insuffisance pancréatique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2010, 12h14
Bonjour,

ma chienne Lola vient d'avoir un an et le pronostic est tombé... insufisance pancréatique. j'aurais voulu savoir si il est possible ou certain que la maladie lui a été transmise par sa mère ou son père, et si, la propriétaire des chiens ( nous l'avons eu dans un élevage de border collie) a pu nous CACHER ce détail !!!!! car dans ce cas, il faut absolument que les propriétaires arrêtent de faire des portées, c'est une maladie assez grave, avec traitement à vie....

voila j'espère avoir une réponse !!!

merci.. Smiley
Répondre
12/09/2010, 14h46
mon ancien chien a eu une pancréatite alors qu'il était encore assez jeune. Le veterinaire a dit que c'était certainement suite à une baignade dans une eau porteuse de virus (et effectivement, il s'était baigné dans un ruisseau quelques jours avant). Il s'est bien remis avec traitement special à vie et des croquettes spéciales. il avecu jusqu'à presque 14 ans.
Répondre
12/09/2010, 14h49
votre chien a deja un an. Je pense que si le problème était transmis par les parents, cela aurait commencé beaucoup plus tôt car le pancréas est un organe important.

mon chien actuel a un problème cardiaque diagnostiqué à l'age de un an. Pourtant ses frèrers et soeurs et ses parents sont en pleine santé.
C'est comme chez les humains, pourquoi un est malade et l'autre pas ? tout n'est pas d'origine genetique......
Répondre
13/09/2010, 12h15
ce genre de maladie peut se déclancher tard et être génétique quand meme... par contre ca peut etre un gêne (ou groupe de genes) bien ciblé, ou juste un facteur de risque.
A mon avis seul un véto pourra dire si c'est forcément génétique ou pas.
Et en avez-vous parlé avec l'éleveur?
Répondre
15/09/2010, 11h03
bonjour,


je n'en ai pas parlé à l'éleveur puisque je n'ai plus de contact avec cette personne. de plus,a plusieurs reprise nous lui avons demandé des papiers qu'elle n'a pas fournie....
Merci pour vos réponses!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion