Infos vaccination, tatouage etc

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2007, 20h53
salut, alors j'ai Oggy mon staff croisé je ne sais quoi (apparament plutôt boxer Smiley) depuis 3 jours et je ne sais pas à partir de quel age je dois le vacciner, le tatouer, etc ...

les informations à ce propos sont assez vagues sur internet donc j'aimerais savoir quand et quels vaccins lui faire administrer, à partir de quand puis-je le faire tatouer ou pucer, et est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire avec ce type de chien (enregistrement en mairie, assurance, carnet d'identité à faire) ?

j'espère ne pas ouvrir un sujet dont on a déjà traité mais je n'ai pas trouvé.
Répondre
25/09/2007, 21h18
vaccins a partir de7semaines et puce aussi c'est le véto qui te donnera le protocole de vaccinations normalement c'est en deux fois a un mois d'inervalle pour les renseignement sur la législation je pense que d'autre te répondront. bonne chance quel ag a t il?
Répondre
25/09/2007, 21h21
pourquoi le déclarer a la mairie Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
25/09/2007, 21h23
Voici un article à lire : La vaccination, une prévention contre la maladie
Répondre
25/09/2007, 21h25
ben je sais pas exactement quel age il a. Je pense entre 2 et 3 mois, il sent encore le "café" ds la gueule, il a les dents qui poussent, il mange peu mais beaucoup de fois, fais pipi toutes les heures environ (en cours d'apprentissage de la propreté et il apprend vite). je ne sais pas si ce sont des super renseignements pour connaître l'age mais je n'en ai pas d'autres Smiley. Ha oui, sinon il est bien sevré il mange ses croquettes pour chiots et kkes restes, et il n'a pas pigné les premières nuits.

pour la déclaration à la mairie et l'assurance j'ai lu que vu que ces chiens sont de 1ere catégorie il faut le faire. mais c'était pour les amstaff, et mon staff est croisé, donc je ne sais pas si ça s'applique pour lui.

et merci jérémy pour le lien (le temps que j'écrive ce message j'avais déjà 2 réponses non lues)
Répondre
25/09/2007, 21h32
ah oui il est croisé staff a bien la je ne sais pas .par contre pour les vaccins il faut que tu l'amenes le plus rapide chez le veto pour faire une visite et le vermifugé ton chien Smiley Smiley
Répondre
25/09/2007, 21h44
Tu l'as eu ou ce loulou?
Il est interdit de donner ou de vendre un chien de 1ère catégorie né après 99,ton chien n'aurait donc pas du naitre.

Détenir un croisé staff/boxer c'est risqué par les temps qui courrent et généralement on essaie de les faire adopter à l'étranger car en France c'est beaucoup trop tendu.

Tu es dans l'obligation d'assurer ton chien,de le déclarer à la mairie,bien sur muselière dans les lieux publics et toutes les obligations qui incombent aux chiens de première catégorie(identification,stérilisation,etc)
Donc mets ton chien en règle et demande à ton véto de ne surtout pas indiquer qu'il est croisé staff...
Répondre
CPA
CPA
25/09/2007, 22h00
Indiquer un croisement staff sur le carnet complique les choses d'un point de vue administratif mais revient a peu pres au meme si le maitre est responsable (museliere dans les lieux publics).
Quant a demander au veto de ne pas mentionner Xstaff, heu, je m'y prendrai autrement, par exemple en precisant que c'est un Xboxer, sinon le veto pourrait mal le prendre, surtout par les temps qui courent!
En fait, tout depend du veto et de l'allure du chien. S'il ressemble vraiment a un staff, indiquer un autre croisement va etre complique.
Quant a la vaccination, fais la le plus vite possible, avec une pose de puce et bien sur sterilisation.
Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
25/09/2007, 22h01
Oui et encore que...quand j'ai dit qu'en faisant identifier ton chiot uniquement en tant que croisé boxer tu ne risquais rien c'est faux.

La combine marchait avant mais elle ne prend plus,en cas de controle les flics ne regardent plus ce qui est marqué sur les papiers,ils se fient uniquement à la morphologie du chien.
J'ai eu le cas d'un croisé staff déclaré "labrador/boxer" et malgrè cela le chien s'est fait confisqué et euthanasié.

C'est malheureux et horrible mais ton chiot n'avait pas le droit de naitre,et je crains que la loi ne se durcisse encore plus d'ici peu de temps.
Répondre
25/09/2007, 22h41
ATTENTION, TU DOIS DECLARER TON CHIEN EN CROISE BOXER ET SURTOUT PAS STAFF
DEPUIS 99, LE PIT, C EST A DIRE LE CHIENS CROISE STAFF, SONT INTERDIT, DONC ILS N ONT PAS LIEUX DE NAITRE OU DE VIVRE.
DONC SI UN JOUR, TU AS UN CONTROLE ET QUE SUR TES PAPIER IL Y A ECRIT CROISE STAFF, IL SERA EUTHANASIE;
SURTOUT RIEN DE DOIT LAISSER PARRAITRE QU IL EST MOITIE STAFF
Répondre
25/09/2007, 22h52
hum ben ok, merci pour les infos. habitant en pleine campagne je ne pense pas avoir de problèmes coté flicaille, et le véto me donnera plus d'infos sans doute sur sa race, en plus je connais bien le véto donc pas d'euthanasie venant de sa part pour un chien en forme. si certains s'y connaissent plutôt bien sur ces races il y a la foto de mon bébé sur la page réservée aux photos des chiens.

sinon on l'a vermifugé, lavé avec un shampooing anti-puces, et j'essaye de faire très attention à son éducation (pas de mordillages sur l'humain, les mots de base (non, couché, pipi ...) etc...)

Si comme certains me le disent on risque de le faire piquer je devrais peut être pas me risquer à le déclarer et l'assurer ?

si vous avez de plus amples infos bien sur ça m'intéresse.

merci beaucoup, c'est rare un fofo avec autant de réponses, aussi rapidement, et avec des gens sympas qui n'envoient pas chier le monde sous pretexte que l'on est pas un expert. (et je ne le suis aps du tout Smiley)
Répondre
25/09/2007, 23h14
lis bien mon MP, car tu n as pas le droit à l erreur
Répondre
25/09/2007, 23h23
chose faite, merci de vos réponses et de ton pm Champ
Répondre
Lancer une nouvelle discussion