gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2008, 20h57
bjr
ma chienne c'est fait prendre le 4 jullet au soir.je sais que la gestation est en moyenne de 63 j ms j ai lu sur plsuieurs site ke cela peut alle jusk'a 73j....quelqu'un pourraot il m informer car aujourd'hui cela fait 70j...elle a 9 ans ...(je sas que c'est n peu agée pr un chien ms ce n'etait pas vulu et ns pensions que cela n aurai pas marche car ses chaleurs etaient fii..normalemnt...et ns ne l avons pas vu avec l autre chiens)ttes las mamelles ont du lait depuis presque 1 semaine,elle cherche beaucoup s'isoler,se leche la vulve...ms rien de +...pas de baisse d appetit car depuis qu'elle attend ses petits elle empeche mon autre chienne de manger...
merci a ts ceux qui me repondrons
Répondre
Avatar
12/09/2008, 21h44
La durée de la gestation chez la chienne peut varier de 58 à 68 jours, les variations observées étant liées à la différence entre la date de saillie et la date réelle de fécondation. Les premiers signes de la mise bas apparaissent en moyenne dans les 63 jours qui suivent la fécondation. Une gestation de 65 jours commence à devenir suspecte. À 70 jours elle devient franchement anormale !

Les premières contractions concernent l'utérus et ne sont souvent décelables extérieurement qu'à la nervosité de la chienne qui observe souvent ses flancs et cherche généralement un coin tranquille pour s'isoler et préparer une litière confortable quand elle ne dispose pas déjà d'un nid de mise bas. Il arrive toutefois que la chienne recherche alors la sécurité d'une compagnie. L'anorexie (perte d'appétit) est banale pendant cette phase et va d'ailleurs parfois jusqu'au vomissement. Cette phase préparatoire dure en moyenne 6 à 12 heures, mais peut durer jusqu'à 36 heures chez une primipare.

une visite chez le vétérinaire Smiley
les délais deviennent anormalement longs.
Répondre
12/09/2008, 22h42
ok je te remercie pr ta reponse je vais l amener chez le veto...je ne m inquietaispas trop d apres e uqe j avais vu sur d autres sites car en + de cela c'est sa 3ieme portés!
lerci encore Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion