gestation et mise à bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2007, 07h42
qui peut nous venir en aide !!!!!on patauge un peu sur ce site!!!! on voudrait bien etre membre et recevoir vos conseils mais on ne sait pas trop comment s'y prendre!!!!!!! Smiley
__________________
Rachou
Répondre
04/10/2007, 08h14
et la question, c'est quoi exactement?

un petit lien avec photos pour une mise bas

http://www.shar-pei-asso.fr/sante%20articles/la%20mise%20bas.htm
Répondre
04/10/2007, 09h50
super interessant ce lien sur la mise à bas!! je t'en remercie bcp! par contre saurai.je venir efficacement en aide à ma gigi si il y a un problme??? notamment à l'expulsion,ou encore quand il faut aider les chiots à respirer sils sont encombrés??? TOUT CELA ME STRESS!!!! ET JE VOUS REMERCIE TOUS D'avance pur vos conseils et expériences!!
__________________
Rachou
Répondre
04/10/2007, 10h12
si tu vas plus loin dans les posts, tu verras que moi aussi ca ete le grand stress mais aujourd'hui, ca va beaucoup mieux...

je pense que d'instinct la maman sait quoi faire et faut l'aider un minimum a partir du moment ou tout se passe bien.

maintenant, il est vrai que pour la question de savoir faire, je suis comme toi et pour eviter tout probleme, ma veto est dispo. je la previens dès que la perte des eaux commencent et elle vient assister a la naissance du premier chiot et me montrer que faire en cas de probleme..
elle est dispo 24/24 donc, c vrai que c rassurant.

je pense que ma chienne va mettre bas d'ici un jour ou 2.
nous en sommes au 59eme jour de gestation aujourd'hui et hier soir sa température etait de36.9 alors que ce matin 37.4 (elle remonte et dès que c'est 38 et plus, c'est dans les 24h)
il faut bien une chute avant la remontée de la température.

sinon, en tapant une recherche sur un moteur de recherche, y'a des articles super.
ici aussi y'a un article sur la mise bas.

infos pratique:

quelle est la race du chien (non pas pour te blamer car c pas mon genre mais pour savoir la taille du chien)
quel age a t elle?
depuis quand est elle en gestation?
as tu fait une echo a 25-30 jours de gestation?
une radio pour savoir le nombre a 45-50 jours de gestation?

10 jours avant la mise bas, n'oublie pas de vermifuger ta chienne.

moi, je lui donne un comprimé de levure de biere par jour et j'ai changer sa nourriture d'adulte en nourriture puppy au 50eme jour de gestation.

je note tout...
pour l'instant, elle dort beaucoup.
elle perd de plus en plus de glaire transparente de sa vulve.

tu verras aussi qu'a partir du 45jours de gestation, une glaire gluante sortira de sa vulve. c'est tout a fait normal.

pose des questions et on tachera d'y repondre.

en fait, mon probleme, c'est que la théorie est bien la mais je stress pour la pratique Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion