infection de l'oeil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2007, 21h11
bonjour,

un de mes chiens a eu des écoulements verdatre d'un de ses yeux..j'ai nettoyé avec du liquide a verre de contact(sterile bien sur) bon la ca va mieux...mais je voulais savoir si ca vous était deja arrivé et comment avez vous fait pour regler ce probleme!
j'observe son oeil tres frequemment et pas d autre ecoulement alors je ne m'inquiete pas trop mais devrais je l'ammener quand meme chez le veto?
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
20/09/2007, 21h17
Ne nettoie pas avec un produit pour verre de contact, prends plutot du serum physiologique ou simplement avec de la tisane à la camomille si c'est pour enlever les saletés.
Si c'est une conjonctivite il faut consulter et demander l'avis du véto. Smiley
Répondre
YUGO_vlc
20/09/2007, 21h19
c'est assez normal ,il faut lui nettoyer les yeux avec une solution de nettoyage et hygiène oculaire pour chien et chat 1 a 2 fois par semaine au quotidien et la pour ton cas lui appliquer directement comme un colyre 1 a 2 fois par jour et si au bout de trois jours pas d'amélioration consulté un vétérinaire
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
21/09/2007, 01h08
merci mais pour le produit de verre de contact je sais que c'ets bien mon veto a confirmer...( nous nous mettons ca dnas les yeux quotidiennement et ca sert de nettoyant tres doux a verres de contacts!!)

je crois que ca ce passe, c'est la tete hors de la voiture qui a crée ca je crois, petite salete etc... faut que je lui fasse comprendre que c'est pas bien mais ils aiment tellement ca! c'est dur de leur enlever ce plaisir!!!
merci des conseils mais Babouche..pourquoi de la tisane a la camomille?
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
21/09/2007, 07h06
Citation:
LaDoKa a écrit :
merci mais pour le produit de verre de contact je sais que c'ets bien mon veto a confirmer...

pourquoi de la tisane a la camomille?
Je ne savais pas que ce produit pouvait servir à nettoyer les yeux.

La tisane à la camomille, recette de grand-mère, autrefois les gens n'avaient pas de produits, alors ils se débrouillaient avec les plantes. Mais c'est efficace et pas cher.

En ce qui concerne la tête hors de la voiture, c'est à proscrire. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion