Hiver doux = infestation puces et tiques.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2007, 11h27
Cette semaine ma véto m'a mise en garde contre des infestations de puces et tiques (2 cette semaine). Comme elle n'en avait jamais vu auparavant. MOTIF : Hiver trop doux donc puces et tiques en recrudescence. Beaucoup de piro cet hiver ???

TOUTES ET TOUS A VOS PRODUITS SPECIFIQUES.

ATTENTION je dis infestation car non seulement les chiens sont envahis par les puces... Mais les maisons aussi. Demandez à votre véto il a également des produits spécifiques pour cela.
Répondre
22/01/2007, 11h37
merci beacuoup MITSOU pour l'info, cet aprèm je vais aller chercher mon "frontline combo" Smiley

Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
22/01/2007, 11h58
Merci Mitsou !!! Smiley

Je vois même encore des moustiques parfois ! Smiley" Smiley" Smiley
Répondre
22/01/2007, 12h11
[size=medium]des moustiques Triskelfe![/size] Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
22/01/2007, 12h15
J'te jure !!Smiley" Smiley" En région parisenne, vers Montpellier et ici près de Marseille !! Smiley" Smiley" Smiley" Smiley Smiley Donc méfiance aussi pour la leshmaniose..... Smiley
Répondre
22/01/2007, 12h24
Surtout que pour la leishmaniose, je crois qu'il n'y a pas de traitement spécifique...
Mais un bon collier anti parasitaire ou notre Frontl..... habituel doivent peut être les éloigner malgré tout !!!
Répondre
Avatar
22/01/2007, 12h41
oui Mitsou mon véto m'avait dit aussi
mais comme je mets les pipettes tous les mois à van-Gogh
par contre une p'tite question
le véto me disait que l'on pouvait mettre les pipettes à parti de 3 mois et l'éleveuse m'avait dit que c'était trop fort pour un chiot
alors à ton avis vers quel âge ?
merci Smiley Nanou
Répondre
22/01/2007, 12h47
Au risque de paraître ignorante, qu'est-ce que leshmaniose? Smiley
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
22/01/2007, 13h18
c'est une maladie très grave dù aux moustiques. Les régions les plus touchées sont celle du sud de la France. Elle peut se déclarer tout de suite ou elle peut dormir et se reveiller plus de 3 ans après. Elle est [size=large]MORTELLE[/size]
D'après un reportage, vue sur arte, la leischmaniose se déplace et arrive maintenant dans les régions du nord. En Allemagne, ils prennent la chose très au sérieux et des prélevements de moustiques sont fait régulièrement par une institut vétérinaire. Le mieux est de prévoir quand on va dans le sud un bon produit anti moustique, pipitte et ne pas faire dormir son chien dehors. Il est préférable de le faire dormir dans un endroit préalablement déinsectisés.

et oui bonjour le retour des tiques. Samedi, un petit carlin est venu au club avec une bosse sur la tête du au retrait d'un tiques.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
22/01/2007, 13h29
OUI en effet, c'est une maladie mortelle, transmise par un moustique appelé phlébotomes (petit insecte ayant l'aspect d'un très petit moustique velu, de couleur jaunâtre, à gros yeux noirs dont les ailes lancéolées, frangées de longs poils, sont relevées au repos.).
Les leishmanioses regroupent un large éventail de maladies parasitaires qui ont pour caractéristiques symptomatologiques communes : fièvre, abdomen volumineux, faiblesse généralisée, maux de tête et vertiges, perte de poids, transpiration abondante et diarrhée.

La seule arme contre cette maladie est la PREVENTION : colliers et pipettes (spéciale Leishmaniose!!).
Répondre
22/01/2007, 13h32
La leishmaniose du chien est transmise par la morsure d'un phlébotome (petit insecte ayant l'aspect d'un moustique velu de couleur jaunâtre avec de gros yeux noirs. Seule la femelle pique.

Cette affection infecte aussi bien les humains que les animaux.

Voici les symptômes les + courants :
- amaigrissement, anorexie
- ulcérations cutanées (ailes du nez, oreilles...)
- dermites sèches
- allongement des ongles
- kérato conjonctive
- boiteries (+ rare de ce fait on ne pense pas tjrs à la leishmaniose devant une boiterie).

Pour être sur du diagnostic > faire une sérologie.

Actuellement les praticiens prescrivent du ZYLORIC (traitement de la goutte chez les humains). les médicaments seront administrés à vie.

Seule mesure prophylactique efficace et individuelle = moustiquaires imprégnées de pyréthrinoïdes rémanents les seules qui ne laissent pas passer les phlébotomes.)

Répondre
22/01/2007, 13h38
REPONSE A VAN GHOGH

Le Front.... EN SPRAY est utilisable dès l'âge de 2 jours chez les chiots.

A priori les pipettes sont peut être + concentrées car elles ne sont pas concernées par l'utilisation chez les nouveaux nés.

Indications de mon véto d'une part, et confirmation sur le site FRONT.... ce jour.

VOILA.


Répondre
22/01/2007, 13h40
DESOLEE JE N'AVAIS PAS VU QUE REPONSE ETAIT DONNEE.

IMPORTANT DE SIGNALER que ces insectes étaient concentrés dans le sud de la France, mais qu'avec la douceur de nos hivers, ils s'adaptent et remontent jusqu'en Allemagne...
Répondre
22/01/2007, 15h42
Une pensée particulière pour Sylvie...

Smiley Sylvie Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
24/01/2007, 12h22
merci Vasco Smiley
Répondre
24/01/2007, 12h23
C'est de tout coeur...
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
24/01/2007, 13h11
Citation:
Triskelfe a écrit :
Merci Mitsou !!! Smiley

Je vois même encore des moustiques parfois ! Smiley" Smiley" Smiley
grrrrrrrrrrr ! moi je ne fais pas que de les voir ces bestioles !
car elle me maaaaange ! Smiley
Répondre
24/01/2007, 13h19
Citation:
MITSOU a écrit :
REPONSE A VAN GHOGH

Le Front.... EN SPRAY est utilisable dès l'âge de 2 jours chez les chiots.

A priori les pipettes sont peut être + concentrées car elles ne sont pas concernées par l'utilisation chez les nouveaux nés.

Indications de mon véto d'une part, et confirmation sur le site FRONT.... ce jour.

VOILA.
Je trouve que ce produit même en spray est beaucoup trop fort pour un tit chiot de 2 jours, même si c'est confirmé !
Perso, je n'en mettrais jamais à un bébé de cet age !!! quand je vois déjà comment frisby réagis à ce genre de produit ! sur un chiot si petit, je ne m'y risquerais pas !!!
Répondre
24/01/2007, 13h37
A titre perso je l'ai utilisé pour UNZO sur conseil de mon véto à 8 semaines en + de la vermifugation... Aucun soucis.

JUSTE POUR INFORMATION :
Ma tante avait récupérer un bb york de 2 mois couvert de puces, jamais vermifugé... Elle l'a aspergé + que de raison, certes, de produit très connu en bombe TIQU.... Le chien a fait un malaise et s'est retrouvé à la clinique vétérinaire pour qq jours le temps qu'il récupère...

Certes à 2 mois UNZO faisait 8 kg et le York probablement moins d'un kilo... Mais je ne pense pas qu'un labo s'avancerait à vanter ce genre de chose si il y avait le moindre risque pour les chiots nouveaux nés...
Il y va quand même de leur réputation. Et il est beaucoup + rapide de détruire une réputation que la construire.

De plus il est vrai que mon véto me l'avait déjà dit aucun problème AVEC LE SPRAY CLASSIQUE...
Je mets tout de même des gants lorsque je l'applique, c'est un produit chimique malgré tout.

PS : Je n'ai aucune action chez eux. Tjrs mon côté naïf qui ressort.

Je vais voir si je trouve des produits NATURELS pour nos toutous...
Répondre
24/01/2007, 13h58
http://www.majesticprovence.com/fr/p-1256-Pipettes_repulsives.html
mas à ne pas utiliser avant l'age de 6 mois...

http://www.majesticprovence.com/fr/p-1254-Spray_preventif_insectes.html
Répondre
24/01/2007, 14h30
MERCI MAG... J'aurai dû me douter que MAG avait la réponse !!!

Produits qui se vendent en tout cas très bien puisqu'il y a rupture de stocks... Mais les produits naturels sont toujours PLUS intéressants que les autres tout d'abord pour notre santé, si efficacité garantie.
Répondre
Avatar
24/01/2007, 16h16
merci pour les réponses
donc Byron va avoir 4 mois et pèse 4kg5
alors est trop petit pour les pipettes
le véto dit à partir de 2 mois !!!
on vaut il mieux le spray car je suppose qu l'on peut le trouver chez le véto ce spray car je n'ai jamais vu
Smiley Nanou
Répondre
24/01/2007, 16h36
Van Gogh, ce produit existe en animalerie également, peut être en pharmacie et en vente sur le net FRONT... spray en différentes contenance, aussi chez le véto mais + cher.
Répondre
24/01/2007, 23h39
Moi j'avais trouvé des pipettes 100% actifs naturels spéciales pour chiots. Ca s'appelle ECO SPOT et j'ai trouvé ça dans une grande surface de bricolage-jardinage, je ne sais plus l'enseigne, mais je crois que c'est Bricorama.

C'est anti-phlébotomes, anti-moustiques, anti-tiques et anti-puces et c'est à base d'huile de tournesol, d'acide gras d'huile de coco, du styrax de Benzoïn et de l'acide citrique.

Mais pour Cachou qui est allergique à la salive de puces, la véto m'a donné des pipettes ADVANTIX.
Répondre
25/01/2007, 07h19
je ne suis pas favorable aux traitements anti puce, anti..., dans les grandes surfaces. Je les trouve pas assez efficace, j'opte pour la pharmacie ou chez le vétérinaire. Smiley

De plus je prends le FRONT.....COMBO qui traite BOSS et la maison en même temps car je pars du principe qui si poulet à des bebêtes il en a peut être mis dans l'appartement.Smiley

Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
25/01/2007, 10h40
Moi je pense que pour les puces, il ne faut pas traiter en préventif...Mais peut être je me trompe ? Smiley En même temps, la mienne n'attrappe jamais ce genre de bestioles...

Mais forcémnt, à long terme, si c'est fait tout le temp en préventif, ça doit fragiliser le chien, enfin, je pense... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion