INFOS DYSPLASIE HANCHES et TEMOIGNAGES membres VLC (Page 13)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2010, 00h26
Je compatis, pauvre petit loup courageux.

Il y a une étoile de plus dans le ciel et elle veille sur toi.

Ca vaut toujours le coup de faire le maximum pour son chien.

Son calvaire et sa fin peuvent motiver d'autres à franchir le pas et choisir le plus coûteux et le plus efficace, quand c'est bien fait...

Ulna est dysplasique et ravagée d'arthrose, Avec une prothèse, un anti inflammatoire, des croquettes spéciales et un peu d'hydrothérapie, on la tient en bon état et elle marche droit... en attendant de voir la suite.

Répondre
06/01/2010, 13h50
Citation:
harmonie38 a écrit :
les frais je suis contente de les avoir fait car ça lui aura permis de vivre mieux et plus longtemps donc pas de regrets de ce côté (triste de ne pas avoir eu les moyens de lui payer des protèses de hanches mais bon on peu pas tot changer).
Babies à eu sa dysplasie/artrose qui évoluait très vite malgrès les traitement c'est tout de même assez rare je tien à préciser, donc ça vaut le coup de se battre pour un chien dysplasique pour qu'il ait une meilleure vie que son évolution soit plus ou moins rapide.
J'espère que l'histoire de Babies ne ferra pas reculer les gens devant cette maladie et ne pas faire d'opération, ou ne pas faire de soins, au contraire ça vaut le coup pour pouvoir le voir vivre heureux quel que soit le temps qu'il tiendra.
Je sais bien harmonie que tu ne regrettes rien...
Simplement il ne faut pas occulter le coté financier, très lourd, et pas simple de faire ce choix quand on a une famille.
L'histoire de Babies est là... Elle sera lue, et c'est un témoignage exceptionnel sur cette foutue dysplasie...
De toute façon l'intervention ne doit être envisagée uniquement dans le cas de douleurs plus gérables par les médicaments... A mon sens !

Tu as tout mon soutien dans cette épreuve difficile et douloureuse... Même si je me sens totalement impuissante ! Smiley Smiley
Répondre
06/01/2010, 14h02
Oui le côté financié ne dois pas être oublié car malgrès tout les interventions coûtent chère et sont donc très lourde sur un budget

RTCF : 600 € en moyenne
Protèse : 3000 € en moyenne
TOB : je ne sais pas

(qu'on me corrige si j'ai écrit une erreur)

Sans compter le pris de tous les médicaments et des visites chez le véto (qui ne sont rembourssés par aucune assurance car considéré comme tare génétique).

Ce côté là ne doit donc surtout pas être négligé, mais quand on peut le faire ça vaut vraiment le coup. Smiley
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
09/01/2010, 22h17
bonjour a tous je viens vous apporter des nouvelles de ma petite byorka qui a eu ces 3 ans , elle se porte trés bien , court comme une folle et saute dans la neige , elle est pleine de vue maintenant je ne regrette pas du tout d' avoir fait tout ce que j' ai pu pour elle quand je la vois pleine de joie , et j' espere que ca durera .
voila ce petit coucou pour vous donner a tous un grand espoir face a cette maladie .
Répondre
09/01/2010, 23h39
Smiley Jennyk et Merci pour ces très bonnes nouvelles Smiley
Smiley Que Byorka est une pêche d'enfer Smiley
ça ne peut donner que de l'espoir Smiley Smiley
Répondre
10/01/2010, 09h33
Hello,
Très bien votre article, voici mon histoire avec Safety notre rottweiler. elle aura 11 ans le 25 janvier et va bien, elle traîne un peu c'est sûr, mais au niveau de ses pattes tout est ok. NOUS FAISONS TOUJOURS ATTENTION. ceci à vie, nous ne voulons pas recommencer avec les médicaments.

Nous avons effectivement eu beaucoup de problèmes avec notre chienne, dès l’âge de 6 mois, nous avons fait toutes les radios et ils ont constaté qu’elle avait une dysplasie importante aux pattes arrières, dès qu’elle courait ou marchait trop longtemps elle boîtait. Nous avons souvent eu recours aux anti-inflammatoire mais elle ne pouvait pas avaler continuellement ces médicaments et nous devions allés très souvent chez le véto pour obtenir ces médic. A 1 an nous lui avons fait une Pectinectomie, d’après ce que nous avons compris il coupe les tendons pour libérer les hanches, voilà pour sa dysplasie. Depuis ça va mais nous faisons très attention de ne pas la faire marcher trop longtemps et courir non plus ainsi que nous contrôlons son poids.

Concernant ses coudes suite aux radios, nous avons vu que les pattes avants n’étaient pas mieux, donc quand elle a eu 3 ans nous avons fait un processus coronoïde droit, il lui a enlevé un petit bout d’os qui se baladait et en ouvrant il a constaté que l’arthrose commençait à s’installer et que nous aurions quelques problèmes plus tard.

Ce printemps suite à une course après la tondeuse, elle s’est remise à boîter de la patte gauche, rebelote pour les médic. Cette fois j’ai fait une recherche sur le net et j’ai vu un article sur un gendarme qui travaillait avec son berger allemand et qui parlait que son chien pouvait à nouveau faire son travail de police grâce à l’acupuncture d’or. (voir document joint) j’ai parlé avec lui, il était enchanté du résultat. Nous nous sommes renseignés en Suisse si quelqu’un pratiquait cette méthode, personne, donc nous avons décidé d’aller jusqu’en Allemagne et de faire tout ces kilomètres (juillet 2006), jusqu’à présent nous sommes enchantés elle ne boîte plus en se relevant, nous savons qu’elle ne sera pas soignée par ces aiguilles d’or, mais au moins elle n’aura plus mal et n’aura plus besoin de médicaments.

Les frais en 2006 étaient de 100.- euros pour l’examen et 200.- euros pour chaque patte atteinte. Ce vétérinaire est formidable, d’une très grande gentillesse, il ne parle qu’en Allemand ou Anglais.

Nous avons eu de la chance dès qu’elle avait 6 mois notre vétérinaire nous a envoyé chez un vétérinaire spécialisé en orthopédie. Je souhaite que vous trouviez également quelqu’un qui soit spécialisé et que notre aventure puisse vous rendre service. Nous avions confiance en notre véto et ceci est très important.

Je sais qu’en France vous avez de grand centre d’école vétérinaire, essayé de voir s’ils peuvent vous orienter sur un orthopédiste.

Si vous avez encore besoin de me demander quelque chose, je vous répondrai très volontiers.

A tous ceux qui ont un chien qui boîte et qui aimeraient quelques conseils. L'article qui est paru sur le net (d'un berger allemand de la Brigade Canine Suisse) nous a vraiment rendu un service incroyable, heureusement qu'il y a des personnes qui transmettent leurs expériences.

http://www.vaud-k9.com/k9-news13.htm

très intéressant,

ainsi que les coordonnées de l'excellent véto en Allemagne.

www.ta-schulze.de

Gartenweg 27

59174 KAMEN

Tél 02307 18229 OU 144017

Tel. Tel.: 023

Il y a encore une autre personne en suisse allemande qui pratique la même chose

acupuncteur s’appelle Peter Grob, Ammerzwil, BE. Tél. 032 389 28 82.

Meilleures salutations.



Répondre
20/02/2010, 10h14
bonjour

je crois que la Triple Ostéotomie du Bassin coûte dans les environs de 1600 euros.. là encore tout dépend du véto.. dans un CHV où je suis allée consulté ils me demandaient 3000 euros pour opérer mon chien de 2 hernies discales chroniques... oups !!! en définitive le véto a dit " hernies discales on va faire myélographie... " et 560 et qq euros plus tard, une nuit passée à l'hosto non comprise (heureusemen parce qu'ils m'ont rendu le chien dans un état version je ne sais pas, puant de pisse.. une loque.. il avait convulsé suite à injection de l'iode au contact de la moelle.. et dire à ma mère qui le récupérait "le chien y a rien à faire.. qq mois..." il m'aurait dit à moi, il en prenait une sévère) je suis partie chez mes orthos près de chez moi, qui sont au top et on a fait intervenir un Pr de l'école véto qui a opéré 3 hernies discales par corpectomie latérale, il est resté 8 jours hospitalisé, ça m'a couté 1800 euros... alors que les autres me tapaient 3000 et me rendaient le chien 2 jours après... mon assurance a pris en charge myélo, irm et scanner, et opération à hauteur le tout de 1500 euros... mais il faut bien demander à l'assurance avant de souscrire si ils prennent en charge les hernies discales chroniques.. certaines refusent.. j'ai demandé..
pour la dysplasie, toutes le refusent..

je sais que je ne regrette pas ce que j'ai dépensé, parce que loulou marche, mal mais il est autonome, on doit le porter dans les marches par contre parce que si il descent il risque de se crasher les pattes arrières ayant tendance à se croiser un peu... mais bon on porte..

pour les prothèses de hanches j'ai qq adresses qui m'ont été communqiuées, que je ne peux pas donner par rapport à la pub mais sur paris j'en connais 2.. mais chers.. par contre la dysplasie étant un vice rédhibitoire, ne pas hésiter à sonner l'éleveur ou le vendeur

ce qui est bon, c'est la nage, le tapis roulant dans l'eau (si si.. 50 euros la séance à paris.. 2 cliniques qui le font) la nage c'est l'école véto d'alfort l'UMES.. un chien léger, pas de sauts surtout pas, pas de démarrage ni de freinage brusque... de la marche avec arrêts... autant éviter les injections d'anabolisants qui si trop fréquentes vont amener des emmerdes ultérieures niveau prostate.. je cherche du coté de l'électro stimulation puisque ryan ne fait pas de muscles ce qui est un soucis... et la nage euh je ne peux pas le passer au bord de la piscine il est lourd et les gens se cassent le dos.. donc...

il a bientôt 10 ans, on me disait maximum 5 ans, ben non je suis bien heureuse que les vétos se soient plantés croyez moi...

courage à tous on les aime ils nous aiment c'est le bonheur
Répondre
20/02/2010, 11h52
Les tarifs varient vraiment d'un véto à l'autre... Mais c'est très rentable les chiens dysplasiques...

Il y a les tarifs "tout compris" et les autres qui détaillent l'intervention, la location du bloc, l'anesthésie, les cathéters, perfusion, etc...

Perso j'ai fait 9 mois de rééducation en piscine à l'UMES (ENV maisons Alfort) ... La séance est à 16/17 Euros....
Dans d'autres structures, effectivement les prix sont particulièrement onéreux !

Une clinique dans le Val de Marne (94) et une structure dans les Yvelines (78)

Répondre
06/03/2010, 13h36
bonjour,g un cane corso de 2 ans et c matin jlai emmené durgence chez le véto!il avait du mal a c levé,et il boittait!diagnostique:dysplasie!je n sais pas encor l kel,g rdv chez l veto lundi pr lé radios!j appréhende un peu l résultat!si d personne st dans mon cas merci de m répondre Smiley
Répondre
06/03/2010, 18h37
J'ai répondu sur le topic que tu as ouvert...

As-tu lu tous les témoignages sur ce sujet ???
Répondre
11/03/2010, 17h48
bonjour,

J'ai acheter une petite american staff' en fevrier et j'ai un ami qui a un chien des même éleveurs. Le problème c'est que eiser le chien de mon ami a la dysplasie C. le vétérinaire a dit que c'était génétique. Les éleveurs nous disent que leurs chiens sont sain mais j'ai l'impression qu'ils nous mentent. dumoins ce n'est pas sa le problème mais a quel age peut on faire les radios pour voir si elle est dysplasique ou non?

merci de votre réponse Smiley
Répondre
11/03/2010, 18h18
le terme "dysplasie" englobe des problèmes distincts.

si un vétérinaire annonce un "C" c'est que des radios ont été faites ?
Mais seul un vétérinaire "lecteur" agréé par le club de race peut "officiellement" lire les radios faites sur le jeune adulte et qualifier une éventuelle dysplasie (pour harmoniser les cotations)

S'il s'agit d'une malformation osseuse congénitale ou héréditaire, la radio est utile à n'importe quel âge, pour agir le plus tôt possible et éviter ou ralentir le délabrement.

S'il s'agit d'un problème de ligaments détendus, ça évolue en permanence jusqu'à l'âge adulte donc ne signifie pas grand-chose chez le jeune chiot.

Répondre
Avatar
18/04/2010, 11h06
COUP DE GUEULE
Quelques lignes vous informer des agissements de l’élevage canin « ************** .
Il me semble en effet que les propriétaires de cet élevage agissent en dépit de toute déontologie et de ce fait ne servent pas la cause des éleveurs qui mettent tout en œuvre pour pérenniser et maintenir des races de chiens de qualités.
J’ai plus précisément acquit un chien auprès de cet élevage qui à l’âge de 6 mois a commencé à présenter des difficultés locomotrices au niveau de l’arrière train. Un examen médical nous a rapidement appris que malheureusement notre chien était atteint d’une dysplasie bilatérale sévère (de type D et E).
Après analyse du certificat de naissance avec notre vétérinaire nous avons appris que notre chien a plusieurs ascendants atteints de Dysplasie de type C sans parler des consanguinités. A noter que ce certificat nous a été communiqué 3 mois après l’achat de notre chien, soit vers l’âge de 5 mois.
Je vous avoue que j’ai du mal à comprendre que pour des races de chiens fortement exposées à un risque de dysplasie, il soit autorisé de faire reproduire une population d’individus déjà atteints, d’autant plus que la prépondérance de la part génétique (héréditaire) de cette malformation n’est plus à démontrer.
Je sais que de nombreux éleveurs redoublent d’efforts pour maintenir des races de qualité en utilisant notamment que des reproducteurs classés « Dysplasie de type A » mais manifestement ce n’est pas le cas du«************** A vrai dire je pense que les propriétaires de cet élevage sont d’avantage vénal qu’amoureux des chiens.
Pour la petite histoire j’ai contacté ************** pour les informer de la situation et j’ai été fort surpris par leurs réactions, je me suis heurté à un mur, j’ai eu droit à un discours des plus abject sur les vétérinaires en général avec une remise en cause de leurs compétences et de leurs diagnostics pour finir en apothéose par un flot d’insultes. Le règlement amiable de ce litige que j’envisageais au départ me semble un peu compromis.
Je trouve horrible et condamnable le fait de permettre la naissance de chiots en sachant pertinemment qu’il y a de fortes probabilités qu’ils soient atteints d’une malformation fortement handicapante (aboutissant la plus part du temps à une euthanasie). Devant ce mépris, j’envisage si possible une action en justice.
Pour finir nous allons faire opérer notre chien qui est un concentré d’amour, avec l’espoir qu’il retrouve ensuite une vie à peu près normale. Cette opération n’est pas anodine et représente un coût important (environ 2000 €). Aussi avec le recul de je saurai trop conseiller aux futurs acquéreurs d’être vigilant sur le choix d’un élevage canin.
J’espère que vous saurez utiliser ces informations à bon escients et que les efforts de chacun feront qu’un jour dans un monde parfait tous les éleveurs seront des amoureux des chiens.

Cynophilement votre.
************** Smiley Smiley

Je peux comprendre ta colère.... Mais la diffamation n'est pas de mise sur notre forum....
Et puis venir sous différents pseudos (DYSPLASIE) pour poster le même message, sans revenir voir les conseils suggérés ou les remarques, c'est très dommage...
Répondre
18/04/2010, 14h37


Bonjour,

Je suis Laurence Girondin de l' élevage cité par cette personne .
La diffamation et autres délits commis par cette personne sont maintenant très clairement établis de même que sa seule volonté de nuire à la réputation et à l' honneur de notre élevage, nous pouvons donc communiquer et rétablir les faits réels .

Cette personne a acquis dans notre élevage un chiot de race Bouvier Bernois qui avait 2 mois .Chiot vendu avec tous les documents légaux mais aussi utiles à sa bonne évolution, de plus, les conseils et consignes importantes et notamment sur la dysplasie sont répétées verbalement lors des visites et de l' achat du chiot, nous tenons aussi à la disposition de nos clients tous les documents concernant nos reproducteurs (radios dysplasie et lectures officielles, pédigrées, tests génétiques etc. ) pour leur information les renseignements figurent aussi sur nos sites ! Alors quand cette personne prétend ne pas avoir été informée … 2 solutions : soit: elle aurait perdu tous les sens (ouïe, vue et autres) soit: elle est de très mauvaise foi !
Cette personne nous a contacté quelque mois plus tard pour nous signaler un problème de dysplasie sur ce chien, et nous a envoyé une L.R. avec A.R. , lettre à laquelle bien sur nous avons donné suite et avons demandé l' envoi de la radio à notre vétérinaire ou à nous même, pour avoir l' avis de notre vétérinaire d' élevage ou d' un spécialiste dans ce domaine, ce qui à notre sens n' est pas une démarche anormale et je dirais même légal et légitime … cette personne nous a répondue qu' elle ne le ferait pas que c' était «privé» ??? A ce jour nous n' avons toujours pas reçu la radio ! La seule chose reçue sont des menaces avec le texte diffusé !

Je tiens à dire à cette personne, que ce sont des méthodes de «voyous» de plus cette personne ne se présente jamais, change tout le temps d' IP, usurpe mon identité et mon adresse pour s' inscrire sur les forums ou sites, crée aussi au passage de fausses identités et se cache derrière tout cela . Il est évident que quand on a rien à se reprocher on agit pas de la sorte …

Plainte contre cette individu a été déposée à la gendarmerie et un recours civil sera engagé .

Je demande à tous les administrateurs et modérateurs de forums ou de sites d' être plus vigilant vis à vis de ces problèmes de diffamations et autres et de respecter les lois en vigueur dans ce domaine.
Je tiens à remercier et féliciter ceux qui on fait leur travail rapidement et au mieux .

Si vous rencontrez les messages de cette personne sur d' autres forums ou site, pourriez vous avoir la gentillesse de le signaler aux forums concernés ou à nous même .

Et pour finir , je dirais un forum doit rester un lieu de convivialité et pas un terrain de délation, diffamation et autres ce qui malheureusement devient de plus en plus courant, la justice est là pour régler les éventuels conflits .

Laurence Girondin
Répondre
18/04/2010, 14h54
On essaie d'être très réactifs face à ce genre de situation !
Encore faut-il que le message soit posté à des horaires "convenables" Smiley
Merci Laurence d'être intervenue, et de replacer les choses dans leur contexte... Smiley
Répondre
21/04/2010, 11h32
bonjour j'aurais aimer savoir les tarifs d'une opération comme sa, merci d'avance pour votre réponse
Répondre
21/04/2010, 11h50
Quelle intervention précisémment ?

- La RTCF ? la TOB ? ou la prothèse ?

Les prix varient pas mal, selon le véto, le lieu et l'intervention en elle même !

Donc mieux vaut se rapprocher de ton vétérinaire pour avoir un ordre d'idée suivant l'intervention !


Répondre
02/06/2010, 00h27
Bonjour, je suis dans le meme cas, j'ai un jeune Rottweiler de 11mois, il a passer sa radio parce qu'il avait la patte arriere gauche "bloquée" et se pleuré a chaque fois qu'il se lever! RDV en urgence chez le véto, lui fait la radio, est m'annonce qu'il est dysplasique et a de l'arthrose. Le véto l'a mis sous anti-inflammatoire pendant 3semaines et repos (pas courrir) pendant 3mois, puis rebelote j'attends la radio prévu le 16juillet! Sa me travail beaucoup depuis qu'il m'a annoncer sa!j'aimerais savoir s'il a des chances de passer a coté de cette horrible opération!?merci d'avance
Répondre
02/06/2010, 19h02
tant que le chien est mobile, tout va...

Il est conseillé de réduire les activités qui déglinguent (le lancer de baballe - va chercher) au profit de la nage, et de marche en montée, pour rester musclé (ce qui soulage les articulations)

Surveiller de temps en temps la symétrie des cuisses (mètre ruban de couturière, chien debout en ligne, si c'est peu différent tout va bien, si ça se détraque lentement c'est que le pire se rapproche)

(ma chienne est sous anti-inflammatoire et au Hill's veterinary J / D, d'autres fabricants font aussi, et c'est uniquement sur prescription vétérinaire) Les croquettes spéciales incluant les médicaments préservant les articulations déglinguées sont fortement conseillées, elles permettent de bien améliorer la situation.

à terme si un côté lâche, ma chienne a une prothèse de hanche et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. (tout dépend aussi de l'état financier du maître, et des dépenses qu'il peut raisonnablement faire pour son chien)
Répondre
02/06/2010, 22h48
Même un chiot avec des ascendants sans dysplasie sur plusieurs générations peut etre dysplasique si on ne fait pas attention pendant sa croissances Smiley 10ème étage sans ascenseur....allez saute mon chien attrape la branche....etc
Répondre
18/06/2010, 18h01
Petite remarque "amusante" suite à la lecture diagonale d'une parution du club du berger allemand de 2002 (à l'UMES, j'étais un poil en avance sur mon rendez-vous, et en suis resté sur le c...)

Les bergers allemands présentant des hanches notées A, B ou C en jargon vétérinaire recevaient l'appellation A...

J'ignore si c'est toujours le cas. (me semble peu compatible avec une politique sérieuse d'éradication)
Répondre
29/08/2010, 11h03
bonjour
c'est aussi en cherchant des infos sur la dysplasie que je suis tombée sur ce forum.
J'ai une chienne bouledogue américain de 5mois et demie Freya (Mamezelle Frifri pour les intimes), achetée chez un éleveur à 3 mois. Lors d'une visite vétérinaire vers ses 4 mois, notre véto nous fait remarquer sa manière bizarre de s'asseoir (sur le coté) et trouvait qu'elle dandinait bcp du train arrière...il nous parle de la dysplasie et de la méthode qu'il utilise pour la prévenir: le pennhip. Comme il fallait anesthésier pour la radio et qu'on voulait la faire stériliser, on a attendu ses 5 mois pour prendre rdv, il nous a un peu poussé à vite la faire car si opération il doit y avoir elle doit se faire si possible avant les 20 semaines du chien. rdv fut prit le vendredi 13 aout.On la dépose chez le véto à 8h pour la stérilisation et la radio des hanches. à 11h le véto m'appelle pour me dire que la radio est très mauvaise et que si on ne fait rien, il y a 99% de risque qu'elle ait de l'arthrose dans quelques mois et qu'après une prothèse de hanches soit inévitable.Il nous parle de la symphisiodèse ( il crame le cartillage de croissance au niveau du pubis pour que les hanches s'ouvrent en corolle et couvrent mieux les têtes de fémurs), qui comporte peu de conséquences post-opératoires( enfin pas plus que la stérilisation) et des résultats souvent probants dans l'amélioration de vie du chien que cette technique procure.On accepte biensur. On récupère Freya le soir même à 18h, il nous montre alors les radios.Même moi qui ne suis pas spécialiste j'ai halluciné, les têtes de femur étaient presque totalement sorties des hanches, Freya risquait donc un deboitement presque a chaque instant. Sa laxite ligamentaire est de 0,85 à droite et 0,69 a gauche alors que la norme veut que cela soit en dessous de 0,4..
Là elle a deux cicatrices:une en dessous du nombril qui a très bien cicatrisée, l'autre au dessus qui cicatrise très très mal, au bout de 15 jours ca suppure toujours, donc elle doit garder sa collerette encore 8 jours...en espèrant que d'ici là ca aura enfin cicatrisé...elle commence à en avoir vraiment marre, car depuis deux semaines elle n'a pas le droit a de bonnes ballades, ni à aller à l'école du chiot donc pas le droit de jouer avec d'autres copains, etc....le temps commence à être long!!!
On me renseignant sur le net j'ai vu que c'était un vice rédhibitoire ,j'ai donc contacté l'éleveuse pour la mettre au courant, après l'échange de plusieurs mails, elle m'annonce qu'elle refuse tout dédommagement car il ne s'agit pas d'une lecture officielle (qui doit etre faite à 12 mois) et que la methode du Pennhip évalue le risque de dysplasie mais n'atteste pas de celui-ci....il aurait fallu attendre qu'elle ait un an pour constater qu'elle est gravement atteinte d'une dysplasie des deux hanches, qu'on soit obligé de lui poser des prothéses de hanches, qu'elle souffre, etc...
sincèrement ca m'a dégouté, on a prit cette chienne chez un éleveur pour être sur (à 99%) qu'elle serait en bonne santé, on y a mit le prix pour ça...en retour l'éleveuse n'en a rien a faire des chiots dysplasiques qui sortent de chez elle... Smiley
enfin le principal c'est que notre puce ait toutes les chances de son côté pour bien grandir et qu'elle puisse avoir une belle vie sans souffrir

voila sa radio

Répondre
02/09/2010, 21h36
Citation:
eresh a écrit :...En me renseignant sur le net j'ai vu que c'était un vice rédhibitoire ,j'ai donc contacté l'éleveuse pour la mettre au courant, après l'échange de plusieurs mails, elle m'annonce qu'elle refuse tout dédommagement car il ne s'agit pas d'une lecture officielle (qui doit etre faite à 12 mois) et que la methode du Pennhip évalue le risque de dysplasie mais n'atteste pas de celui-ci....
Voir ce lien
Legifrance

Article R213-2 alinéa d du code rural, c'est la loi française et personne n'en fait sa soupe:

Vice rédhibitoire = annulation de la vente (remboursement et restitution pour euthanasie), frais de procès et d'avocats... et sans restrictions sur les radios faites avant un an et produites pour faire la preuve du vice.
Entre loi et usages, il y a cependant une différence, et un procès est toujours aléatoire.
En insistant et à l'amiable, il doit être possible de garder le chiot et s'en faire rembourser la moitié du prix d'achat.
Répondre
03/09/2010, 12h22
Citation:
eresh a écrit :
On me renseignant sur le net j'ai vu que c'était un vice rédhibitoire ,j'ai donc contacté l'éleveuse pour la mettre au courant, après l'échange de plusieurs mails, elle m'annonce qu'elle refuse tout dédommagement car il ne s'agit pas d'une lecture officielle (qui doit etre faite à 12 mois) et que la methode du Pennhip évalue le risque de dysplasie mais n'atteste pas de celui-ci....il aurait fallu attendre qu'elle ait un an pour constater qu'elle est gravement atteinte d'une dysplasie des deux hanches, qu'on soit obligé de lui poser des prothéses de hanches, qu'elle souffre, etc...
sincèrement ca m'a dégouté, on a prit cette chienne chez un éleveur pour être sur (à 99%) qu'elle serait en bonne santé, on y a mit le prix pour ça...en retour l'éleveuse n'en a rien a faire des chiots dysplasiques qui sortent de chez elle... Smiley
Envoies lui la photo de cette jolie radio cotée... En lui spécifiant que même un néophyte y verra une dysplasie !
Lecture officielle = OK !
Mais puisque le Boulam n'est pas reconnue en France ; à qui envoyer les radios ? Et puis tu es OK pour une lecture officielle si elle te donne les coordonnées de la personne ; tu n'as rien à perdre de toutes façons !

Tu peux pousser davantage tes négociations, en lui parlant de ton intention d'aller en justice, histoire d'impressionner.... Car comme le souligne Diamant, mieux vaut une bonne négociation qu'un très long procès...
Répondre
04/09/2010, 12h25
MERCI pour cet excelent exposé
et heuuuu oui bien sur un diagnostique A est un sujet sans dysplasie bien evidement ,désolée de cette erreur
Répondre
04/09/2010, 12h31
juste pour temoigner, quand j'ai acheté ma chienne komondor sur france lof, sur les papier de vente etait stipulé,
en cas de non confirmation ou de defaud grave , je vous rembourse la moitié du prix d'achat...
a faire eventuellement rajouter sur vos futurs contracts de vente
Répondre
05/09/2010, 08h29
bonjour,
j'ai un labrador de 3 ans. chien costaud et tétu.
hier je l'ai fait courir et au bout d'a peine 2 km, il trainait son train arriere comme si ces menbres arrieres etaient paralisés. au bout de 10 min de repos il a pu repartir en boitant.
quelqu'uns a t-il déjà rencontré ce problème, est ce une displasie?
mon chien ne saute jamais dans le coffre lorsqu'on part en promenade, il faut lui soulever les pattes arrières pour qu'il monte depuis qu'on la.
je prend rdv des lundi avec le veto.

merci pour vos reponses
Répondre
06/09/2010, 19h40
ça peut être plein de choses, de "mécanique" à neurologique, seul un véto qui voit le chien peut répondre à la question.

je croise les doigts pour que ça ne soit pas grave... Smiley
Répondre
29/09/2010, 21h21
Post Zinnia mis à jour P28 Smiley
Répondre
27/10/2010, 18h45
bonjour a tous voila byorka va maintant sur ces 4 ans au mois de decembre . et tout va très bien ces operations , qui ont ete un veritable cauchemar , sont maintenant derriere nous . elle se sent très bien quelque petite douleur a l' approche de l' hiver et de ses temperature froide mais ce n' est que passager . et quant c' est le cas je lui masse sa pattte la frictionne et grande maline elle y a pris gout alors de temps en temps elle en fait expres . mais bon qu' est ce que l' on ferais pas pour nos amours . aujourd' hui elle est très reconnaissante ne me lache plus d' une semelle et quand je rentre du boulot elle me parle et ca peut durer bien un quart d' heure . c'est meme devenu un rituel maintenant quand j arrive le matin c'est des grande conversation suivi d' un gros calin de retrouvaillle .

voila les nouvelles j' espere que pour tout ceux qui vive la meme situation qu' a vecu byorka ca finnisse aussi bien . je suis de tout coeur avec vous tout et vous apporte mon soutiens et mon courage .

c' est un moment qui fait mal et difficile mais quand on voit l' apres , tout l' amour et la reconnaissance qu' ils on , on ne regrette rien .

courage a vous tous bisous de byorka
Répondre
Lancer une nouvelle discussion