inquiete par rapport à la dysplasie de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2008, 15h30
bonjour
Mon chien baeken rothweiller de 2ans est atteint de dysplasie depuis tout bébé.
Patte arriere droite niveau D.
nous avons fait une premiere opération pendant sa croisance qui consistais a lui enlever un muscle de chaque patte arriere et qui devait le soulager, l'opération marche une fois sur deux, et pour baeken n'a pas marché!!
Nous l'avont donc opérer hier matin de sa patte la plus atteinte sachant qu'il faut faire l'autre rapidement!
Le veto lui a coupé la tete du femur.
C'est très douloureux pour lui mais aussi pour nous de le voir souffrir.
Si quelqu'un a deja été dans notre cas et qu'il puisse nous dire comment se sont passés les jours après opération et évolutions?
Je vous en remarcie d'avance
Ou si des personne dans le meme cas ont besoin d'aide n'hesité pas.

Répondre
25/01/2008, 16h30
Voici quelques infos sur la dysplasie en générale, et les témoignages de nos membres afin de "rassurer" les gens comme toi qui sont inquiets pour leur chien...

Mais je vois que toi tu as déjà fait subir des interventions à ton chien !
C'est une myectomie des muscles pectinés qu'il a subi ? Cette intervention donne de très mauvais résultats, c'est pourquoi elle ne se pratique plus.... (Voir site ENV Maisons Alfort)

J'espère qu'il va bien se remettre après sa RTCF... Vois le dernier témoignage de Jennik sa chienne a subi 2 TOB + 1 RTCF fin octobre et elle est très en forme...

DYSPLASIE

Bon courage à tous les deux alors...
Répondre
25/01/2008, 17h27
Merci pour votre reponse et informations.

Oui c'est bien une myectomie des muscles pectinés qu'il a subi, le veto avait dit que ce ne serait pas suffisant, par contre je ne savait pas que cette intervention n'avait pas de bons resultats!!

J'espère qu'il va se remettre vite.

Cette nuit a été très dur pour lui (il n'a pas dormit de la nuit) il cuinait de douleurs en se mobilisant, et avait du sang dans les urines.

Mais aujourd'huit loulou va deja mieux il arrive mieux a se mobiliser et trotine sur 3 pattes, et le principal et qu'il a l'air de ne pas souffrir quand se couche et se releve..

je donnerais de nouvelles des suites de l'opération

Répondre
25/01/2008, 19h55
Il n'est pas sous anti inflammatoires ton loulou ???? C'est indispensable dans son état !!!

Tu peux l'aider à se lever en lui passant une longue écharpe sous le ventre.... afin de soutenir son "train arrière".... et qu'il ne force pas sur sa patte opérée...

Je suppose qu'il est aussi sous chondroprotecteurs depuis X mois ???

Du sang dans les urines ???? Petit coup de fil au véto pour l'informer....
Me semble pas très normal ??? SOS Chouchoudam doit savoir !!

Pleins de calins à ton toutou....
Répondre
25/01/2008, 20h31
si loulou et sous anti imflammatoire depuis l'age de 6 mois, par contre je connais pas l'autre medicament le chondroprotecteur c'est quoi?

Pour se lever depuis cette après midi il y arrive et commence meme a poser sa patte opérer quelques fois en marchand.

Par rapport au sang dans les urine ( plus de trace de sang depuis cette après-midi) j'ai tel au veto de garde cette nuit et notre veto ce matin, ils ont dit de surveiller mais que cela est surement dut à l'opération et à la morphine qu'ils lui ont donnée.
Qui est chouchoudam?
merci pour vos conseils

calin à loulou fait il en redemande
Répondre
26/01/2008, 18h24
les chondroprotecteurs sont des medicaments qui agissent sur le long terme et qui a terme evite de donner trop d antiinflammatoires

du sang dans les urines apres ope ca ne me semble pas normal, il n y a pas de raison

ne t inquiete pas trop normalement apres cette ope le chien repose la patte tres rapidement, nous on avait opere un ba le soir meme il courait.

par contre fait attention qu il ne fasse pas trop d effort en ce moment car c est un chien lourd et il ne faudrait pas qu il abime l autre patte (helas ca s'est deja vu)

moi chouchoudam, je me presente, je suis auxiliaire veto, je ne remplace pas un grand medecin mais je travaille avec eux depuis 22 ans, ca aide pour les conseils.

bon courage avec ton chien et si besoin je suis a ton service

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
26/01/2008, 18h38
Voilà tu as fait connaissance avec Chouchoudam....

Je te mets ce lien pour t'informer précisémment sur les chondroprotecteurs....
http://www.votrepharmacie.be/html/glucosamine.html

Complément alimentaire qui reconstitue le cartilage... Divers produits sont proposés...

Je suis surprise que ton loulou soit sous anti inflammatoire depuis près de 18 mois... La prise de ce type de médicament doit être ponctuelle, car néfaste pour les reins...

Je te donnerai le nom d'un acide gras essentiel (injection) à priori très efficace qui permet de limiter la prise d'anti inflammatoire...

Oui Chouchoudam a raison... Ton chien ne doit pas forcer car chien lourd....

Bon rétablissement...
Répondre
26/01/2008, 18h42
tu sais Mitsou maintenant on a des des anti inflam. qui peuevent etre pris tout le temps a partir du moment ou le chien les supporte bien sur

par contre effectivement sur un jeune chien ca me parait bizarre, c est plutot pour nos vieux arthrosiques

et maintenant on a aussi les croquettes avec chondroprotecteurs donc plus de traitement et je l avoue pour les proprietaires c est moins cher

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
26/01/2008, 22h29
pr mitsou et chouchoudam

tout d'abord ravie d'avoir fait votre connaissance et merci pour vos informations et conseils.

Donc baeken est bien sous chondroprotecteur puisqu'il a des croquettes " special mobilité " depuis qu'il a son traitement anti- imflammatoire ( véto avait dit qu'il fallait combiner les 2 pendant sa croissance pour eviter douleurs et empecher que la maladie d'évoluer trop vite, car atteint niveau D depuis ses 6 mois et deja douleurs à la mobilitée à cette age)

Et oui loulou veut se servir de sa patte à tout prix!! mais nous limitons ses ballades pour qu'il ne force pas trop, car lui il fait comme s'il avait ses 4 pattes et ca n'a pas l'air de le déranger plus que cela.

Aujourd'hui il va deja mieux, il remange, dort mieux, et n'a plus l'air de souffrir, je pense qu'il doit surtout etre gené d'avoir sa patte comme ca et de ne pas pouvoir se déplacer comme il le voudrait.

Ca nous fait plaisir de le voir aller mieux contrairement à il y a 2 jours

a bientot

petit coucou de baeken
Répondre
04/02/2008, 22h11
bonsoir

Petites nouvelles de baeken, il a posé sa patte opérée les 3 premiers jours mais depuis il ne la pose plus! il cuine souvent quand il se couche ou se releve ou quand il marche. Le véto dit que c'est normal vu qu'il marche sur 3 pattes il doit forcer sur l'autre patte arriere pas opéré!! pendant 3 jours ont double la dose d'anti-inflammatoire.

J'espere que la douleur va partir
Sinon la cicatrice et propre juste le pansement changé 2 fois car petit écoulement de sang!!
Répondre
05/02/2008, 09h12
Etonnant !!!! Il a posé sa patte les premiers jours et plus maintenant...

En plus il a bien plus mal maintenant que les premiers jours (il couine) ?

Celà ne me semble pas normal tout celà ...

Essaies de voir ce que celà donne avec les anti-inflammatoires...

Sois attentive... Les témoignages reçus sur VLC montrent tous une attitude inverse.... Difficultés à poser la patte opérée les premiers jours et ensuite tout s'arrange assez vite d'ailleurs...

SURVEILLES BIEN TON TOUTOU.... ET N'hésites pas à retourner chez le véto si nécessaire !!!

Bon courage à vous deux
Répondre
12/02/2008, 12h26
desolé pour la reponse tardive

donc oui cela est bizar mais le veto dit que c'est normal, il cuine car doit avoir mal à son autre patte, et pour sa patte opérer normal car le muscle a té coupé

Il commence seulement à prendre appui de temps en temps sur sa patte opérer et le douleur est moins forte et presque disparu

j'ai hate qu'il puisse remarcher normalement car cela doit le géner beaucoup

merci à vous
Répondre
12/02/2008, 13h20
Merci de nous tenir au courant...
Répondre
Avatar
12/02/2008, 13h58
bonjour

Je ne connais pas cette intervention personnellement, mais une collègue a un rott agé de 4 ans qui est avec son mari maitre chien, donc un chien de travail. Peu avant les fêtes de fin d'année, elle a fait opéré cette chienne, et l'opération s'est bien passée (cout de 1000 euros) et le chien a pû remarcher une semaine aprés, mais il a souffert, ce qui est normal. Ce rott va trés bien aujourd'hui et cette intervention n'est qu'un lointain souvenir

bon courage, normal que ton chien ai mal, mais il ira mieux assez vite

nath
Répondre
16/02/2008, 16h59
bonjour

Merci à toi nath ce que tu viens de dire me rassure beaucoup, j'espere qu'il en sera de meme pour baeken.

Sinon depuis 2 jours petit lou pose un peu sa patte pour marcher durant les promenades il boite mais essaye quand meme.

je pense qu'il va lui falloir encore un peu de temps pour bien sans servir, mais le principal est qu'il n'est plus mal
Répondre
16/02/2008, 18h04
je trouve quand meme bizarre qu il ai encore mal, ca fait plus de 15j.

ton veto ne lui a pas fait un peu de cortisone?

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
16/02/2008, 18h41
Moi j'ai renoncé à faire part de mes inquiétudes... 3 semaines chouchoudam...

Il devrait marcher "normalement"... Et en tout cas ne plus souffrir...

Moi je demanderai un autre avis...
Répondre
16/02/2008, 18h42
tu as raison une tete de femur ca ne fait pas souffrir longtemps c est pas normal

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
20/02/2008, 18h12
baeken a vu la veto ce matin car il avait un petit hematome à la cicatrice qui n'etait pas parti, une semaine de soins et tout devrait s'arranger.
Elle a dit que la cicatrice était belle et qu'il est en bonne voie de guerison car elle la vu poser sa patte pour marcher.
Je lui ai fait part de mes inquiétude,de ce que vous m'aviez dit mitsou et chouchoudam, la véto a dit que cela depend des chiens, ils y en a qui supporte mieux la douleur
que d'autres, et il faut des fois plus de temps à un chien pour remarcher correctement, la douleur et dut au muscle coupé qui se reforme et par ce qu'il n'a plus de force dans la patte. il devrait bien marcher après trois mois.
Depuis plusieurs jours il pose la patte et boite et quand il ne la pose pas c'est parce que le malin veut aller plus vite.
Répondre
21/02/2008, 08h45
Oui.... en général avant de faire une RTCF... On essaie de muscler le chien au maximum (natation) afin que les muscles prennent le relais après l'ablation de la tête du fémur...

Dans ton cas les muscles ont été sectionnés lors d'une première opération... D'où probablement ces grandes difficultés à poser sa patte...

Enfin ce serait une éventuelle explication...

Car vois les nouvelles de Byorka (pseudo jennyk) qui a subi 2 TOB + 1 RTCF.... Elle court comme un lapin maintenant et a posé sa patte très rapidement après intervention...
ICI

Bon j'espère que Baeken va se remettre rapidement... Merci de nous tenir informés... C'est très gentil
Répondre
09/03/2008, 13h04
voila quelques nouvelles de baeken

ca y est il marche sur sa patte et ne boite presque pas, il leve juste la patte de temps en temps pour aller plus vite et par habitude

il n'a pratiquement plus mal, juste quelque fois quand il se leve.

le voila enfin tranquil, mais il faudra faire l'autre patte !!
Répondre
09/03/2008, 18h30
tant mieux mais pour la reeducation le mieux c est la natation, bon d accord pas forcement facile tous les jours... je rigole
sinon tu peux le promener en laisse, la marche c est bien pour muscler les "fesses" comme pour nous et s il tire en laisse c est encore mieux
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
10/03/2008, 22h44
c'est sur que la natation lui ferait du bien, en plus il adore l'eau, mais pas de point d'eau ou le baigner dans les alentours!!

sinon pour les promenade oui c'est vrai, quand il est promené en laisse il tire et donc pose la pate.

au jour d'aujourd'hui je suis contente car il marche normalemnt sans boiteri il a retrouvé sa demarche d'avant mai galope toujours sur 3 pattes quand il veux aller plus vite Smiley
Répondre
11/03/2008, 11h03
Je suis vraiment très contente qu'il se remette enfin sur ses 4 pattes...
En fait ton témoignage est très intéressant car vu que les muscles ont été sectionnés auparavant... Bien celà aura été bien plus long que pour un toutou qui subit une simple RTCF...

Grosses caresses à ton toutou... et tiens nous au courant de ses progrès...

Oui la natation est super pour une rééducation après intervention...
Répondre
27/03/2008, 19h00
Des petites nouvelles de baeken
sa patte allait mieux, il remarchais bien et ne boitait pratiquement plus,mais.....
il a du avoir un choc et il se retrouve avec un hematome infecté prés de la cicatrice qui du coup lui fait de nouveau mal à la patte!!!
décidement le sort s'acharne sur lui et ne lui laisse pas de répis pour etre enfin tranquil et mener un vie normal comme tout les autres chiens.
Répondre
27/03/2008, 19h37
Oh .... Mince !

Je suis vraiment désolée pour lui et pour toi....

Qu'en pense le véto ?

Pauvre loulou... C'est vrai que le sort s'acharne après lui....



Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 15h20
pauvre toutou!! J'espere que ca va aller Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 12h04
Petites nouvelle de baeken qui va beaucoup mieu.
Il remarche bien et boite très rarement sauf quand il fait trop d'éfforts ou au reveil.
Maleureusement nous savons que l'autre patte serat à faire cette année!!
Répondre
11/06/2008, 12h01
et voila la date est fixée pour opérer l'autre patte c'est debut septembre
Répondre
11/06/2008, 12h15
Désolée pour ton toutou... C'est tellement un moment difficile à passer...

Courage à vous deux...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion