HERNIE chez un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2007, 10h07
Bonjour,

Est ce qu'une hernie chez un chiot c'est grave?
On m'a proposé un chiot qui va être opéré suite à une hernie ou "boule de graisse"?

Y a t-il des conséquences pour la suite ou est-ce anodin?


Merci pour vos avis.
Répondre
13/09/2007, 10h18
Elle est où sa hernie ..?
Qu'en dit le VT ? Tu sais que c'ets le mieux placé pour te répondre ? Smiley

Il faudrait voir avec le VT s'il a identifié une cause à cette hernie ?

Répondre
Avatar
13/09/2007, 10h31
Une hernie ombilicale ? C'est assez fréquent chez les bébés ......
Répondre
13/09/2007, 18h51
toutes les hernies ombilicales n'ont pas besoin d'etre opérees, cela dépend de la taille mais en général rares sont celles qui sont hors normes. Y'en a qui se remettent naturellement, fd'autres qui restent visibles à vie. C'est peut etre disgracieux pour certains mais bon ca gene pas spécialement pour la santé.
Répondre
13/09/2007, 21h04
Benka a une petite hernie ombilicale depuis qu'elle a 3 mois. Le véto m'a dit de surveiller et on verra par la suite. Elle a maintenant 9 mois, la petite boule est resté de la même taille. Le véto m'a dit que ce n'est pas grave.
Tout dépend de la gravité et de la taille.
Calins à ta boule de poils Smiley
Répondre
13/09/2007, 23h02
bonsoir. j'ai eu le cas sur une portée de bergers allemands en 1995. un des mâles avait une hernie ombilicale qui a été opérée avant la vente, je n'ai jamais eu de nouvelles par la suite (hélas on aime bien en avoir) donc je suppose qu'il n'y a pas eu de problème car j'avais prévenu la personne de cette intervention
__________________
bonjour, je suis bretonne et mon blog est :http://claironboulette.skyblog.co : Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion