glucosamine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2007, 20h25
la glucosamine doit elle être donnée seulement aux chiens qui ont des problèmes d'articulation?
a partir de qu'elle âge peut on en donner?

Répondre
25/08/2007, 20h30
Oui seulement pour les problèmes articulaires. L'efficacité n'est pas miraculeuse, c'est comme tout, ca dépend du chien, de l'évolution de la maladie articulaire, etc... Ca marchait relativement bien chez notre BA.

Tu peux donner à n'importe quel âge.
Répondre
Avatar
25/08/2007, 21h33
Quel intérêt de donner des alicaments contre l'arthorse si le chien n'a pas d'arthrose ? Smiley
Mais cela dit, ça ne fait pas de mal à un chien (un grand chien) en court de croissance... Smiley

Moi je suis pour en donner à tous les grand chiens entre 6 et 12 mois.


ps : petite précision, c'est glucosamine+condroïtine.
Répondre
25/08/2007, 22h36
Sauf que là il s'agit d'un chiot avec un problème articulaire (hanche ou pattes arrières je crois).
Répondre
26/08/2007, 04h48
la vétérinaire n'est pas certaine du problème, soit blessure a une patte arière ou problème articulaire qu'elle pourra diagnostiquer lorsqu'il sera plus agé (vers un an). il aura 6 mois bient^to et je me demandais si sa pourrait lui être bénéfique?
Répondre
26/08/2007, 09h59
Si ta véto t'en a prescrit, alors pourquoi pas, ca ne lui fera pas de mal en tout cas...
Répondre
26/08/2007, 17h22
ma véto ne semble pas croire tellement a ce produit , c'est pourquoi je me posais cette question et que je me demandais si je peux tout de même lui en administrer sans craointe de lui nuire. Smiley
il boite moins dernièrement et je me demandais si ça ne pourrait pas lui aider a renforcir ses articulation ou muscle qui a probablement subi une blessure, car le diagnostic n'est pas clair.
Répondre
26/08/2007, 17h31
Comme mon mari me l'a dit, ce n'est pas un produit miracle.

La glucosamine est fabriquée par l'organisme. Elle permet de garder l'intégrité du cartilage articulaire. Ce produit permet un soulagement des douleurs articulaires. Aucune action sur les muscles, puisque la glucosamine agirait sur la lubrification du liquide synovial sur les articulations, évitant que celles-ci se dégradent trop vite.

Tu peux toujours lui en donner. L'efficacité n'est observée qu'entre 2 et 6 semaines.
Répondre
26/08/2007, 17h43
merci beaucoup de tes conseils, je vais en rediscuter avec mon véto. Smiley
Répondre
26/08/2007, 17h48
C'est ce qu'il faut faire !
Répondre
Avatar
26/08/2007, 22h30
Sauf qu'il faut associer glucosamine ET condroïtine, sinon c'est pas la peine (locox, fortiflex, articondrine)

Regarde l'article dans "santé" sur les problème d'arthrose Smiley

Sur ma chienne, ça fait des miracle...et ce n'est pas la seule dans ce cas Smiley Smiley et idem pour les humains, pour qui le produit existe depuis longtemps...
Répondre
26/08/2007, 22h36
Citation:
Aerinn a écrit :
La glucosamine est fabriquée par l'organisme. Elle permet de garder l'intégrité du cartilage articulaire. Ce produit permet un soulagement des douleurs articulaires. Aucune action sur les muscles, puisque la glucosamine agirait sur la lubrification du liquide synovial sur les articulations, évitant que celles-ci se dégradent trop vite.
et renforce le cartilage Smiley

tu as tout expliqué aerinn.

moi c'est ce que je donne à suki pour ses hanches.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
26/08/2007, 22h41
Et la condroitine elle, recrée le cartilage Smiley
Répondre
26/08/2007, 23h04
Moi aussi Triskelfe je donnais du Fortiflex à mon BA en alternance avec l'Arthrosénior (qui contient en plus un anti-inflammatoire naturel, l'harpagophytum), et c'est vrai que c'était super.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion