
Répondre
30/12/2007, 19h06
BEN je pense que tu as réagit à temps...Sans ^tre véto, le plus risque avec la gastro c'est la désydratation...Là il va être réhydraté sous perf...Donc je pense qu'il peut s'en sortir...

Bon courage en tt cas...
__________________
http://imagik.fr/thumb/282.jpeg
Répondre
30/12/2007, 19h14
Une info complémentaire ... Ton chien vient d'un élevage ????
Dans ce cas important de prévenir ton éleveur immédiatement....
Répondre
30/12/2007, 19h27
Mon chiot viens d'une famille qui ont "font" des bouledogues de tradition. je sais pas comment explique. o nest aler plsuieurs fois la bas, la mere et le pere on les a bien vu. Mon ptit Charly etait le dernier de la porté . cetait la deuxieme porter de ces aprent je crois. Il est pedigree ainsi que les deux parents. il a eu tous ces vaccins .. que vous dire d'autre je ne sais meme pas comment vous expliquer ..
Répondre
Avatar
30/12/2007, 19h29
il faut que tu previenne son ancienne famille car il est possible que les autres chiots de la portée soient malades eux-aussi
Répondre
30/12/2007, 19h35
ct le dernier, les autres chiots etaient tous vendu , et charly nest jms sorti de leur maison. la gastro aparamen c la bonne periode la dapres le veto , et i la pu la choper kan on a comencer a le sortir ou encore nous meme par le biais de nos chaussures ..
Répondre
30/12/2007, 19h36
Oui sonata comme je te l'ai dit par MP .... Sushiass a raison important de les prévenir....

Dès maintenant.... Eux te diront si d'autres bb atteints chez eux !!!

J'insiste quand même par rapport au décès de ton chat.. Je sais c'est difficile... Si c'est le typhus c'est important de le savoir ....
Répondre
Avatar
30/12/2007, 19h36
oui, mais signale-le quand meme aux anciens proprios Smiley
il etait a jour dans ces vaccins?
Répondre
30/12/2007, 19h44
nan nan mon chat est mort du nprobleme respiratoire , ca na rien a voir , mais comme cetait il y a peu de temps ,perdre ce chiot nous enfoncera dautant plus dans cette sorte de poisse qui nous poursuit cette année et qui nous rend bien malheureux ... ce chiot est une source de bonheur
Répondre
30/12/2007, 19h46
pour les vaccins je me souviens que la dame nous a dis que cetait tou bon car le rappel netait que dans un an ... mais la le veterinaire a garder le livret alors dificile d evous dire vraiment..
je viens de lire sur un site que le chien (chiot ) peut en mourir en 3 à 5 jours .. j'ai tres peur ...
Répondre
Avatar
30/12/2007, 19h51
oui à trois mois, les vaccins sont à jour Smiley
pour une gastro aucun vaccin n'existe c viral Smiley
courage Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 19h55
les chiots meurent rapidement d'une gastro lorsqu'elle n'est pas traitée à temps, et qu'ils se déshydratent, là le tien est sous perf, donc ça devrait aller !!!
Courage ! Smiley
Répondre
30/12/2007, 19h59
Je suis de tout coeur avec toi et ton petit chien...Il est entre de bonnes mains...Courage on pense très fort à vous deux. Smiley
__________________
Mon rayon de soleil... Smiley

http://i25.servimg.com/u/f25/11/72/4...h/dscf0011.jpg
Répondre
Avatar
30/12/2007, 20h02
Citation:
sorbone a écrit :
pour une gastro aucun vaccin n'existe c viral Smiley
je disais ca parce que ca aurait pu etre une parvovirose
je cite :
"La contamination se fait par voie orale, par contact direct avec un chien malade ou par l'intermédiaire d'objets souillés par ses selles. L'incubation est courte (4 à 5 jours). La sécrétion du virus dans les selles dure 15 jours, parfois plus.

Les symptômes sont ceux de la gastro-entérite aiguë : vomissements, diarrhées hémorragiques, déshydratation, douleurs abdominales. La mortalité peut aller de 100 % dans les portées mal protégées par les anticorps maternels, jusqu'à 20 à 30 % chez des adultes non protégés par le vaccin."
Répondre
30/12/2007, 20h05
oui il n'avait pas de selles avec du sang , hier i lcommencait a moins manger et a moins boire, mais il etait encore tres joueur Smiley mais ce matin il etait completement HS on la emener vers midi chez le veto , on devait le chercher a 18 heures, mais si il a dit quil etait en soin intensif , ca ve peut etre dire que ca c'est agravé ! il a trop une bouille magnifik c trop dur ... il va etre sous perf toute la nuit , je prie pour kil aille mieux ralala jai tellement peur c'est tellement injuste .. il est si jeune ..je ne comprends pas ce qu'il s'est passé !!!
Répondre
Avatar
30/12/2007, 20h31
personne n'est a l'abris d'un virus malheureusement Smiley
mais rassure-toi, vous avez reagit assez rapidement, le veto devait le garder pour le rehydrater
j'ai un ami a qui il etait arrivé le meme genre d'histoire avec son chien (environ 7mois a l'epoque) le chien est resté 2 jours sous perfusion et s'en ai sorti Smiley
courage ne desespere pas Smiley
Répondre
30/12/2007, 20h41
etait ce une parvovirose ou une simple gastro aigue ?
Répondre
Avatar
30/12/2007, 20h42
une gastro
Répondre
30/12/2007, 23h05
Coucou Sonata !!!

Je te souhaite beaucoup de courage !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

J'espère que ton chiot ira mieux. Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais vu ce que je viens de lire sur la déshydratation, je pense que ça devrait aller. Smiley Smiley Smiley Smiley

Je pense très fort à toi et à ton chiot !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Au fait, il s'appelle comment ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2008, 20h14
des nouvelles Smiley
Répondre
02/01/2008, 19h56
Pas de nouvelles du petit Charly ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion