Golden aura forcément de l'artrose ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2010, 17h10
Bonjour,

Je m'inquiète au sujet de mon chien. C'est un golden retriever d'1 an et on dis souvent qu'ils ont des problèmes passé 7 ans.
Voici ce que j'entends, si vous savez, dites moi ce qu'il aura, du moment que je l'entretien bien, il mange équilibré 2 fois par jour, et il se dépense bien :

ARTROSE
DYSPLACIE
PROBLEMES AU COL DU FEMUR
PROBLEMES CARDIAQUES

Voilà pour les plus gros... Merci.
Répondre
07/02/2010, 17h44
oh! là
chaque chose en son temps, il est encore jeune pourquoi veux-tu déjà voir dans 7 ans. J'ai eu un Golden, il s'appelait Ulysse un amour de toutou, il est mort à 10 ans de maladie mais durant toute sa vie il n'a jamais rien eu. ne commence pas à t'engoisser, ce serait dommage de passer à coté de supers moments tout ça parc que tu auras fait une fixation sur tel ou tel problème. Oui il faut faire attention à l'alimentation à leur poilsà ce qu'il fasse du sport pour ne pas être trop lourd mais comme tout les chiens.
Allez va caline ton chien et profite Smiley
Répondre
07/02/2010, 19h53
bonjour!! ne commence pas a t'inquiéter...chaque golden est different!!!le miens a 20 mois et une dysplasie... pour l'instant le traitement par cachets suffit...pas d'opération en vu pour le moment....donc ne t'inquiète pas profite des moments présent
Répondre
11/02/2010, 23h12
Si tu as acheté ton golden chez un bon éleveur, il y a peu de chance de dysplasie de la hanche. La dysplasie est souvent visible avant l'âge d'un an et dans quelques cas rares de légère dysplasie après 2 ans. Donc, puisque ton chien a 1 an... peu de chance Smiley
J,ai toujours eu des goldens. Manzy qui est décédée en 2003 à l'âge respectable de 12 ans a eu de l'arthrite durant sa dernière année de vie seulement. Mon Filou a 5 ans et pour l'instant aucune maladie!
La nourriture de qualité joue un rôle important surtout chez le chiot. Puisque les golden sont considérés comme des chiens de grandes races et que les problèmes de croissances rapides et d'articulation sont possibles, j'ai toujours traité mes chien à la glucosamine. Maintenant, au Québec presque toutes les marques de nourritures pour chien en contiennent, mais à l'époque ce n'était pas à la mode!
Répondre
11/02/2010, 23h40
Moi je ne lui donne pas de la nourriture exorbitante trop riche car le veto nous à conseillé de lui donner de la nourriture normale, mais à condition de bien le dépenser, et c'est ce que nous faisons ...
J'espère qu'il n'aurat jamais rien mon loulou Smiley

Il n'y a pas à dire, ils portent bien leur nom de race Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion