Info Reproduction

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2010, 07h49
Bonjour a tous,

J'ai un beau petit Schnauzer mâle de 2 ans, et j'aimerais proposer ses services comme mâle reproducteur. Par-contre, je n'ai jamais fait cela car les seuls chiots que j'ai eu n'étaient pas prévues car ils ont été le fruit d'une escapade de ma chienne.
Donc j'aurrais des millions de questions, mais pour ne pas toutes les posées j'aimerais que vous m'expliquiez a peu près comment tout cela se déroule, les rencontres entre mon chien et la chienne et tout le tralala avec le proprio de la chienne.
Merci !
Répondre
01/10/2010, 08h29
Donc en fait, si tu as des milliers de questions, dit toi que c'est normal.
Dis toi aussi que c'est un métier, que çà s'apprend.
Et si c'est un métier qui s'apprend, c'est justement car énormément de paramètre rentre en compte.
Est -il LOF ? Le mieux, si vraiment ton chien est un beau specimen de la race, serait de le proposer à un éleveur pro, qui étudira le pédigré de ton chien, afin de le marié intelligement avec une femelle de son cheptel.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
01/10/2010, 19h29
Qu'est-ce que ca veux dire LOF ? Je viens du Canada alors je sais pas si nous utilisons les mêmes termes. J'imagine que ca veux dire que le chien est enregistrer pur râce? Si c'est cela oui, il est LOF.

Sinon, c'est vraiment un très beau chien, je ne suis pas une fan des Schnauzers, mais le mien est l'un des plus beaux que j'ai vue, mais evidemment c'est le mien alors il sera toujours le plus beau Smiley.

Sinon c'est son caractère qui m'as donner l'envie de le faire reproduire, car il ne jappe pas, et il n'a jamais été bien énervé comme chaque chiot, il a toujours été d'un tempéramment plutôt calme.

Ensuite je tiens a précisé que je m'y connais très bien en chien, que j'ai déja eu une portée a la maison que j'ai veiller nuits et jours, puis ma voisine est vétérinaire et une grande amie a moi, donc je peux toujours avoir les conseils d'une professionnelle si le besoin est.
J'ai pris en considération pleins de choses en évaluant les pours et les contres et je n'ai pas prise cette décision a la légère. J'ai aussi déja trouver des gens interressés si le propriétaire de la femelle ne trouvait pas de preneurs pour tout les chiots. Et comme j'ai un grand terrain je peux toujours les prendre chez moi en dernier recours, car je ne voudrais pas que mes chiots se retrouve a la SPA .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion