Hernie discale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2008, 17h04
Bonjour,
En début d'après midi j'ai remarqué que mon Léon (bouledogue français) ne posait plus sa patte arrière droite au sol et que son arrière train "valdinguait", je l'ai immédiatement emmené chez le vétérinaire qui lui a fait une radio et a diagnostiqué un début de hernie discale. Il a un traitement à base de cortisone pour environ 15 jours et une visite de contrôle dans un mois (sauf si ça empire). Le vétérinaire m'a dit que pour l'instant l'opération n'est pas à envisager et qu'il est possible que ça n'évolue pas.
J'aimerais avoir quelques témoignages, est ce que réellement ça peut ne pas évoluer? Est ce que ça ne va pas écourter sa vie? Est ce que des séances chez un osthéo peuvent s'avérer utiles?
Ca m'a vraiment remuée Léon a déjà eu pas mal de problèmes de santé c'est un chien fragile et s'il devait y avoir une opération le vétérinaire n'est pas très optimiste sur ses chances.
Merci d'avance.
Répondre
10/09/2008, 17h16
Je vais demander à Mouminette de venir t'apporter son soutien et témoignage...

Ou bien si tu as du courage... Je crois que c'était en Mai qu'elle est aller à ENV de Nantes pour Vanie. Je te mets le lien pour le quotidien de Vanie, bouledogue français, et ses copains chiens :
ICI

Edit : C'était aux environs du 25 mai pour plus de facilité à trouver...
Répondre
10/09/2008, 17h46
Bonjour,

Bon courage d'abord à toi avec ton chien
je ne crois pas si ton chien a vraiment une hernie discale ou un début, que l'osteo soit utile, il ne pourra pas intervenir sur cette pathologie
Par contre l'hydrothérapie peut s'avérer efficace
j'y crois personnellement beaucoup , il existe beaucoup d'articles la dessus, tu pourras trouver quelques infos

Bien à toi
Répondre
10/09/2008, 18h18
Merci à tout les deux. J'ai été très courageuse j'ai lu les 34 pages sur Vanie Smiley (quand on commence on ne peut plus s'arrêter)
Ca m'a rassurée pour mon Léon. J'avais déjà entendu parler de l'école vétérinaire de Nantes je pense que je vais me tourner vers cette option surtout que c'est la porte à côté.
Bon sinon mon Léon va mieux, il ronfle comme un bienheureux sur mes pieds. Je crois que de lui même il s'économise car il ne tente plus de monter sur son fauteuil, il attend devant les marches de l'entrée et il snobe les copains. J'espère que ça va durer car le vétérinaire a déconseillé le moindre saut.
Merci encore de m'avoir répondu aussi vite.
Répondre
10/09/2008, 18h45
Eriko... Pour plus d'infos tape dans le moteur de recherche "hernie discale"... Tu trouveras plusieurs témoignages sur la hernie discale...
Répondre
10/09/2008, 18h53
ce n'est pas l'ecole vétérinaire de nantes c'est un clinique vétérinaire qui se situe a nantes ou il y a le matériel pour les irms chiens

nantes beaulieu Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2008, 18h58
Merci Coucounne d'avoir rectifié....
Je pensais ENV Nantes....

Et Eriko est du morbihan... Alors oui facile pour lui Nantes
Répondre
10/09/2008, 19h09
eriko si tu as besoin que tu es obligé de prendre rdv sur nantes je te donnerais les numeros et je serais la si tu as besoin Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

mouminette va t'en parler j'en suis sure Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
10/09/2008, 19h27
Oui... Après la plus bavarde de VLC.... Smiley

Coucounne est le guide attitré pour les chiens malades de VLC qui doivent se rendre sur Nantes.... Smiley
Excellent guide et de très bonne compagnie semble-t-il ??? Et la conversation... N'en parlons pas un vrai bonheur.... Smiley

Merci coucounne Smiley Smiley
Répondre
15/09/2008, 18h46
mouminette allo le post pour toi merci Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
15/09/2008, 18h49
oh la la, je suis désolée de ne pas t'avoir apporter mon témoignage plus tôt Eriko Smiley
mais grâce à Mitsou et Coucounne, tu as quand même pu suivre les mésaventures de Vanie Smiley
J'espère que Léon n'a pas eu d'autre crise depuis. Pour Vanie, je touche du bois elle va très bien, des fois trop bien même car elle non plus n'a plus le droit de sauter, ni faire sa fofolle, enfin toutes les choses qui pourraient solliciter son dos Smiley
Effectivement personne ne peut dire l'évolution des hernies Smiley. de plus du coup j'ai été lire les posts sur Léon et je vois que le pauvre toutou n'a pas eu un début de vie facile Smiley
donnes moi de ses nouvelles STP et n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as des questions et si je peux te renseigner Smiley

P.S : Oui, oui Coucounne ça y est, j'ai répondu Smiley Smiley Smiley et merci à toi d'avoir renseigné Eriko Smiley tu veux retourner voir le beau vétérinaire Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
15/09/2008, 18h51
Merci coucounne !!!!! Smiley Smiley
Répondre
15/09/2008, 18h53
Merci Mouminette.... Je te sais surbookée... J'aurai du t'envoyer MP...

On peut dire effectivement que Vanie va bien sur l'instant.... Mais il faut faire attention.... pour elle...
Répondre
15/09/2008, 18h54
ok Mitsou, et merci à toi aussi. quand je peux apporter mon témoignage mieux vaut me prévenir par MP Smiley vu mon emploi du temps Smiley Smiley

P.S : vous êtes trop rapide pour moi Smiley Smiley Smiley et ne t'inquiète pas Mitsou je fais très attention à mon petit trésor Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
15/09/2008, 19h08
j'ai vu que tu étais connecter mouminette Smiley Smiley
bien oui moi je veux bien revoir le véto miam miam

alors comment va le chien Smiley
eriko
Smiley
Répondre
22/09/2008, 00h55
Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu quelques soucis de connexion.
Merci pour vos réponses, dans mon entourage il y a peu de gens qui arrivent à comprendre que je sois inquiète et que je dépense des fortunes pour mon chien. Ici au moins on est tous pareils, raides dingues de nos compagnons poilus.
Mon Léon va mieux même si par moment il a quelques "raideurs" et se coince dans certaines positions( ex. quand il fait sa grosse comission)
C'est dur de l'empêcher de sauter, même si c'est un "deux de tension" il aime quand même faire le fou de temps en temps.
J'ai un nouveau rendez vous chez le vétérinaire dans un mois pour contrôler. Je pense ensuite voir d'autres vétérinaires et pourquoi pas aller sur Nantes. D'ailleurs coucounne je te remercie pour ta proposition Smiley
Ce qui m'angoisse c'est une possible anesthésie, suite à son vécu Léon reste très fragile et souvent malade et les vétérinaires m'ont à plusieurs reprises que pour lui c'était vraiment risqué.
Répondre
22/09/2008, 19h48
Arf après un petit tour chez le vétérinaire nous venons de découvrir que Léon à "un voile au palais" (je ne sais pas si ça se dit comme ça), comme il n'a jamais été en grande forme on ne s'en était pas rendu compte. Le vétérinaire me déconseille de le faire opérer tant que ça ne le gêne pas outre mesure. J'avais déjà le réflexe de lui donner des croquettes faciles à avaler dans une gamelle surélevée et de ne le sortir que quand il fait frais (qui c'est l'andouille en plein été qui balade son chien à minuit Smiley). Est ce que quelqu'un a ce problème et peut me dire s'il y a d'autres choses à faire où ne pas faire?
Merci d'avance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion