hernie abdominale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2007, 11h14
Mardi soir, j'ai découvert une boule molle de la taille d'une grosse noix sous le ventre de Cachou, à peu près entre la dernière mamelle et l'aine.

J'ai tout de suite eu peur, car elle a été opérée d'une "grosseur bénigne" à la SPA avant que je ne l'adopte, et j'ai tout de suite pensé que ce n'était pas bénin, et que ça avait repoussé.

Je suis donc allée voir le véto de la SPA hier après midi et elle m'a dit que c'était une hernie, car la boule rentre complètement à la palpation. Cachou ne semble pas du tout en souffrir et on peu toucher l'excroissance sans qu'elle ne dise rien.

En tout cas, le véto SPA m'a dit qu'il fallait l'opérer chez mon propre véto sans trop attendre. Je vais prendre RV de week end. Cela dit, j'aurais bien aimé pouvoir attendre jusqu'au vacances de printemps, car je vais en bretagne et j'ai un cousin qui est véto là-bas. J'ai un peu peur d'attendre, mais 2 personnes m'ont dit hier que leur petits chiens vivent avec une hernie et que le véto ne veut pas l'opérer tant que ça ne gêne pas le chien.

Avez-vous des expériences dans ce domaine ?
Répondre
Avatar
18/01/2007, 12h54
pourquoi tu ne téléphones pas à ton cousin pour avoir son avis?
tiens nous au courant
Nanou Smiley
Répondre
18/01/2007, 14h04
Je pense aussi qu'il voudrai mieux l'opérer mais van gogh a raison télephone a ton cousin pour avoir son avis

Bon courage et donnes nous des nouvelles Smiley
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
18/01/2007, 17h04
Je crois que je vais l'emmener chez le véto rapidement, car en plus mon mari a découvert à midi en la caressant qu'elle avait une petite plaque sans poils au bas des reins. Et on a eu tellement de problèmes de ce genre avec notre lhassa, je ne veux pas laisser envenimer les choses. Apparemment, elle s'est "rongé" avec les dents, comme il faisait.

en ce qui concerne la hernie, à midi, elle était introuvable !
Répondre
Avatar
18/01/2007, 17h08
on pense bien à toi et Cachou
Smiley Nanou
Répondre
18/01/2007, 18h45
Bon courage, plein de papouille a ton toutou
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
19/01/2007, 09h18
bon courage cachou tiens nous au courant, c'est vrai qu'une hernie si elle n'est pas grave, les chiens peuvent vivre avec, mais il faut que le vétérinaire l'analyse d'abord, c'est pourquoi il vaut mieux ya aller tout de suite . Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
19/01/2007, 09h49
Je suis allée chez mon véto hier :
Cachou a bien une hernie, mais le trou est vraiment tout petit, au point qu'elle a cherché un bon moment pour le trouver. la boule graisseuse qui était sortie mardi était complètement rentrée. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de nécessité d'opérer et que je devais surveiller l'apparition d'une éventuelle boule à nouveau.

Pour ce qui est de la stérilisation, c'est un peu flou. En effet, Cachou présente une cicatrice verticale sur l'abdomen assez importante et les services de la SPA en on conclu que c'était une stérilisation. Ce n'est donc pas eux qui l'ont pratiquée. Ils n'ont pas fait d'échographie de vérification. Le pansement qu'elle avait quand je l'ai adoptée était du à l'ablation d'une grosseur bénigne (après analyse) à une mamelle.

D'après mon véto, il est fort probable que ce soit une stérilisation, mais on ne peut exclure une césarienne, car Cachou a eu des chaleurs avant sa stérilisation (à cause de l'apparence de sa vulve et de ses tétines).

Il me faut donc surveiller que des chaleurs n'apparaissent pas et dans ce cas, la faire stériliser et on en profiterait pour suturer la petite hernie.

Autre sujet :
J'en ai profité pour lui montrer un endroit sur son dos où elle s'est "rongé" les poils (de la taille d'une pièce d'1 € environ). Ca nous a fait flippé à cause des gros problèmes qu'on a eu avec mon lhassa pendant des années. D'après elle, c'est le même problème , elle serait allergique à la salive de puce. Elle lui a fait une piqure de cortisone et j'ai un traitement à lui donner pendant plusieurs jours pour stopper l'inflammation.

Comme elle vient de la SPA, elle a quand même fait un prélèvement de poils pour vérifier que ce n'est pas la gale ou la teigne. J'attends le résultat de la culture. D'après elle, ce n'est probablement pas ça, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Il va donc falloir qu'elle soit traitée très efficacement et en permanence pour ne pas avoir de puces. J'ai un traitement par pipettes pour les 4 moins à venir. (advantix je crois).

A part ça, elle est en pleine forme et a pris 500g depuis que nous l'avons, elle pèse donc 4,5kg.

Elle et moi vous disons merci pour votre soutien Smiley
Répondre
19/01/2007, 09h52
Je suis nouvelle mais je suis contente que ta petite chienne aille mieux.
C'est quoi comme race?????
Répondre
19/01/2007, 10h43
un chien de race... au pluriel Smiley
Elle a certainement du papillon, probablement du chihuahua et peut être du chin (épagneul japonais). Il faut absolument que je fasse des photos, mais j'oublie toujours mon appareil quand on part en promenade, et à l'intérieur, comme elle est très noire, avec le flash, ça brille et c'est pas joli.
Répondre
19/01/2007, 12h41
bon rétablissement a ta toutoune, plein de caresses Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion