Homeopathie pour chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2010, 14h11
Coucou tout le monde!
Voila, dans la famille nous allons rarement chez le médecin car maman est adepte de l'homeopathie. Ce qui ne veut pas forcément dire que je le suis moi même, même si je connais quelques filons.
J'aimerais savoir si certaines personnes soignent leurs chiens grace a cette technique pour échanger des conseils? Nous aimerions bannir les traitements au boulot car de plus en plus de chiens ont l'estomac qui supporte difficilement. Donc pourquoi pas passer tout le monde a l'homéo, sachant que cette méthode est compatible avec n'importe quel autre cachet.
Autres renseignement: Mes chiens mangent Barf, et en bonne Barfeuse, je leur donne des herbes pour les vermifuges. Je sais que la sauge est a éviter absolument, mais si d'autres herbes sont mauvaises, je ne suis pas au courant!
Voila, en fait je cherche des conseils de personnes avisées en homeopathie sur les animaux de compagnie! Merci d'avance! Smiley
Répondre
05/10/2010, 14h26
Je donne depuis environ 1 mois 1/2 de l'homéopathie à ma chienne. J'en avais marre de lui faire régulièrement des cures de M*****m.
Elle a de l'arthrose. J'ai pu constater que cela avait un effet bénéfique sur elle.

Je suis ravie que tu ais ouvert ce post car on galère un peu question homéopathie quand le véto ne soigne pas de cette façon.

Par contre, pourquoi la sage était-elle mauvaise pour les chiens ... j'en mets dans pas mal de mes plats et il arrive que mes loulous servent de pré-lavage aux assiettes !!!!

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
05/10/2010, 15h08
j'ai traité pour des soucis d'exema avec l'homeopathie Smiley

__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
05/10/2010, 20h18
Re! En effet, il y a encore très peu de véto homeopathe en France, alors que j'ai remarqué une grosse demande de la part d'éleveurs. Pour ma part, je trouve cela très dommage car paradoxalement, très peu de gens sont avisés sur ce sujet car ce n'est pas encore considéré comme de la véritable médecine. Certains pense que ca a un effet placebo sur les êtres humains, mais il va falloir m'expliquer pourquoi ca marche sur les chiens (qui n'ont aucune conscience de ce qu'on leur fait quand on leur donne des médicaments).
J'ai récemment soigner une chienne de l'élevage grace aux petites granules sucrées, qui souffrait d'une teigne (2 véto et un magnétiseur sont passer avant moi et ils pensaient que le mieux était de la faire piquer). maintenant elle pète le feu et tout ca car j'ai eu la présence d'esprit de tenter un traitement auxquels peu de gens pensent.
Tout ca pour dire que le but de ce post est de forcer un débat sur homeovéto ou pas?
Pour en revenir a la sauge, parait-il que c'est toxique pour les chiens (comme le chocolat). Enfin, d'après maman (et je fais confiance a maman) et même si c'est pas le cas, je préfère éviter.
Pour les vermifuges naturels, je donne des herbes (genres thym, romarin, aneth ou persil) majorés d'une bonne cuiller d'huile de noix pour faire descendre le tout. Résultat: jamais de chiens verrés a la maison! Smiley
Répondre
06/10/2010, 07h19
Smiley" Smiley je prend l'idée pour les vers mais pour les chiots? s'est bon aussi?
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
06/10/2010, 19h27
Non, pour les chiots, je pense pas que ce soit une bonne idée. Comme la méthode Barf d'ailleurs. Je nourri mes chiens au Barf mais pas mes chiots.
Répondre
06/10/2010, 21h18
j'en connais une qui va être intéressée par ce sujet, hein Karine (Falcon) Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
06/10/2010, 21h45
Ma veto est homéopathe et osteo et acupuncteur et je traite l hypernervosité de mon chien avec de l homeo et de l osteo crânienne notamment et bon ça marche Smiley pour ma staffie je vais lui prendre une séance d' acupuncture avant l hiver pour sa fragilité de peau ( c est un chien qui a eu la demodecie et qui est allergique a pas mal dectruc et propice aux exzema et autre) visiblement ça marche bien sur ce type de cas ... Perso je suis partisane du il vaut mieux prévenir que guerrir.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/10/2010, 14h22
Tout a fait d'accord avec toi Mj. Sur des chiens fragiles, il vaut mieux essayer avant de regretter. L'osteo c'est une très bonne idée. J'ai un ami qui emmène régulièrement son beagle de 12ans chez un osteo pour son artrose, et le chien pète la forme (même s'il marche de travers, ca ne l'empêche pas de courir et de jouer comme un chiot).
D'autres adeptes voudraient nous parler de leur méthode naturelles de traitements?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion