inquiétude après la mise bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2011, 21h59
Bonsoir, ma Babou a mis au monde 5 adorables chiots hier au soir !! (Shih Tzu)! Ce soir, elle halète encore beaucoup et à la truffe chaude, elle ne me laisse pas prendre sa température !! Est ce de la fièvre ? Si oui, puis-je lui donner une dose de doliprane pour enfant ? Smiley
Répondre
16/02/2011, 22h06
Houla avant de donner n'importe quoi appel ton vétérinaire Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
16/02/2011, 22h20
NON!!!!Pas de doliprane pour les chiens car cette molécule est toxique pour eux et leur détruit le foie.

Si ta chienne est dans un état critique=urgence vétérinaire

Si tu juges qu'elle peut attendre =véto demain dès l'ouverture du cabinet

Surveille ta chienne cette nuit car il peut s'en passer en qq heures

Bon courage
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
16/02/2011, 22h29
Bien sûr, mais ça ne répond pas à la permanence vétérinaire !! Smiley une truffe chaude, c'est bien un signe de fièvre ?
Répondre
16/02/2011, 22h34
ok !! super !! merci pour ce conseil (le doliprane)!! C'est ce que j'avais l'intention de faire car je suis seule avec une petite fille de 5 ans que je ne peux pas laisser seule bien évidemment !!
Répondre
16/02/2011, 22h36
Non,une truffe chaude ne veut pas dire fièvre.Il faut voir l'état général.Boit-elle?A-t-elle mangé?Est-elle abattue?Elle a peut-etre seulement trop chaud.
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
16/02/2011, 22h43
Les halètement peuvent être dû aux montées de lait. Ca peut n'être que ça ou bien plus grave.

Effectivement, est-ce qu'elle boit bien, mange, lèche ses petits...
Aucune mauvaise odeur au niveau de la vulve et ds ses pertes?

De toute façon après une mise bas, je te conseille vivement une visite chez le véto. Il la palpera pour être sûr que tous les chiots sont sortis, que tout va bien...
Répondre
16/02/2011, 22h46
Aaah !!! Elle boit normalement, elle a même mangé un peu et semble en forme !!! Elle a même réclamé son "bonbec" !! (petit gateau auquel elle a le droit chaque soir !!) Ce sont surtout ses halètements qui m'ont alertés et du coup je n'arrete pas de toucher sa truffe que je trouve chaude !!! Smiley Smiley Je dois "yoyoter" alors !!!
Répondre
16/02/2011, 22h49
Pas de mauvaises odeurs, elle s'occupe très bien de ses petits ... Bon ... Ben je dois divaguer !!! lol !!! En tout cas vos photos sont splendides !! Quelle belle portée !!!
Répondre
16/02/2011, 22h49
On n'est jamais trop prudent!!!Pense à faire examiner ta chienne rapidement et tu seras rassurée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
16/02/2011, 22h53
J'ai rdv demain après le boulot !!! Mais comme c'est à 18h, je paniquais un peu à l'idée de la laisser seule encore une journée avec ses halètements !!! Pfff !! Gaga je crois !! Smiley En tout cas merci infiniment pour vos bons conseils et surtout de m'avoir rassurée !!! C'est très gentil !!
Répondre
16/02/2011, 22h56
Merci. Bravo à ta chienne aussi.

Je rejoins Friska. Même si la chienne va bien, je te conseille un petit chek-up chez le véto. Il en profitera pour te donner des conseils pour les chiots, tu pourras aussi acheter le vermifuge dont tu auras besoin bientôt et tu seras sûre que ta louloute est en forme.
Parce que elle va devoir l'être pour nourrir sa progéniture pendant 7 semaines environ.

Avoir des chiots, c'est une superbe aventure mais il faut épargner au maximum ta chienne car tu vas voir que c'est épuisant pour elle et pour toi Smiley

EDIT: Nos messages se sont croisés. Smiley le rendez-vous demain.
Répondre
16/02/2011, 23h24
Merci à vous 3 de m'avoir si gentillement répondu !! Je vous donne des nouvelles après le véto !! Et je tenterai d'y joindre quelques photos !!! je suis pas douée, mais j'essaierai !!!lol !! Smiley à toutes !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion