grossesse nerveuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2007, 12h31
bonjour a tous
ma mere a un dogue allemand agé de 5 ans qui fais regulierement des grossesse nerveuse elle voudrais lui faire une portée mais elle a peur que sa chienne soit trop vieille .
qu en pensez-vous?
merci
Répondre
Avatar
06/12/2007, 13h18
quel est le lien entre faire une portée et une grossesse nerveuse Smiley

Répondre
Avatar
06/12/2007, 13h23
Il vaudrait mieux la stériliser Smiley
Répondre
06/12/2007, 13h24
Alors on va essayer de te donner tous renseignements utiles.

Tout d'abord tu peux lire cet article sur "une portée réfléchie" :
https://www.viveleschiens.com/modules/section/item.php?itemid=175&keywords=portée+refléchie&

Il semble que 5 ans ne soit déjà plus tout jeune pour une première portée... car chien de très grande race...

Ensuite une dogue allemand, c'est une douzaine de bébés... Les avoir c'est bien... Tous les placer c'est mieux... Prospecter avant d'envisager toute saillie, sinon les petits te restent sur les bras !

Je ne sais si ton chien est LOF ou NON. Mais afin de ne pas avoir de souci avec les chiots ultérieurement il est nécessaire de faire des examens médicaux en fonction des "anomalies" éventuelles liées à la race + radiographie des hanches des 2 géniteurs...

Il faut préparer la caisse de mise bas, la lampe pour les bébés, et se renseigner à fond sur la mise bas en elle meme... Tous les objets à avoir sous la main, le n° de tél. du véto si celà ne se passe pas bien... Envisager une éventuelle césarienne...

Difficile de se mettre à la place des éleveurs pour les néophytes....

A ta disposition pour tout autre renseignement...

D'autres viendront probablement te donner + de détails...
Répondre
06/12/2007, 13h26
EEEEuuuuuuuhhhhhh ! Drolement rapides les filles....

Personnellement je pense que vous êtes d'excellent conseil...

Je me suis encore emballée...
Moi et les explications détaillées...
On me changera plus...


Répondre
Lancer une nouvelle discussion