glaire dans les selles ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2011, 17h06
bonjour a toutes et tous Smiley
Je suis une petite nouvelle Smiley, et viens faire appel a votre vécu .
j'ai adopté il n'y a pas longtemps ( jeudi) une petit jack russel de 8 semaines, que j'ai vermifugé le jeudi soir 3.
Tout aller bien ,jusqu'a ce matin ou elle a eu des selles avec des espece de glaire ,tout du moins un liquide transparent visqueux.
Est-ce que cela peut etre causé par le vermifuge, si longtemps apres ?
Je ne suis pas super inquiete mais je prefere demander avant d'embeter un veto de suite Smiley

ps : je lui ai ajouter hier quelques croquettes d'un autre marque pour debuter le changement d'alimentation mais a peine une petite poignée ,cela peut il avoir jouer ?

Merci pour tout vos reponses
Répondre
20/02/2011, 06h25
Bonjour,

Oui, cela peut indiquer qu'il a encore des vers.

je n'ai pas compris. vous avez ce chien depuis jeudi et il a été vermifugé le 3 fevrier ? si c'est le cas, il a certainement de nouveau des vers. Sur les notices il est dit que si le chien est infesté de vers, il faut refaire le traitement 15, jours arès. de plus un chiot doit être vermifugé tous les mois.

tous les vermifuges ne se valent pas. et tous ne son pas actifs pour toutes les sortes de vers. Le mieux, pour ce ptit chiot, est de demander conseil chez un veto (ils ont, en plus, des vermifuges tout petit très faciles à donner) souvent à cet age les vermifuges sont en pate differents de ceux d'adultes (moins irritants pour les intestins, les chiots sont fragiles)

Répondre
20/02/2011, 20h30
bonsoir,il doit avoir encore des vers a évacuer,il faut encore que tu le vermifuge ,appel le véto ,par téléphone il doit pouvoir te renseigner.
Répondre
25/02/2011, 11h59
quand nous avons été cherché notre chienne, elle a aussi eu des selles avec des glaires qui sentaient très mauvais, ce n'était pas des vers mais une infection à la gardiose, du coup les vermifuges étaient inefficaces...le mieux est d'aller voir ton véto
Répondre
Lancer une nouvelle discussion