Gros souci!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2007, 10h13
Salut à tous
Voilà ma chienne me pose qq problèmes.
Elle arrive à monter le talus au fond du jardin plein de broussailles ou elle sest fait un passage secret et elle fugue!!
A chaque fois je suis en panique et hier comble de l'horreur ce sont les flics qui me l'ont ramenée!
Javais cloturé le jardin mais ça ne suffit pas apparemment! Elle trouve toujours un moyen.
Et là non seulement je suis angoissée mais je la soupçonne de faire les poubelles car elle sans arrêt malade!!!
Dhiarrées, vomissements quasi tous les jours, bref on en a un peu marre de passer notre temps à réparer ses dégats.
C'est dommage car on a un jardin et quand je suis à la maison j'aimerais pouvoir la laisser jouer dehors.
J'ai pensé à acheter une longe pour chevaux dune dizaine de mètres pour la laisser fureter (sous ma surveillance bien entendu).
Que pensez vous de cette solution?

Merci de vos réponses.
Répondre
Avatar
27/09/2007, 10h32
Il vaudrait mieux refaire ta clôture ( en la doublant ) et si vraiment tu ne peux pas lui faire un petit enclos .
Répondre
27/09/2007, 11h14
tu peux mettre un fil electrique avec une batterie a vache ou un boitier sur secteur (sans danger), tu verras c'est très efficace et ceux de l'exterieur ne rentreront pas chez toi non plus au cas ou...
T'as juste a tendre 2 fils, avec des petits jalons et isolateurs le long de ta cloture existante c'est rapide a faire
Répondre
27/09/2007, 18h49
Merci pour vos réponses. Le problème c'est qu'on cherche à déménager donc refaire toute une clôture..bof. J'ai déjà mis assez de sous pour faire celle-ci et pourtant elle a cédé...Ma chienne arrive à creuser c'est fou!
Que pensez-vous des laisses dites "Trolley" , comme un trolleybus lol, genre la laisse est attachée à un cable en hauteur entre deux piquets et cela lui permet de se déplacer sans risque de se prendre les pattes dedans d'un bout du jardin à l'autre?
Répondre
27/09/2007, 18h59
salut
mon chien etait aussi un fugeur( il creusait , il tiré meme les mailles du grillages jusqu'a le defaire),maintenant j'ai acheté une cloture electrique pour chien avec une petite batterie et je peux t'assurer qu'il n'a plus jamais fugé et je ne mais meme plus de courant ce qui est pratique aussi pour les plates bandes, je mets du fil sans courant et ils n'y vont plus .
si tu demenage cela n'ai pas un probleme car les piquets sont simplement mis dans la terre avec le pied donc tu les retire comme tu veux et donc tu peux recuperes ta cloture pour la prochaine maison.
sinon le systeme "trolleys" n'est pas mal non plus mais le chien ne peut pas se defouler donc je te conseille la cloture electrique.
Répondre
27/09/2007, 19h04
Pour que le chien ne traumatise pas, il faut que la clôture soit visuellement clairement identifiable par le chien.

L'idéal c'est que le fil électrique soit d'une largeur de 2 cm (dans ce cas c'est une bande), comme pour les chevaux.

ça peut rendre un chien dingue de se heurter à une barrière invisible (style clôture enterrée avec collier récepteur )
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
27/09/2007, 19h50
en effet le fil doit etre visible et il faut lui le montrer en lui disant "non" et etre present les premieres fois car mon dalmatien a paniqué la premiere fois et ils s'est emmelé dans le fil la premiere fois donc il faut etre vigilant au debut mais ils s'habituent tres tres vite.
Répondre
28/09/2007, 11h31
mes clotures ont toutes été refaites avec des fils nu en galva(pour palisser la vigne par exemple) les bandes avec les années elles se cuisent et ne fonctionnent plus partout car les fils interieurs sont très fins et cassent, des lickens se developpent dessus aussi et il y a des endroits ou le courant ne tape pas puisque c'est de la bande. Le fil nu est visible , en plus il y a les jalons qui sont visibles donc le chien sait parfaitement ou la cloture est.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion