Glandes anales

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2007, 11h26
Bonjour

en fait ma chienne qui est agée de 5ans a une iinfection au niveau de l anus , j l ai emmené chez le veto hier matin , il m a di k elle avai des glandes anales k il fallai vidé et c est d ailleurs c k il a fait , il lui a donné une pommade et un antibiotique a prendre pensant 5 jours et elle aura controle le samedi qui vient . Mias j ai lu quelque part que ce genre de complications peut aboutir a une tumeur , ki necessitera une operation , est ce que quelqu'un s y connai un peu , pourriez vous m'aider ??

Merci
Répondre
04/09/2007, 11h31
désolé j en ai aucune idée, mais je crois qu à partir du moment où un controle est fait regulierement et les gelndes pressées quand il le faut, ce n est pas ça qui pourrait engendrer un cancer.
le mieux est de te le faire confirmer par ton véto
Répondre
04/09/2007, 11h42
Bonjour,

ma ptite chienne a aussi cette infection. Le véto lui a vidé les glandes anales, j'ai eu des comprimés anti biotique à lui donner et ca a passé.

Mais il faut sueveiller, car effectivement si ca a tendance à se renouveller régulièrement, c'est + embêtant.
Le chien de ma mère a eu ca régulièrement et a du se faire opérer à plusieurs reprises, mais ca revenait tt le temps.A la fin il était trop vieux pour encore pouvoir l'opérer.

Je te conseille de lui nettoyer les fesses ac un gant de toilette après chaque besoin.

Bonne journée
Répondre
04/09/2007, 13h29
c est ce que je crains le plus meme ma chienne a 5ans donc s il a rechute chaque fois ca risque de se passer mal , de tte maniere c est la premiere fois k ca lui arrive en cing ans donc j crois pas k il ya de koi s affoler , tu ne sais pa si c est du a la nourriture k elle prend ?? et en fait a part son truc ki est enflé elle n a aucun autre symptome si ce est k elle boit bcp .
Répondre
04/09/2007, 13h34
non c'est pas du a la nourriture mon chien vient d'avoir ce probleme il y a 3 mois et j'ai ete la faire vider par le veto cela peut revenir a surveiller mais peut etre quelle en aura plus donc ne t'inquite pas mais moi je regarde parfois mais pas non plus tout les jours Smiley Smiley

de toute façon tu ne peux rien faire pour ça Smiley

bon courage Smiley
Répondre
06/09/2007, 06h31
moi non plus je ne pense pas que ça vienne de la nourriture. Beaucoup de chiens connaissent ce problème. Il ne faut pas t'inquiéter + que ça, il faut juste surveiller.

Ma puce à moi, je l'emmenais tous les 3 mois au toilettage. Mais quand les poils repoussaient, souvent au niveau de l'anus c'était sale, ça durcissait et bouchait l'orifice. Je lui coupait donc les poils autour. Je surveillais ça régulièrement une fois qu'elle avait eu cette infection, sachant ce que le chien de ma mère a subi.
Mais ce n'est jamais revenu. Donc tu vois, pas de panique.
Ca devrait aller mieux ds qq jours.

Bonne journée et calin à ta boule de poils.

Smiley
Répondre
06/09/2007, 18h09
je vous remercie je suis rassurée mnt .

merci de votre soutien
Répondre
06/09/2007, 18h21
les glandes anales se vident par la défalcation du chien mais il arrive que cela ne se fasse pas naturel et tu es obligé de lui faire. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/09/2007, 18h27
oui mais c'est pas evident a vider toute seule beurk mais bon je l'ai fait quand meme un peu et le veto a finit

Smiley Smiley
Répondre
11/09/2007, 16h26
qd j lui essuie la partie infecté j essaye de lui vider un peu , moi ca me derange pas de le faire l essentiel c k j sache le faire et k elle aille mieux et k j lui fai pa d mal .
Répondre
12/09/2007, 14h08
oui tu as raison j'espere que ca va aller
bon courage
et caresse au chien Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 19h32
sur les 3 chiens que jai seulement une a du se faire vider les glandes...et maintenant tout va bien mais mon veto m'a conseillé delui faire des compresses d eau chaude sur l'anus quelques fois par mois, y parait que ca aide a stimler les glandes!!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
12/09/2007, 19h38
Alors ça c'est un souci que je n'ai jamais eu Smiley
De la chance ? Smiley
Répondre
12/09/2007, 20h29
j'avais mon mâle Basset hound Yogui, qui avait de gros problèmes de glandes anales Smiley celles-ci s'engorgeaient régulièrement et je devait souvent les vider Smiley et lui appliquer un spray ou une pommade (j'ai appris avec le vétérinaire comment procéder) mais il n'a jamais eu besoin d'opération et il a vécu avec ce problème jusqu'à 13 ans Smiley

dès que l'on se rend compte que son chien est gêné (faire le traîneau ...) il faut faire le nécessaire pour le soulager (il faut avoir le coeur bien accroché, parce que l'odeur Smiley) et comme dit Nanou quand on aime on ne compte pas Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
17/09/2007, 13h34
ben oui c clair qu'on aime on ne compte je le dis en connaissance de cause , je vais essayer les compresses chaudes , en fait elle garde toujours le carcan , est ce que je lui enleve ?? ca la derange .

Merci a tous .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion