glandes anales

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2008, 16h24
Bonjour à tous ma chienne à plus de 6 mois et cela fait 2 fois que je suis obligé de l'emmener chez le véto car ces glandes anales se bouches il faut donc les vider et je peux vous dire que ca sent pas bon Smiley de plus c'est antibiotique a chaque fois pendant 15 jours donc la véto m'a conseillé de la faire opérer pour enlever ces glandes qui en plus ne serve pas a grand chose j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un a eu cette opération pour son chien et s'il s'en ai bien remis. je sais qu'au rytme ou ca va je n'ai pas le choix quant à cette opération mais ca me fait un peu peur Smiley
Répondre
23/11/2008, 01h18
bonjours le chien de ma soeur avait ce soucis je sais qu'on peut même les vidées soi même (bien sûr c'est dégueux)mais je n'est jamais entendu qu'il y avait des antibio après ça!!!
ton véto aime les animaux ou aime ton argent ?pour ma part je ne le ferai pas opéré mais si apres le chien se sent mieux Smiley Smiley
Répondre
23/11/2008, 01h25
Ma soeur a un COTON DE TULEAR, et elle a le même pb avec son chien = véto assez souvent, sinon, elle le fait elle même.
Peut être qu'une opération..?
Par contre, il n'a aucun traitement contre cela, on lui a dit que ct la race...
tu as quoi comme chien ? Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/11/2008, 01h26
Bonjour,

oui c'est assez courant l'histoire des glandes anales, et c'est vrai c'est vraiment pas "agréable" !!
Moi non plus je n'ai jamais entendu qu'il fallait des antibiotiques pour ça Smiley
Mes chiens en ont jamais eu, je ne vois pas la nécessité Smiley

Ton chien est encore jeune, pour moi parler d'une "opération" pour les glandes anales est un peu précipité !
Le chien de ma mère a été opéré pour des problèmes du genre, mais il était bien + vieux !!!!
Perso, je ne le ferais pas, du moins pas tout de suite. Attends de voir ...


Smiley
Répondre
23/11/2008, 15h39
moi mon ancien chien avait le même problème, opéré vers 1 an, plus de problème ! il a bien vécu sans et on était plus obligé de lui vider car en plus c'est pas super agréable pour lui !
mais à 6 mois c'est un peu jeune pour l'opérer tout de suite . Smiley
Répondre
23/11/2008, 16h12
[size=medium]J'ai eu ma soeur au téléphone, alors, elle m'a dit qu'effectivement, on lui avait proposé d'opérer son chien...mais elle, elle n'a pas voulu. Donc ca s'opère très bien.. Et après tu n'es plus obligée de vider ... C'est peut être mieux.[/size]

[size=medium]Bon choix à toi [/size] Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/11/2008, 11h53
merci tous pour vos réponses mon chien c'est un golden et d'après le véto c'est très rare qu'un grand chien ai ce problème c'est plus les petites races qui sont touchés. si elle a des antibios c'est que en vidants ces glandes il y a du sang et du pus qui sort donc infection la je retourne au véto ce jeudi pour voir ce qu'on doit faire mais c'est vrai si ca reviens tous les mois je ne vois pas d'autre solution que l'opération en tout cas merci de vous etre arréter sur mon probléme Smiley
Répondre
27/11/2008, 16h30
Bonjour,
Nous avons trois chiens à la maison deux croisés york et un york, ils ont tjrs les glandes anales de bouchés et le mâle a eu un traitement antibiotique car il avait un début d'abcès. Le vétérinaire m'avait conseiller de le faire opérer mais ce que je fais je fais vider les glandes à la toiletteuse car mes chiens vont au toilettage tout les 3 mois. De toute façon un signe qui indique qu'un chien à les glandes bouchées est qu'il se traine sur son derrière. Mon vétérinaire me dit qu'il faut promener les chiens en changeant d'endroit très souvent pour faire fonctionner ses glandes car il paraît qu'elle se vide quand le chien sent d'autre odeur.
Répondre
06/12/2008, 11h36
Bonjour à tous j'ai vu le véto jeudi et apres 15 jours d'antibio toujours du sang et du pus et je vois bien que ca la gène elle fait que de se lécher . l'opération est donc prévu ce lundi . la véto m'a expliquer comment elle allait faire pour enlever ces glandes c'est assez impressionnant mais je crois que je n'ai pas le choix. je l'emmene à 8h30 a jeun et doit la récupérer le soir à 18h30 . j'espere que tous va bien se passer je m'en voudrais trop si ca se passait mal.
Je vous tiens au courant pour la suite . A lundi et merci à ceux qui m'ont écrit Smiley
Répondre
06/12/2008, 12h19
Salut à tous

J'ai eu le même soucis plusieurs fois avec mon labrador, c'est le véto qui lui vide et il m'a jamais parlé d'opération.
La derniére fois je suis allée en vacance chez mes parents et en pleine nuit j'ai été reveillé par une odeur super desagreable et mon chien n'arrétait pas de se lécher le derriére. Je ne sais pas si c'est normal mais ses glandes se sont vidées toutes seules.
En tout cas méme en étant dans une autres piéces, mes parents ont egalment senti l'odeur, c'était trop degueu.
J'ai passée une bonne partie de la nuit à mettre du febrése et nettoyer au gant de toilette les poils du dérriére de Chipper.
Enfin bref tiens nous au courant pour l'opération et t'inquiéte pas ça va bien se passer.
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/12/2008, 18h47
normalement les glandes se vide tous seules ,le chien se frotte son derriere les glandes se vident.

__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
07/12/2008, 13h33
oui je sais que normalement les glandes se vident seul mais la non seulement elle se vide pas mais en plus une infection persiste avec pus et sang et d'après le véto tout cela finira en absès . en tout cas pas de problème je vous tiens au courant pour l'opération Smiley
Répondre
09/12/2008, 13h41
Bonjour tous le monde voila ma petite chienne c'est fait opérer hier tout c'est bien passé elle est revenu parmi nous avec une belle colerette pour ne pas quelle se lèche . on enlève les fils dans 12 jours . maintenant plus de problème de glandes engorgées bisous à tous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion