gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2009, 10h20
bonjour, je voulais en savoir + sur la gestation d'une chienne (dalmatien). L'échographie est elle obligatoire et combien ça coute ?
L'alimentation et aussi quand les chiots sont nés, à quel age faut il faire les vaccins, le puçage ?
J'aimerais faire au moins une portée à ma chienne qui a eu 2 ans. mais c pas pour tout de suite, peut etre l'hiver prochain. J'aurais préféré l'été mais la naissance en plein mois de juillet ....pas trop.
Donc voilà s'il y a des connaisseurs à ce sujet merci d'avance.
Répondre
17/02/2009, 10h44
avant que les autres te dise es tu sur pour la gestation, as tu fais les test..., je vais repondre a tes questions :
l echographie n est pas obligatoire mais elle permet de savoir assez tot si ta chienne attend des bebes (pour le prix ca depend des vetos mais chez nous 47 euros)
l alimentation reste normale jusqu a ce que les petits soient nes apres tu complete ou donne une alimentation plus riche (junior)
les vaccins et la pose de puce c est a partir de 7/8 sem

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
17/02/2009, 11h49
Bonjour,

Moi aussi je vais me contenter de répondre à tes questions, car je pense que d'autres membres viendront certainement pour te dire le reste...

Alors oui comme ça été dit, l'écho n'ai pas obligatoire, elle se pratique en général à partir de 25 jours de gestation pour savoir si la chienne est gestante! Moi je paye 45 euros.

Ensuite tu peux tout simplement attendre et faire passé une radio fin de gestation à ta chienne qui te permettra de savoir le nombre de chios (il peut arriver que le véto se trompe), mais aussi tu pourra savoir si tous les chiots peuvent passer normalement et s'il n'ya pas besoin de césarienne!

Ta chienne peut manger son alimentation habituelle jusqu'à la fin de la gestation voir la mise bas, une fois cette période arrivée, tu dois la mettre en alimentation chiot, qui lui apportera beaucoup plus de calcium et favorisera la lactation!
Et pour les vaccins , puces, oui comme dit déjà 7/8 semaines.

Par contre si tu décide de faire cette portée en hiver, pense à prévoir une lampe chauffante (temperature environ 25...), et une caisse mise bas. Car le dalmatien est tout de même une race qui fait souvent pas mal de chiots!

J'ai tout de même quelques questions:
- Ta chienne est elle LOF ou pas?
- Quelle est la raison pour laquelle tu souhaite lui faire faire une portée?
- Et as tu déjà en tête des acquéreurs sérieux? Car si elle t'en fais 10 un exemple, c'est difficile de trouver 10 bonnes familles qui te diront NON à l'abandon et à la maltraitance.
Donc vois bien avant si tu es sûre de pouvoir leur trouver familles!

Voilà c'est tout, si tu as besoin n'hésite pas, ensuite je pense que les autres membres viendront!

A bientot
Répondre
17/02/2009, 14h34
merci pour vos réponses. En fait on est pas encore sur pour lui faire une portée mais justement, je me renseigne pour savoir ou je vais au cas ou.....J'ai pas envie de me lancer dans cette aventure sans savoir. Et oui effectivement, il faut penser à trouver des adoptants c clair. Surtout s'il en a une dizaine !!!!
C'est à réfléchir tout ça. merci pour les renseignements.

D'autre part elle n'est pas au lof a cause de son patch à l'oeil sinon elle vient d'un élevage dont les parents sont lof tous les 2. voilà.
Répondre
Avatar
17/02/2009, 14h40
Test PEA (audition) pour les 2 parents .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion