grossesse nerveuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2008, 16h36
Ma petite chienne a une grossesse nerveuse et le vétérinaire lui a donc donné des médicaments et vu l'intensité de la grossesse nerveuse nous à conseiller de la faire stériliser une fois qu'elle irait mieux.

Hors, je voulais faire reproduire ma chienne. Puis-je le faire lorsqu'elle ira mieux ou cela peut-il comporter un risque pour elle? Et puis elle est peut-être trop jeune encore puisqu'elle est née le 03/08/06?

Voila voila, j'attends vos réponses, je veux le mieux pour ma petite puce alors je ne risquerais pas de la reproduire si sa risque de lui faire du mal!
Répondre
02/01/2008, 16h49
Je te mets un lien sur un article rédigé par Aerinn sur les portées réfléchies :
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+175.htm

Il faut simplement te poser les bonnes questions : Pourquoi faire une portée à ta chienne ?

Saches aussi qu'il est parfois difficile de s'improviser éleveur... Que les lois concernant les portées de particuliers devraient se durcir... Car beaucoup font n'importe quoi faute de connaissances.

Enfin suis les conseils avisés de ton véto .... S'il te dit stérilisation rapidement... N'hésites pas...
Répondre
03/01/2008, 12h24
Ba le vétérinaire a pas dit que se devait être fait rapidement, elle a dit qu'il fallait y penser car elle en aurait toute sa vie et à force sa peu lui créer des tumeurs.

Pour se qui est de faire une portée, c'est une portée bien réfléchit. J'ai déjà 4 personnes qui veulent des chiots (dans ma famille donc je suis sur que les petits seront heureux) plus moi qui voudrait en garder un.

Mais je voulais savoir si ce genre de problème pouvait entraîner des complications qui empêcherait de lui faire faire des petits pour sa sécurité. Dans ce cas se serai stérilisation immédiate bien sur.
Répondre
03/01/2008, 14h54
des grossesses nerveuses ne sont pas incompatible avec une gestation
Yuna qui a 3 ans 1/2 nous a toujours fait des grossesses nerveuses et a ses chaleurs 3 fois par an. certe nous ne l avons pas fait reproduire, mais saches que depuis 2 chaleurs, elle n en a plus fait

maintenant, j attirerais aussi ton attention sur les reproductions. elles vont etre de plus en plus controlées.
quelle est la race de ton chien?
est elle LOF?
le male va t il etre LOF?

la vente et la cession de chien est tres encadrés legalement, meme si on croit qu on peut vendre ou donner son chiot comme on veut.
de plus la loi est en train d evoluer, il n y a rien de precis, mais dans la nouvelle loi sur la prevention des morsures, il va y avoir un renforcement des conditions de ventes et de cessions.
je te conseil d aller voir le lien suivant, tu y trouveras tout un tas de texte, de projet de loi, de debat au senat etc.... qui vont te faire prendre conscience de l etendu de la responsabilité de faire faire une porté.

http://assotournesol.free.fr/?cat=7
Répondre
03/01/2008, 17h41
Les deux sont des yorkshires non LOF, niveau morsures avec eux il n'y a pas vraiment de problèmes... lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion