Hernie discale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2014, 16h56
Bonjour, j'ai un jack russel qui va avoir six ans au mois de juillet et son comportement est devenu très bizarre (il ne monte et descend plus les escaliers, ne mange plus, ne joue plus, il fait la tête, il tremble...) suite a son comportement étrange nous avions décidée aller chez le vétérinaire mercredi soir (12/03/2014).
* Son comportement c'est dégradé précisément le 13/02/2014, il avait le ventre tout dur, il a passé une radio et il avait ma paroi de l'intestin épaisse il était donc sous traitement. Quelques jours plutard, cela n'allait pas mieux il se baissait lorsqu'on lui touchait le dos et pleurait. Retour chez le vétérinaire qui lui a fait une échographie + prise de sang et la tout est bon il n'y a rien d'anormale ... Toujours pas d'amélioration dans son comportement. Notre vétérinaire nous a donc dit que l'on en fessait un peu trop et qu'il fallait ignorer notre chien (je connais mon chien et je vois voit bien qu'il souffre!) Nous avons donc changer de vétérinaire. Nous nous sommes rendus mercredi soir chez un autre vétérinaire qui lui a donner des médicaments pour son dos et si il n'y avait pas d'amélioration nous devons envisager un scanner... Il se dégradait de plus en plus il se tenait bizarrement on avait l'impression qu'il avait mal au cou. Nous sommes donc retournés chez le vétérinaire qui a décider de faire une radio du cou il a remarquer que ces vertèbres était tassées donc il faillais faire un scanner du cou ainsi que du dos pour être sur a ce moment la il a un trouble neurologique a la patte arrière gauche. Il a donc fait le scanner ce matin (14/02/2014) et la le verdict tombe : une grosse hernie discale, Il faut donc l'opérer. Cette opération est prévu demain matin (15/02/2014).
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin, j'attend des témoignages de situation un peu près dans le même cas...
Désoler pour les fautes d'orthographe !!
#Ludivine.
Répondre
14/03/2014, 17h44
je suis en plein dedans...

je raconterai en détail dans le post qui lui est dédié (page 18 du sujet dysplasie...)

Opération très lourde le mardi 11 mars 2014 de deux énormes hernies chroniques en T13-L1 et L1-L2 par élimination d'une partie des disques fautifs et double hémilaminectomie (découpes dans trois vertèbres pour décomprimer la moelle), plus de deux heures de chirurgie, et beaucoup trop tôt pour savoir ce que sera la suite.

Un temps précieux perdu en anti inflammatoires et qui a laissé s'installer des séquelles irréversibles, un risque énorme pris sur une chienne de 11 ans, une très grosse dépense (750 € de scanner à Arcueil et 2400 € d'opération / hospitalisation à Ath, Belgique).

mais en ne faisant rien Eulney aurait été totalement paralysée de l'arrière d'ici maximum un à deux mois.

Je l'ai récupérée hier soir, elle est très faible, tient à peine debout, beaucoup de boulot de re-validation en perspective, le plus dur est déjà derrière.
Le berger allemand est construit solide dans sa tête, et dur au mal.
Ma chienne est un chat, elle commence sa quatrième vie...

P.S. pour les modos: ce ne serait pas plus à sa place dans la rubrique santé ?
Répondre
14/03/2014, 19h46
J'ai déplacé dans "santé " Smiley , effectivement c'est mieux ici Smiley
__________________
Répondre
24/03/2014, 14h16
Je vois seulement ton message Diamant !

Des nouvelles d'Eulney ? Vous avez été forts courageux "tous les 2" à mon sens.

Au vu de l'âge d'Eulney et de ses antécédents, je ne pense pas que j'aurai eu ce courage...

Une relation spéciale existe entre vous, et je sais que tu ferais tout pour la garder en "bon état" tout en conservant sa vie de chien !

Donnes nous des nouvelles ! Et bravo pour votre courage !
Répondre
24/03/2014, 14h23
Pas de nouvelles à J+9...

Ludivine ne s'est pas reconnectée depuis son message annonçant l'opération pour le lendemain...

Pas de nouvelles bonnes nouvelles, alors elles doivent être excellentes. Smiley

Pour Eulney, elle remonte la pente doucement, le coup de faux lui est passé au ras des oreilles...
Elle est très faible, fait lentement de petits progrès, peut marcher sur de petites distances, avec cependant de gros problèmes de contrôle et de coordination de ses pattes arrières, en lien avec les séquelles neurologiques, et aussi la douleur post-opératoire, la fonte musculaire et ses coudes en sale état qui n'arrangent rien.
Elle n'est pas incontinente, et commence depuis samedi à re- manger des quantités normales de croquettes, après un régime spécial de steak haché et de filet de saumon frais passés au micro-ondes... elle est très amaigrie.
Elle semble contente de vivre et c'est le seul truc important. Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2014, 13h00
plein d'ondes positives pour Eulney
je pense bien à vous

gros câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
28/03/2014, 01h03
Merci pour les ondes positives, Ulna va de moins en moins mal, mais c'est un peu comme le temps un début de printemps, ça n'est ni stable ni constant.

Samedi après-midi, on retourne en Belgique pour la montrer au magicien, il enlèvera les fils. Les sutures sont belles et propres, et il propose au téléphone de faire des infiltrations dans ses coudes, ça ne peut que l'aider...

Mercredi matin, on va consulter à Alfort pour un protocole de revalidation, c'est plus à l'UMES, ça s'appelle ALFORME à côté du CHUVA, le même véto, avec un investissement en matériel et des prix en forte hausse.
Répondre
Avatar
28/03/2014, 20h31
gros câlins Ulna

Smiley Nanou
Répondre
11/08/2014, 20h45
Eulney plafonne à un niveau de validité très acceptable, les séances de rééducation lui ont fait du bien, mais ont assez vite révélé l'ampleur des séquelles, qui sont certes gênantes, mais pas vraiment handicapantes et ne l'empêchent pas d'être autonome et de se débrouiller avec la malinoise...

là c'est un peu en standby parce qu'il faut que je m'occupe de moi, j'ai pris une grosse claque dont il faut que je me relève, petit à petit.

Une semaine d'hosto, une première semaine de farniente forcé, j'ai pété une crise cardiaque assez mordante, nécrose d'environ un tiers du cœur.

Vivant.

Va falloir apprendre à faire avec ce qui est encore en état de marche et ce qui ne l'est plus.
Répondre
Avatar
15/08/2014, 16h26
ben François je ne peux que te souhaiter un prompt rétablissement
prend bien soin de toi
câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion