Grossesse pour les chiennes : nécessaires ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2007, 18h18
Avant de quitter mon ordi, je voudrais poser une petite question à tout le monde.
Beaucoup de gens me demandent si ma chienne fera des petits ou pas un jour, je leur dit que je ne sais pas encore, il faut assumer après... c'est des beaucerons...
Certains disent qu'il faut que les chiennes fassent au moins une portée, que c'est bien pour elles niveau santé, et d'autres me disent que ça ne changera rien.
Qu'en pensez vous ? Smiley
Répondre
30/08/2007, 18h22
alors ceux qui disent qu'il faut qu'une chienne mette bas dans sa vie c'est du n'importe quoi !!!! ca ne lui apportera rien de plus à ta chienne, à part le risque d'avoir des complications pendant sa grossese.
surtout que faire une portée, il faut faire les test pour ta chienne et le male derriere (radio des hanches, des coudes, etc) et s'occuper des chiots, puce, primo vaccin, leur trouver des maitres etc.

ca c'est dans la tete des gens des idées préconcue qui m'agacent !!

donc laisse ta chienne comme ca, et ne fait pas une portée parce que des gens qui n'y connaissent rien te disent qu'il faut le faire !
Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/08/2007, 18h22
Non une portée n'est pas nécessaire pour une chienne ! C'est une légende urbaine... Il vaut mieux laisser cela aux professionnels.
Répondre
30/08/2007, 18h25
Et bien c'est mieux comme ça parce que je me vois mal avec une dizaine de beauceron, en plus elle est plutôt calme pendant ses chaleurs (elle à bientôt 3 ans) Ne réveillons pas la bête ! ça pourrait par la suite lui donner des envies de fuites...
Merci Adry ! Smiley Smiley
Répondre
30/08/2007, 18h27
non une chienne n'a pas besoin d'un portée pour être heureuse et bien dans sa tête.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/08/2007, 18h29
Je vous remercie tous pour vos conseils, je vais bien la laisser tranquille. Je vous laisse.
A +
Répondre
Avatar
30/08/2007, 20h56
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 23h56
Bravo Canne Smiley
Répondre
07/09/2007, 10h26
Je rebondit sur ce topic...pour demander vos avis & conseils sur la stérilisation d'une chienne. Je pose la question pour faire opérer ma chienne ou pas. Je suis trés indécis sur la question, ma chienne est agé de 5 mois donc d'ici 1 mois elle peut avoir ses 1éres chaleurs...si cette demoiselle est réglée comme une horloge Smiley Cette opération peut elle influer sur son comportement?? Je me vois mal avec une portée de beauceron car ça prends du temps et je craint un croisement car ma chienne vie la journée en extérieur. Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
07/09/2007, 10h35
Ne t'inquiètes pas tu as encore un peu de temps, c'est rare des chaleurs à 6 mois (la mienne les a eu à 10 mois).

Il y a toujours deux écoles, les vétos qui disent stérilisation avant les premières chaleurs, et les autres après les premières.

Côté influence, oui cela peut jouer sur son comportement, je pense que si tu le fais avant les premières, il y a possibilité pour que les hormones n'aient pas joué dessus, puisque pas encore "montée", contrairement à après (enfin il me semble Smiley )

Pour moi, je pense qu'avant ce serait bien pour toi, justement à cause de la chienne en extérieur.
Répondre
07/09/2007, 11h01
Ok merci pour ton conseil, dans tous les cas je vais voir avec le véto qui traite habituellement ma chienne pour voir de la période car je me vois mal avec une portée de beauceron dans la maison d'autan plus que je ne suis pas éleveur donc je préfére laisse faire les gens de métiers pour perpétuer la sélection de la race. Et sur c'est super beau une portée de boules de poils mais tout une organisation. Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
Avatar
07/09/2007, 11h26
Super Canaillou Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 17h25
dans un message que jai posté plus tot je specifie les risques reliés a la non sterilisation et comme plusieurs ont dit deja, il est mieux avant et normalement c'est moins cher une sterilisation avant les premieres chaleurs!!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion