Grosse fatigue après gastro

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2011, 20h50
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
Voilà, j'ai un jack russell ( enfin, croisé fox ), qui a 2 ans.
Il a eu une gastro avec gros vomissements qui a été soignée par un traitement 3 fois par jour (comprimé + sirop ) après visite chez le vétérinaire.
Je m'inquiète beaucoup car son comportement a changé.

- Il refuse les croquettes ( accepte les pâtés César néanmoins alors qu'il n'en mangeait pas avant Smiley ),
- Il est très fatigué car il ne joue plus alors qu'avant c'était la folie dans l'appartement ! Smiley

Je précise qu'il ne vomit plus et ses scelles sont normales.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci beaucoup.
__________________
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.

Yvan Audouard
Répondre
03/02/2011, 21h00
salut
ca fait combien de temps, cette gastro?
qu'en pense le véto?
Répondre
03/02/2011, 21h00

Si il ne veut plus trop s'alimenter et est fatigué je te conseil de retourner chez le vêto ou du moins l'appeler pour lui demander ce qu'il en pense.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
03/02/2011, 22h51
J'appelerai le véto demain.
Le problème c'est que ce monsieur est fort désagréable. Je pense que je vais frapper à une autre porte !
Pour répondre à vos questions il mange bien. Certes ce sont de nouveaux aliments ( pâtés et non plus croquettes ) mais je suis vraiment embarrassée par cette fatigue.

Est-ce une fatigue post-gastro ?
__________________
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.

Yvan Audouard
Répondre
03/02/2011, 23h16
si véto désagréable, ne cherches pas à comprendre et change de véto direct!

la gastro a peut-etre été mal soignée, ou alors c'est autre chose de moins sympa...
Répondre
04/02/2011, 04h03
Citation:
Cuicuie a écrit :
- Il refuse les croquettes ( accepte les pâtés César néanmoins alors qu'il n'en mangeait pas avant Smiley ),
- Il est très fatigué car il ne joue plus alors qu'avant c'était la folie dans l'appartement ! Smiley
normal qu'il soit fatigué, ça fatigue de vomir tout le temps et ça doit l'affaiblir et un peu le déshydrater...
Il n'aurait pas une gêne à l'oesophage ? s'il mange de la paté à la place des croquettes, c'est peut-être plus par confort pour lui que par refus de s'alimenter ? qu'en penses tu ?
Dans tout les cas, véto... si besoin, qu'il lui fasse une radio complète de l'appareil digestif (oesophage, estomac, intestin)...
Répondre
04/02/2011, 08h56
Kalash a raison. Faut pas oublier le côté néfaste pour soigner nos animaux, on donne de l'argent. Et c'est pas 10 euros. Alors je pense que l'amabilité et de rigueur. A n'importe quel moment je peux appeler mon vétérinaire pour lui poser une question ou passer directement au cabinet sans consulter forcément. Et de lui même il nous rappel de le rappeler après la prise des antibiotiques pour voir ou cela en est. Et bien sure si on a le moindre soucis.

Il comprend que tout le monde n'a pas forcément 30 euros a donner pour juste avoir des réponses Smiley

Donc changes de vétérinaire.
Surtout si tu ne le trouves pas a ton goût je pense que c'est important Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
04/02/2011, 14h54
Merci Mag, Milly et Kalash pour vos réponses averties.
Aujourd'hui est un grand jour !
Plus en Egypte que dans la vie de Darwin ( mon chien ) Smiley , mais tout est en train de s'arranger. Smiley

Monsieur s'est couché de bonne heure hier soir l'air franchement maussade et la partie jeux-calins n'a pas été très vivace.
Ce matin il a mangé toute sa paté et depuis ce midi j'ai de nouveau Ariane 5 dans l'appartement ! Smiley
Je l'ai retrouvé comme avant pendant la ballade ! Alors en rentrant j'ai testé les croquettes et il les a mangées ! Smiley

3 morales à cette histoire :
- Prendre en considération- comme vous me l'avez rappelé- l'importance de sa gastro ( le dernier vomi était impressionnant !). La grosse fatigue a donc suivi.
- Si le traitement a bien marché ( Phosphaluvet + Emeprid ), le relationnel avec le véto pas du tout. Quand on a confiance en son véto c'est mieux pour le suivi, on ne s'inquiète pas pour rien.
- Enfin, j'ai découvert un forum avec des ges sympas et objectifs . Ca devient rare. Smiley

Je ne suis donc pas sans repasser.

Merci à tous !!
__________________
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.

Yvan Audouard
Répondre
04/02/2011, 18h12
tout à fait ok avec le 1 et le 2, pour le 3... hum objectifs pas plus qu'ailleurs je pense, sympa on essaye... Smiley

contente de savoir que ton poilu va mieux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion