Grosseur/Boule à la patte de mon Teckel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2012, 20h09


Bonjour,

J'aimerai savoir si des personnes ont un teckel ou un chien en général qui a une grosseur au niveau de la patte. J'ai fait des recherches sur internet pour savoir quelle était cette grosseur, j'ai trouvé deux possibles réponses, d'une part, une boule de graisse et d'autre part, une tumeur. Si vous êtes dans le même cas que moi, qu'avez-vous fait ?

Mon chien ne semble pas gêner par cette grosseur/boule, elle a légèrement grossi avec le temps (c'est apparu y a un an, et nous l'avons déjà montrée au vétérinaire qui n'a pas relevé cette anomalie. Cela lui semblait normal). Malgré tout, il commence à la lécher.

Que faire ?

Merci pour vos réponses !
Répondre
17/02/2012, 20h30
Vu que cette grosseur a évolué sur un an, le mieux serait de montrer à nouveau votre chien au vétérinaire.
Lui seul est habilité à vous poser un diagnostic
__________________
Répondre
18/02/2012, 08h21
il arrive que mes animaux (chien ou chat) aient une telle grosseur, type graisseuse. même si le veto me dit que ce n'est rien je prefere faire enlever quand c'est petit et ne pas attendre que ça grossisse et que cela devienne genant pour l'animal. il faut alors l'enlever de toute façon....donc autant le faire quand c'est petit !!!!

en general si c'est une tumeur cancereuse, quand on touche, cela ne bouge pas, on sent que c'est attaché plus profondement. pour une boule graisseuse on peut la faire un peu "bouger" sous la peau

et tumeur ne veut pas dire cancer. beaucoup de tumeurs sont heureusement benignes.
Répondre
Avatar
18/02/2012, 16h27
mon carlin byron a eu il avait 7 mois là 5 ans
la boule comme tu dis était entre les coussinets
mon véto m'avait dit c'est fréquents plus sur un chien âgé
mais il faut enlever de suite il n'a pas analysé il m'avait dit on analysera si ça revient ce n'est jamais revenu
une amie a eu la même chose pour sa carline il n'y pas longtemps
elle se léchait et ça grossissait elle a été opérée
elle a fait l'analyse c'était négaitf
on appelle ça soit une tumeur soit un nodule
et comme les autres je retournerais voir mon véto surtout que ton chien y touche pour demander si ça ne serait pas mieux de l'enlever
tu nous diras
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion