inquiete aidez moi !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2007, 10h13
bonjour,

alors voila mon chien s'est mis a boiter vendredi dernier (le 17), il n'arrivait plus a se lever ni a s'asseoir..
comme mon chien a la leishmaniose nous avons pensé que c'etait due a ca! nous l'avons emmené chez le veterinaire le samedi, qui nous a dit de lui donner de la cortizone....

seulement il a continué a boiter toute la semaine, et dimanche matin (avant hier) sa patte avait doublé de volume !
emmené en urgence chez un autre veterinaire (son veto habituel est fermé le dimanche)!!
celui ci a pensé a une reaction allergique du a une piqure, donc forte dose de cortizone pour faire degonfler..)

mais le lendemain aucun changement, mon chien ne bouge toujours pas et sa patte toujours aussi grosse..

nous l'emmenons donc chez son veto, il pose la main sur sa patte et dit sans hesiter "abces" ! il avait 40 de fievre !
alors mon chien etait sous cortizone depuis une semaine pour rien, la cortizone masque la fievre et risque de faire eclater l'abces !
il aurait pu faire une septicemie a cause de ces incapablessss !!!!

operé en urgence, nous l'avons recuperé hier soir avec un beau trou dans la cuisse...

mais je suis toujours inquiete pour lui, il ne se leve plus, meme pas pour faire ses besoins, il faut que je le force a se lever et que je le fasse marcher pour qu'il fasse ses besoins (ce matin il a pissé pdt 10 minutes)...
je ne sais pas quoi faire pour qu'il aille mieux, il me fais vraiment de la peine afallé devant la porte, il ne mange pas, il boit c tout !

Répondre
Avatar
28/08/2007, 10h19
il faut lui laisser le temps de récupérer Smiley
l'anesthésie a fait son boulot et il aura au moins la journée d'aujourd'hui un peu au ralenti Smiley

pour te rassurer, un ptit coup de fil véto Smiley
Répondre
28/08/2007, 10h19
Celinee juste un petit conseil pour l'aider à se lever....

Passes lui une écharpe sous le ventre pour l'aider à se mettre debout. Ainsi il se lèvera plus facilement. Comme pour un chien qui a des problèmes de hanches...

Maintenant il faut attendre qu'il se remette.... Il se lèvera seul d'ici peu.... Juste un peu de patience célinee... Si il boit c'est très bien, avec l'anesthésie, il est un peu patraque... Mais il remangera bientot...

Oui la cortisone est un excellent médicament mais à utiliser avec parcimonie dans des cas bien précis... Sinon celà peut masquer une autre pathologie...
Répondre
28/08/2007, 10h28
oui mais dans ce cas la la cortizone c'etait vraiment a eviter !
et moi j'en veux au veterinaire qui la vu samedi dernier quand il a commencé a boiter et qui be l'a meme pas examiner !!
ensuite on paye 160 euros pour une operation qui n'aurai pas du avoir lieu si il avait été un peu plus consciencieux (je sais pas l'ecrire :x)

ce qui m'inquiete surtout c'est qu'il ne marche pas, donc qu'il ne fait pas ses besoins...
dois je le forcer a se lever ?

pour l'echarpe sous le ventre je vais essayer, mais si je lui fait mal il grogne, c'est un chien tres gentil, mais il souffre alors il faut eviter de lui faire mal, sinon il montre les dents et dans ce cas la je n'ose pas le reprimander ...
Répondre
28/08/2007, 10h37
Oui bien sur je comprends Céline.... Mais tu peux toujours appeler ce véto pour lui faire part de ton mécontentement... et des soucis rencontrés suite à un traitement mal adapté à la situation...

Ensuite ... Ton chien a été opéré HIER l'abcès était surement sérieux, et le véto a peut être largement ouvert et "gratté" l'intérieur.... Donc évidemment c'est encore très douloureux pour lui...

Tu verras bien... Gardes un oeil sur lui... Quand il décidera de se lever tu pourras l'aider avec l'écharpe... Il appréciera ton aide...

Bon courage Céline et sois patiente.... D'ici un jour ou deux celà ira mieux...

Caresses à ton toutou....


[size=xx-small]Ps : tu as réfléchi à la suggestion de Lilou pour promener ton chien pendant tes études...[/size]
Répondre
Avatar
28/08/2007, 10h57
tu as dit qu'il a fait pipi donc ok Smiley quant à ses gros besoins pas de panique car il doit avoir l'estomac vide donc pas besoin de faire Smiley
Répondre
28/08/2007, 11h34
d'accord merci pour vos reponses : )
je suis un peu rassurée !
merci MITSOU je lui ferai des carresses de ta part Smiley

je le laisse dormir alors : )
j'essayerai quand meme de le faire se lever au moins deux fois par jour un petit tour, pour qu'il fasse pipi ..

et puis pour sa patte vous pensez qu'il s'en resservira comme avant ou il aura des sequelles ?
Répondre
28/08/2007, 11h36
Non céline ..... Aucune séquelle à priori... Mais tu le verras par toi même d'ici peu...
Répondre
28/08/2007, 11h52
tres bien alors j'ai hate qu'il puisse courir a nouveauuuuu !!!
merci a tousss Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2007, 13h33
"mais il souffre alors il faut eviter de lui faire mal, sinon il montre les dents et dans ce cas la je n'ose pas le reprimander ... "
Si, si tu peux .... Il est dans la maison pendant sa convalescence ?


Répondre
28/08/2007, 20h03
heu la journée il est dans la pelouse a lombre, et le soir je le rentre oui.

mais de toute facon il dort tout le temps!

je le gronde quand il me grogne, mais ca me fait quand meme peur, alors j'evite de lui faire mal, je le laisse un peu tranquille! de toute facon il n'a jamais mordu, et quand je le gronde il pleure Smiley

je trouve qu'il met pas beaucoup de bonne volonté !
il mange les saucisses, les lardons, mais il refuse de toucher sa gamelle (croquettes) ...
il faut que je le force a se lever ! (et il est lourd)
et il me regarde toujours avec ses yeux de chiens battu, et refuse de poser sa patte !

Répondre
Avatar
28/08/2007, 20h40
je viens de lire ton message célinee
déjà c'est normal qu'il dort
il faut qu'il récupère
pour la cortisone c'est vrai ça masque les symptômes
mais elle sauve aussi
je suis sûr que maintenant tout va rentrer dans l'ordre
mais laisse faire le temps
toi quand tu es malade as tu la forme ?
par contre pas trop de gras quand même
donnes nous des nouvelles
gros câlins à ton Smiley
Smiley à toi Nanou
Répondre
29/08/2007, 10h11
oui laissons faire le temps.
de toute facon je l'emmene chez le veto vendredi pour un petit examen de sa plaie Smiley

on verra..
Répondre
29/08/2007, 10h28
L'attente est longue donc pour t'occuper pleins de gros Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
29/08/2007, 12h46
MERCIIIIII
Smiley
Répondre
29/08/2007, 13h57
Bon retablissment à ton toutou!!!!laisse lui le temps de récupérer, l'anesthésie, la douleur....faut que ça passe......un abcès, ça fait tès mal.....attention de ne pas trop rentrer dans son jeux, l'air malheureux, tout ça.....mais il va vite se remettre, le plus dur est passé..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/08/2007, 18h51
Citation:
heclair a écrit :
attention de ne pas trop rentrer dans son jeux, l'air malheureux, tout ça......
ha mercii !
je me demandais justement parce que quand il est comme ca on a tendance a tout lui ceder je l'aime tellement mon bébé j'aime pas le voir triste... mais je crois bien qu'il profite un peu Smiley Smiley

enfin merci de votre soutien je vous tiens au courant Smiley
Répondre
30/08/2007, 10h41
Bonjour des nouvelles de mon chien!
Ce matin il s'est levé tout seul pour venir me dire bonjour, et j'ai vu qu'il avait mangé un petit peu dans sa gamelle !
ca me rassure !
il ne pose pas encore sa patte mais je suis heureuse des progres qu'il fait !

demain petite visite chez le veto pour tout verifier et il ne reste plus qu'a laisser faire le temps !

merci a tout ceux qui m'ont soutenu Smiley Smiley
Répondre
30/08/2007, 11h54
super Smiley voici une bonne nouvelle

gros caresse et un gros bisous sur la joue de ton 4pat' Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/08/2007, 17h14
très contente pour toi une bonne nouvelle c 'est Smiley
tu vois comme quoi avec de la patience et beaucoup d 'amours.. Smiley
Smiley a toi et a ton ptit amour
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
30/08/2007, 17h27
Tant mieux ! contente pour toi Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 17h31
contente pour vouss deux
gros câlins à ton Smiley
Smiley à toi Nanou
Répondre
30/08/2007, 17h33
ça fait vraiment du bien de lire des nouvelles comme ça Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion