Il a encore mangé n'importe quoi.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2007, 23h11
Bonjour à tous.

Mon souci est le suivant.
J'ai récupéré un gentil toutou à la SPA il y a un mois. Comme tous les bébés (3 mois) il a tendance a manger n'importe quoi.
Il y a quelques jours j'ai retrouvé un morceau d'une de mes culottes, mais pas de trace du reste.... il avait fait une descente dans le panier à linge. Mon mari a également longuement cherché le truc qui permet de ressérer la ficelle de son jogging....
Cette nuit il n'a pas arreté de vomir. Du coup nous l'vons emené chez le vétérinaire. radios, piqûres, laxatif, et diete. Nous avons retrouvé le truc du bas de pantalon... c'est tout petit mais apparement il faudrait opéré si d'ici demain il n'est pas ressorti.
Ce soir j'ai retrouvé ma culotte...avec deux elastiques pour les cheveux. Les voisins devaient nous prendre pour des dingues a disséquer la crotte du chien a la lampe de poche dans le jardin Smiley
Ce que je me dis c'est que je devrait attendre peut être un jour ou deux avant d'envisager une intervention puisque apparement ce truc bouchait. Le reste viendra peut être? Je sais c'est pas très smart de poster des trucs pareils mais comme mon toutou va super bien depuis qu'il est rentré de chez le véto( il joue, cavale, course le chat et le lapin, comme d'hab quoi..).
Qu'en pensez vous? Honnetement?

Lily
Répondre
Avatar
05/08/2007, 23h13
Bonsoir Lily..

Ecoute, le mieux avec un chien de ce tempéramment et de cet âge, c'est de le mettre dans un cage de transport pour la nuit et pour les heures où il est seul chez vous...
C'est une méthode d'éducation fiable et qui a fait ses preuve, tu trouvera un article desus dans la section "Comportement"...


C'est vraiment le meilleur moyen sûr et très apprécié par le chien, les premiers mois de son arrivée chez vous...
Smiley Smiley
Répondre
06/08/2007, 07h38
Même avis que Triskelfe, la cage de transport pour être tranquille et surtout pour sa sécurité. Les miennes dorment dans une cage sans problème, il suffit que je dise "on va au dodo, elles filent vers leur cage respective.

Pour les crottes et la lampe de poche, cela me rappelle des souvenirs, j'ai toujours espéré que personne ne me voit faire. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/08/2007, 19h23
Aie!
là ca va poser problème....la cage de transport c'est moi qui vais y finir si je conseille ca à mon mari...déja qu'il est hors de question qu'il voyage dans le coffre de la voiture et pourtant un kangoo c'est grand!
C'est vrai que notre premier chien ne nous a pas donné tant de mal à ce niveau. Mais bon, le véto ce matin nous a dit qu'il allait mieux et que l'opération n'était plus de mise. Ouf! Pauvre titi! En revanche je lui ai acheté un os en peau de buffle quand il prend quelque chose à nous je dis non et lui donne son truc a rogner. Ca a l'air de marcher. La nuit il est sage...il dort avec nous et son autre copain chien et ne sort pas de la chambre. On verra comment ca se passera...
Seigneur! nous enfreignons toutes les règles élémentaires d'éducation canine. J'espère que ca se passera aussi bien qu'avec le premier qui est vraiment fantastique aujourd'hui.
Mais merci a tous d'avoir prit le temps de me répondre.
Lily
Répondre
CPA
CPA
06/08/2007, 20h05
Lysandre,
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ....
La bonne: sauf chien fragile, l'ingestion de trucs divers et varies reste a peu pres sans danger ... si tu planques assez haut ce qui peut etre tentant pour le chien Smiley . Attention, tous n'ont pas la meme notion du "tentant". Ma premiere chienne, que j'avais eue toute petite, m'avait mange (outre les culottes, les paquets de beurre, et j'en passe), une chaussure entiere. Il ne m'est reste que la semelle (cahoutchouc). A ce stade, j'avoue, ca m'aurait fait du bien de la savoir juste un tout petit peu malade ... Smiley Smiley mais non, rien!
La mauvaise: ma chienne ne s'est vraiment calmee que vers 3-4 ans.
Smiley . Previens ton mari tout de suite, peut etre qu'il changera d'avis sur la cage.

[[La suite de ce message est uniquement destinees aux personnes du sexe feminin ayant des difficultes a faire entendre leur point de vue]]
Si tu veux qu'il change d'avis un peu plus vite, tu ranges tes culottes, mais tu laisses negligeamment trainer ses slips, ainsi que quelques affaires auxquelles il tient un (pas trop, quand meme).
Et quand il decouvre la catastrophe, tu dis innocemment: "tu vois cheri, je me demande si finalement une cage ne pourrait pas resoudre le probleme?"

Smiley Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
06/08/2007, 20h16
CPA Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion