grossesses nerveuses.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2007, 20h23
voilà, Yuna a maintenant 3 ans (à la fin du mois), et depuis ces 6 mois elle a des chaleurs suivi de grossesses nerveuses (environ 5 ou 6 depuis le debut), j ai beaucoup entendu sur les grossesses nerveuses à repetition, mais je souhaite telement lui faire faire des petits (je souhaite garder sa lignée pas tres pure mais tip top de caractere, et surtout un male)
bref, je ne souhaite pas revoir une grossesse nerveuse de plus (mamelles gonflées, comportement rigolo mais chiant, lait qui coule tout seul), et donc j ai dejà plusieurs propo de male, mais pas de portée sans au moins 8 familles d acceuil, et la selection sera tres rude...
donc ..........

peut on me confirmer par la meme occasion la dangeureuseté de grossesse nerveuse à repetition....?
Répondre
03/07/2007, 20h28
je sais pas, j'ai entendu dire qu'en effet les grossesses nerveuses à répétition ne sont pas tres bonne pour la chienne et meme pour une grossesse future.... surtout que le cliché comme quoi faire portée une fois une chienne pour lui éviter des futures grosses nerveuses c'est des conneries....

donc je ne sais pas, qu'en pense ton véto ??

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/07/2007, 20h33
Que faire pour éviter les grossesses nerveuses à répétition ?
En général, lorsqu'une chienne commence à faire une grossesse nerveuse après ses premières chaleurs, elle le refera toute sa vie, 2 mois après ses chaleurs. La montée de lait qu'entraîne la grossesses nerveuse n'est pas bonne pour la chienne, elle favorise l'apparition de tumeurs mamaires. Ainsi, il est préférable de faire opérer la chienne (stérilisation) à la fin de sa croissance où après ses premières chaleurs (variable selon les chiennes).

ATTENTION : Faire porter la chienne n'est pas une solution pour éviter les grossesses nerveuses ! Après la portée, la chienne recommencera ...



La stérilisation permet d’éviter les inconvénients des chaleurs (attirance des mâles, fugues, pertes de sang, hurlements, énervement). La grossesse nerveuse est un phénomène purement hormonal, qui se traduit par une modification du comportement associé à des changements physiologiques. Elle se produit environ deux mois après les chaleurs. La chienne se comporte comme si elle allait avoir des petits : elle se fait un nid, elle peut devenir agressive... Puis peu à peu, ses mamelles se gonflent de lait. La chienne peut également adopter un objet comme si c’était son petit, son appétit est variable, soit diminué, soit augmenté. Si votre chienne présente une grossesse nerveuse, votre vétérinaire vous donnera le traitement adapté sous forme de comprimés ou de gouttes buvables. Malheureusement, ce traitement n’agit que temporairement et il est très probable que d’autres grossesses nerveuses aient à nouveau lieu par la suite. Certaines chiennes ont une grossesse nerveuse après chaque période de chaleurs. Seule la stérilisation par ablation des ovaires résout définitivement ce problème. Permettre à sa chienne d’avoir une portée n’évitera pas la récidive, car les grossesses nerveuses ne traduisent pas un besoin pour la chienne d’avoir des petits, mais juste une surproduction d’hormones. Les autres modifications comportementales associées à la stérilisation Il est fréquent de dire qu’une chienne stérilisée est moins active, plus grosse et moins câline qu’une chienne non stérilisée. Il n’existe aucune règle quant au changement comportemental d’une chienne après l’ablation des ovaires. Ceci dépend avant tout de son caractère, de son mode de vie et de l’âge auquel l’intervention a eu lieu. Une chienne stérilisée jeune restera peut-être plus joueuse et vive, mais encore une fois, cette hypothèse n’est pas à généraliser.
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/07/2007, 21h25
Salut champ,
pour répondre à tes inquiétude a propos des grossesses nerveuses répetitif de ta chienne, j'ai trouvé quelques chose qui j'espère t'aidera:

"... procéder à un traitement local à l'aide d'une pommade à base de camphre et faites un bandage serré: vous réduisez ainsi la congestion mammaires. Mettez votre chiennes à la diète totale pendant 24 heures, puis à la diéte hydrique pendant 48 heures. Sortez la plusieurs fois par jour pour qu'elle se change les idées. Supprimez ses "petits" de remplacements. Enfin, appliquez le traitement prescrit par le vétérinaire: diurétiques, hormones, antiprolactine...Le problème est bénin et l'homéopathie fait également merveilles."

A savoir que les grossesses nerveuses, ne cause aucun problème mammaires. Mais si jamais en essayant de lui faire "changer les idées" ne suffit pas il faudra que tu passe par ton vétérinaire, il te conseilera comme il se doit.

Voilà, j'espère que t'où cela va bien se passer pour ta louloute
Tu tiens au courant
Smiley Smiley
Répondre
04/07/2007, 00h11
désolée Nadou, mais je ne suis pas d'accord avec toi comme quoi les grossesses nerveuses à répétition n'entraînent pas de problèmes de santé. car si chaque fois que la chienne en fait elle a des montées de lait, ce n'est vraiment pas bon et peu occasionner des tumeurs mammaires etc....
j'avais une chienne cocker qui en faisait régulièrement et bien qu'elle avait un traitement pour chaque grossesse nerveuse, nous avons été obligé de l'opérer d'urgence pour un pyomètre, et c'est peut être le fait de déclencher régulièrement des grossesses nerveuses.
de plus elle a eu une portée quand elle avait 3 ans et cela ne l'a pas empêché de continuer à en faire donc faire faire une portée à une chienne ne règle en rien ce problème. la seule façon d'y remédier est la stérilisation.

on dit que les chiennes qui font des grossesses nerveuses sont des chiennes trop chouchoutée Smiley" tu chouchoutes ta chienne Champ Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
04/07/2007, 06h46
Je confirme Champ : des grossesses nerveuses à répétition peuvent entrainer de grave problèmes de santé (infection de l'utérus, tumeurs mamaires...).
Le mieux, dans ton cas, fais lui faire ses petits le plus tôt posible à partir de maintenant...et ensuite, fais la stériliser... Smiley
Répondre
04/07/2007, 13h07
Bonjour.
Je me permets de répondre à ce post en toute connaissance de cause, hélas ! Ma chienne Rottweiller Naomi ( 10 ans) nous a fait des grossesses nerveuses à répétition ( jusqu'à 4 par an malgré les traitements hormonaux ). On l'a faite stériliser en urgence car elle a fait un très gros piomètre ( infection assez grave de l'utérus ) et malheureusement, elle nous a fait des tumeurs mammaires dans la foulée ... Grosse opération il y a 10 jours environ ... des complications ...je la récupère ce soir chez le véto car la cicatrice a cédé ( voir post "Je ne sais plus qui croire ")...
Le véto n'est pas confiant pour l'avenir car de nouvelles tumeurs sont déjà là, en ettente d'une évolution certainement rapide ...
En ce qui te concerne, je ne prendrais pas le risque de lui faire faire une portée mais ton véto est sûrement mieux renseigné que moi...
Bon courage et prends quelques jours de réflexion avant de prendre cette décision.
Amicalement.
Dominique, "maman" de Naomi.
__________________
Répondre
04/07/2007, 13h11
Message pour Mominette !
Je confirme tes dires ... ma chienne est trop chouchouttée !!!
Mais elle ne s'en plaint pas ...
Smiley
__________________
Répondre
04/07/2007, 13h15
champ ! pense à ta chienne avant tout ! et si elle fait des grossesses nerveuses à chacune de ses chaleurs, je te conseil la stérilisation ! Smiley
puis, perso, ta chienne n'est pas lof, et il serait plus intelligent d'éviter de faire porter une rott avec cette épée de damoclès qu'il y a au dessus de la tête de ces chiens !
Répondre
05/07/2007, 07h48
merci à tous, je suis en effet convaincu que ces grossesses portent prejudice.
c est pour ça que je cherche des famille d acceuil pour des possibles futures bébés...
dans le cas où je n aurais pas le potentiel de candidat, nous passerons à la sterilsation
j ai dejà tout vu avec le veto.
il m a prevu une batterie d axamen à faire juste avant la saillie, sur ma demande, pour m assurer au maximum d un avenir radieux des petits... radio des hanches, serologie... carnet complet du pere....
si j ai le moindre doute, il n y aura pas de portée...

maintenant mag, je suis tout à fait d accord avec toi (et c est pour ça que ces examens seront fait) il ne faut pas tenter le diable, mais non lof ne veut pas automatiquement dire chien à problemes, chiot degeneré...etc.... seul l avenir peut le dire, mais on peut s en proteger....

des adeptes pour des chiot rott d ici moins d un an?.....
Répondre
06/07/2007, 13h54
[size=xx-large]UP[/size]

pour des personnes interessées par possibles futurs bébés de Yuna.
Répondre
Avatar
06/07/2007, 14h01
Désolée, pas pour moi. J'adore les rott, mais si je devait en prendre un ce serait un LOF. J'ai trop peur en ce moment que les rotts non LOF passent en catégorie 1 Smiley
Répondre
06/07/2007, 17h17
Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas tenter le diable,je ne serais pas étonnée que les rotts entrent en 1ère catégorie dans pas très longtemps...à mon avis c'est un risque qu'il ne faut pas prendre.

Sans compter que ta chienne est surement très belle mais bon des chiots rott non lof (et je dis bien des chiots) y'en a à gogo dans les refuges hein.
Répondre
06/07/2007, 18h47
Citation:
loloarco a écrit :
Désolée, pas pour moi. J'adore les rott, mais si je devait en prendre un ce serait un LOF. J'ai trop peur en ce moment que les rotts non LOF passent en catégorie 1 Smiley
j en ai peur....
de toute façon, si je ne trouve pas 8 familles pouvant accorder toutes confiance, il n y aura pas de portée, et Yuna sera sterilisé...

en revanche, je prendrais un autre chien d ici à 2 ans et ce sera

soit un berger du caucase......




soit un chien-loup Tchecoslovaque........


Répondre
06/07/2007, 19h28
A titre indicatif, Champ, je vais chercher un Caucase en Pologne en Novembre prochain ! Si tu veux savoir pourquoi je vais le chercher si loin ( si ça t'intéresse), envoie moi un MP.
Salut et à plus Smiley
__________________
Répondre
06/07/2007, 19h33
pour un pur....
t as bien raison....
on m a dit qu il valait meiux l importer.
Répondre
06/07/2007, 19h38
Ce ne sont pas les seules raisons .... je t'ai envoyé un MP ....
__________________
Répondre
Avatar
07/07/2007, 01h33
Ne met pas la santé de ta chienne en danger parsk TU desires lui faire une portée, si elle te fait des grossesses nerveuses a repetition tu n'as pas le choix (j'ai un pote qui a fait stérilisé sa chienne pour les meme pb recemment) et je peu te dire que sa chienne s'en porte bcp mieux, elle a + le "pechon".Smiley
L'idée que les chiennes doivent a tout prix faire une portée est totalement fausse, au contraire, la stérilisation préserve la santé de la chienne et lui evite beaucou de maladie (tumeur mamaire, infection de l'uterus etc..)
J'ai lu sur un site qu'une chienne etait morte des sequelles de ses grossesses nerveuses. (mai fau dire qu'ils avaient attendu un moment avant de la stériliser)
A ta place je n'atendrai pas avant de prendre une decision..
Répondre
07/07/2007, 01h53
Citation:
champ a écrit :
maintenant mag, je suis tout à fait d accord avec toi (et c est pour ça que ces examens seront fait) il ne faut pas tenter le diable, mais non lof ne veut pas automatiquement dire chien à problemes, chiot degeneré...etc.... seul l avenir peut le dire, mais on peut s en proteger....
pour le lof des chiots ou de ta chienne, je ne pensais pas spécialement qu'ils auraient des problèmes... mais je parlais plus par rapport à la loi actuelle... c'est vrai que le rott non lof est classé en deuxième catégorie mais il ce peut qu'un jour ce soit autrement... donc en plus du risque de problème de santé causé par ces multiples grossesses nerveuses je te déconseil de lui faire aussi des petits pour ne pas rajouter pour le moment ce type de race surtout s'ils sont non lof Smiley

par contre, si tu pouvais éviter d'aligner les photos, ça prendrait bien moins de place !
Répondre
07/07/2007, 09h14
heu champ, le chien loup c'est tres tres spécial comme race..... je t'avais laissé les coms qu'avait fait une connaissance qui en a.....

je te remets ce qu'elle m'a écrit quand je lui ai demandé:
"ça aboie pas, ça monte pas la garde, ça obeie pas, ça n'a qu'un maitre, sa fuit l'homme, ça bouffe comme 10, ça bouge tout le temps, ça hurle a la mort a 2 h du mat, ça supporte pas de rester en appartement, c'est destructeur"

"De ses ancétres le loup a gardé un esprit très meute, il a besoin, d'une meute ( humain et chien) soudée pour pouvoir s'épanouir.
D'une intelligence extreme aussi bien pour obeir comme pour les bétises.
Une hiérachie sans faille est une obligation, pour qu'il puisse se sentir bien et connaître sa place dans la meute.

Ceux sont des chiens tellement interréssants, vivre au jour le jour, près d'eux, nous apprends énoremement.
Ils nous apprennent aussi à nous remettre en question, se poser des questions; avons-nous bien fais, pourquoi réagit-il comme cela, quelle faute ai-je fais ...


L'acquisition d'un chien-loup ne se fais pas à la légere.
Il faut vraiment se poser les bonnes questions.
Ai-je le temps à lui consacrer, suis-je prét à accepter ses bétises , il lui faut de l'espace...

Si vous désirez un chien qui vous obeisse en très peu de temps, le chien-loup n'est pas fais pour vous, malgré que le chien-loup soit un chien de travail, il vous faudra du temps et de la patience pour obtenir un chien-loup qui travail avec plaisir, mais quelle réussites.

Ca peut parfaitement vivre en ferme, bien mieux qu'en appartement, ou l'emferment rique de le rendre malheureux."

je précise que c'est aussi une eleveuse (pas de cette race) et qu'elle a 5 chiens + 3 chiens loups.

donc renseigne toi bien pour voir si ce chien te correspond parfaitement et que tu te sens capable de faire face...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/07/2007, 13h18
merci Adry, je sais tout ça, et je suis pas le premier venu en terme d education, je connais bien les regles à etablir pour conserver la hierarchie. il est vrai que je le deconseille à quelqu un qui n a pas de poigne et qui crois qu un chien est un jouet.....
ici y a de la place, avec yuna il ne sera pas seul donc pour la meute c est bon et de toute maniere le chef c est moi.

je ne suis pas de ceux qui cherche une education tres rapide, et un chien de travail en 2 coup de cuillieres à pot. sinon je prend un malinois... (en 2 semaines ça c est tout faire)
si j etais partisant de l education rapide, je le ferais à la croquettes or tout le monde connais ma position là dessus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion