injection pour pas que la femelle tombe enceinte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/05/2010, 22h35
bonsoir j'aimerais des renseignement concernant l'injection pour pas que la chienne tombe enceinte,
je c'est que l'injection s'éffectue tous les 6mois,
mais je ne sais pas si cela marche réèlement et j'aimerais en savoir plus.
merci a vous de me donnez des réponses,
bonne soirée !
Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2010, 23h49
Smiley
Répondre
19/05/2010, 07h33
Citation:
Daysie08 a écrit :
Smiley
Smiley Smiley
Quel intérêt une contraception pour chienne ?
Cette piqure au demeurant pas excellente pour la santé de la chienne, peut être occasionnelle... Pour un expo... Des vacances en camping, etc...
Mais le mieux c'est d'éviter tout contact avec les mâles... ou alors stériliser les toutous (mâles et/ou femelles)
Répondre
19/05/2010, 07h35
je n'ai pas d'experience chez le chien mais j'ai un chatte qui est obese et donc que les veterinaires ne voulaient pas operer (trop dangereux) donc injection tous les quatre mois. j'ai plusieurs chats et celle-ci est arrivée adulte, trouvée sur un parking. mes autres chats ne l'ont jamais acceptée donc la chassait toujours : cette chatte dormait toute la journée, et mangeait lorsque les autres dormaient.

il y a quelques mois, mon veterinaire a decidé de quand même l'operer.
cela a changé la vie de ma chatte ! elle est beaucoup plus active, ose se promener dans l'appartement, ose sortir dans l'enclos dehors....elle est tout à fait differente dans son comprtement. elle dort beaucoup moins.
lorsque j'en ai reparlé au veterinaire elle m'a dit que effectivement les injections à long terme ne sont pas si bonnes que ça. il peut y avoir des problèmes en paritucier kyste et même cancer de l'uterus. la sterilisation estt recommandée. d'alleurs au club où je vai avec mon chien, plusieurs femelles ont été operées sans probleme particulier (ligature des trompes ou ablation de l'uterus).
Répondre
19/05/2010, 10h31
le plus efficace reste l'intervention c'est radical et tu ne t'en occupe plus!
les contraception via per os ou injection peuvent causer cancers et autres kystes ... sans pour autant etre efficace a 100%

voilà Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2010, 16h12
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
Daysie08 a écrit :
Smiley
Smiley Smiley
Quel intérêt une contraception pour chienne ?
Cette piqure au demeurant pas excellente pour la santé de la chienne, peut être occasionnelle... Pour un expo... Des vacances en camping, etc...
Mais le mieux c'est d'éviter tout contact avec les mâles... ou alors stériliser les toutous (mâles et/ou femelles)


oui je le c'est bien le mieu et la stérilisation mais quand je voulais savoir si l'injetcion etait bien,
car pour le moment je peut pas me permetre de faire stérilisé ma chienne et j'ai deux male a la maison aussi et c'est pas évidant de les séparé.
ensuite la il doit etre trop tar parconte pour faire l'injetcion car elle devrais bientot avoir ses chaleur.
merci de toute vos reponces
Répondre
Avatar
19/05/2010, 16h14
mais c'est sur apres elle sera stérilisé,mais la il et trop tar,car elle devrais pas tardé a avoirs ses chaleurs !
Répondre
19/05/2010, 16h20
Smiley Smiley Smiley

Je ne suis pas véto... Donc je ne sais pas si il est trop tard ou non !
Le mieux c'est d'appeler ton véto directement !
Tu auras l'info exacte directement !
Répondre
Avatar
19/05/2010, 16h22
ba j'avais demandé et il m'avais dit 3semaine avans (si je me trompe pas)
mais je vais le rapelez,en plus je c'est pas quand exactement Daysie a ses chaleurs donc pas évidant,
mais si je peut faire l'injection j'espere que sa protege bien quand meme.
car on me dit de les séparé,je le fais mais je vais pas toujours laissé soi Daysie seul ou soit Dipsy et Pixou,il ne comprendron pas,
juste quand on et pas la ils seron biensure séparé.
Répondre
19/05/2010, 16h30
je ne comprends pas pourquoi le veto a dit 3 semaines avant, l'injection est valable plusieurs mois, donc l'essentiel est de faire l'injection le plus tôt possible. la seule contrainte est qu'il faut être sure que la chienne n'attend pas deja des petits. (en plus, que ce soit chez le chat ou chez le chien, on ne voit les chaleurs que lorsdqu'elles commencent ! alors c'est deja trop tard ! les animaux sont raremnt programmés au jour près ni à la semaine près !!)
Répondre
19/05/2010, 16h33
encore une précision : en rpincipe ces injections protègent bien mais attention les semaines précedant l'injection suivante. chez certains animaux, le produit agit moins longtemps et les chaleurs arrivent plus vite que prévu donc surveiller......
Répondre
Avatar
19/05/2010, 16h35
ba enfaite moi je c'est que ma chienne devrais avoir ses chaleur en mais,mais je ne sais pas quand exactement.
Répondre
Avatar
19/05/2010, 16h37
Citation:
tecoa a écrit :
je ne comprends pas pourquoi le veto a dit 3 semaines avant, l'injection est valable plusieurs mois, donc l'essentiel est de faire l'injection le plus tôt possible. la seule contrainte est qu'il faut être sure que la chienne n'attend pas deja des petits. (en plus, que ce soit chez le chat ou chez le chien, on ne voit les chaleurs que lorsdqu'elles commencent ! alors c'est deja trop tard ! les animaux sont raremnt programmés au jour près ni à la semaine près !!)


ba oui mais il va pas fair l'injection si elle a ses chaleur,
3semaine c'est le temps que le produit achise,
c'est comme les vaccin on les fais mes les chiens son vrément protegé 1mois apres .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion